Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
| Sujet: Dorothée et la Voiture Rouge Ven 7 Mai 2010 - 16:42 | |
|
Dorothée et la Voiture Rouge
Nom original Dorothée et la Voiture Rouge Origine France Maison de production Antenne 2 Année de production 1986 Nombre d'épisodes 2 Auteur François Arrignon, Christian Mouchart Réalisation Michel Tréguer Conseiller artistique Ariane Gil (musiques) Scénarii François Arrignon, Christian Mouchart Direction de la production Jean Birsanski (Chargé de) Chef des décors Nicole Barret Décors Martine Lebaigue (accessoires et mobilier) Direction photographie André Bieth Musiques Jean-Claude Deblais
Synopsis
Dorothée, Emmanuelle et Charlotte travaillent pour l'agence de publicité du tyrannique et imbu de lui-même Del Corzo. Le tournage de la dernière pub a pris d'ailleurs un retard considérable en rapport à de nombreuses contrariétés, comme la nullité des comédiens ou encore le fait que la voiture louée pour l'occasion n'est pas verte comme souhaité, mais rouge. Furieux, Del Corzo exige qu'un nouveau scénario soit rédigé pendant le week-end par les jeunes femmes avec pour obligation de le tenir informé de l'avancée des travaux toutes les deux heures, sous peine de licenciement... Problème : ce week-end, Charlotte doit épouser son fiancé, le richissime Henri de la Bonnetière et Dorothée et Emmanuelle sont justement conviées à la cérémonie. Mais une autre catastrophe de taille se dessine : Charlotte réalise qu'elle a perdu son alliance, alors qu'elle l'avait encore il y a peu, et craint le courroux de son fiancé ! D'après nos héroïnes, le bijou est forcément tombé entre les sièges de la voiture rouge, ramenée entre-temps à l'agence de location... Hélas ! Le véhicule a été loué de nouveau par un inconnu, lorsque Dorothée et ses amies arrivent sur les lieux !
Une course effrenée commence alors à la recherche de la voiture rouge, de Paris à Conflans. Pas simple de tenir informé Del Corzo de l'avancée du scénario (heureusement, celui-ci est surtout obnubilé par l'interview radio qu'il doit donner pour la sortie de son livre -qu'il n'a pas écrit lui-même !- intitulé "Comment je suis devenu le meilleur") et de retrouver la voiture, d'autant que celle-ci a la fâcheuse manie de changer de propriétaire et de destination, au moment où Dorothée la retrouve enfin !
Cette aventure haletante va mener Dorothée, Emmanuelle et Charlotte d'un hopital à un hôtel de luxe... jusque dans un château, repaire d'une bande de voleurs de tableaux... Charlotte remettra-t-elle la main sur l'alliance et la voiture rouge ?!
Source Planète Jeunesse
|
|
nils59 WMTeam
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Nord Réputation : 74 Points : 1134 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Dorothée et la Voiture Rouge Jeu 20 Mai 2010 - 15:44 | |
| il y a plusieurs vidéos de Dorothée sur un blog dont un extrait de cette fameuse "voiture rouge" voici le lien : http://alban.brouillard.perso.sfr.fr/bonus/index.html merci Alban, le proprio du blog |
|
Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
| Sujet: Re: Dorothée et la Voiture Rouge Jeu 20 Mai 2010 - 17:46 | |
| Merci beaucoup Nils59 pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout ce blog qui est pourtant très complet et reflete bien le thème de Dorothée |
|
jacky Membre d'Ivoire
Nombre de messages : 22432 Age : 42 Réputation : 4 Points : 24780 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Dorothée et la Voiture Rouge Dim 21 Fév 2021 - 17:35 | |
| |
|
jacky Membre d'Ivoire
Nombre de messages : 22432 Age : 42 Réputation : 4 Points : 24780 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Dorothée et la Voiture Rouge Mer 16 Juin 2021 - 21:56 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dorothée et la Voiture Rouge | |
| |
|