Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
Réputation : 94 Points : 7522 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Le Dôme de Milan Dim 14 Mar 2010 - 14:15 | |
|
Le Dôme de Milan La cathédrale de Milan (ou Duomo di Milano, en italien) est située sur la piazza del Duomo, à Milan, en Italie.
Historique
La cathédrale est bâtie sur le site d'une ancienne église construite au Ve siècle, où fut baptisé Augustin d'Hippone (Saint Augustin), et de la basilique Santa Tecla. Elles sont détruites en partie par un incendie en 1075, et abattues totalement pour la construction de l'édifice actuel, qui débute en 1386 décidée par les volontés de l'archevêque Antonio da Saluzzo et du seigneur de Milan Gian Galeazzo Visconti.
Les premiers architectes en sont Marco Solari da Carona et son fils Giovanni Solari puis leur succèdent en 1400 Filippino degli Organi et Giorgio degli Organi.
Le maître-autel est consacré par le pape Martin V en 1418.
Au XVe siècle Giovanni Antonio Amadeo construit la tour-lanterne, puis Gian Giacomo Dolcebuono et Pellegrino Tibaldi sont appelés par Charles Borromée qui consacre l'église en 1572 sans que la construction soit terminée.
Entre le XVIe et le XVIIe siècle les travaux sont repris par Martino Bassi, Francesco Maria Richino, Lelio Buzzi et Carlo Buzzi, i Quadrio. En 1769, la flèche principale est élevée avec, en 1774, à son sommet couronnée d'une Madone dorée (la Madonnina dorata), et la façade principale entre gothique et baroque est pratiquement terminée en 1805 (les amortissements ne le seront qu'au XXe siècle).
Napoléon Bonaparte s'y fait couronner Roi d'Italie le 26 mai 1805.
Par cette longue période d'élaboration et de construction, elle mélange les styles des siècles qui se sont succédé entre le XVe et le XIXe siècle mélangeant le gothique au baroque puis au néoclassique et au néogothique.
Le 13 Décembre 2009, Silvio Berlusconi a reçu une réplique miniature du Duomo en plein visage lors d'un meeting à Milan. Depuis, les ventes des répliques miniatures du bâtiment ont nettement augmenté.
Architecture
Le Duomo est l'une des plus hautes cathédrales au monde (La première étant celle d' Ulm).
La flèche la plus haute culmine à 108 mètres.
Plus de 2 000 statues ornent la cathédrale ainsi que 136 flèches (dont certaines encore ajoutées au XIXe siècle), d'où son surnom de « hérisson de marbre ».
Peinture
Dans le mois de novembre, période dédiée à San Carlo Borromeo, sont exposés les toiles du cycle monumental dites « Quadroni di San Carlo » de la vie du saint et de ses miracles, peints par un groupe d'artistes du XVIIe siècle dans lesquels se détachent Il Cerano, Il Morazzone et Giulio Cesare Procaccini.
Dimensions Principales
- hauteur maximale : 108,50 m - hauteur de la façade principale : 56,50 m - hauteur de la nef principale : 45 m - longueur extérieure : 158 m - longueur intérieure : 148 m - largeur de la façade principale: 67,90 m - largeur intérieure des 5 vaisseaux de la nef : 57,60 m - largeur extérieure : 93 m - largeur intérieure: 66 m - superficie: 11 700 m2 - colonnes intérieures : 52 - nombre de statues : 3 400 - hauteur des colonnes de la nef : 24 m - diamètre des colonnes de la nef : 3,40 m
Source Wikipédia
|
|