Let's Rock !^^
- Depuis que vous êtes inscrit sur ce Forum, comment vous sentez-vous ?
-> Bah disons que je me sentirais beaucoup mieux sans cette satanée pluie...^^ Enfin, bon, naturellement, très bien !
- Regretez-vous votre Inscription ?
-> Non, Du tout ! J'en parle même autour de moi, mais pour trouver plus passionné que moi dans mon proche entourage, c'est dur...
- Que pensez-vous de l'ambiance générale du Forum ?
-> Globalement, je la trouve plutôt bonne, voire très bonne... Ca floode pas, ça clashe pas pour des broutilles, ça provoque pas, et on peut parler de tout assez facilement avec les gens, et même si parfois on fait dévier les sujets, leurs auteurs ne s'en offusquent pas pour autant et ça c'est plutôt agréable... J'pense aux topics de Présentation, par exemple...
- Que pensez-vous de vos " Collègues " ( les autres membres avec qui vous discutez ) ?
-> Collègues, moi je dirais camarades du Net, forumeurs, et pour certain(e)s, je pense, ami(e)s, et j'espère que c'est réciproque... Je viens là pour ça, et pour autant, je ne viens pas ici sous prétexte que j'ai pas d'amis, c'est pas tout à fait la même chose... Généralement, je les trouve intéressants à parler, ils peuvent apporter des connaissances plus ou moins approfondies suivant leurs sujets de prédilection, et je pense que c'est une grande richesse pour tout le monde ! Et je remercie encore du fond du coeur ces gens qui bossent sur les repacks Audio / Vidéo de nos animes préférés, et qui ont l'extrême bonté de nous en faire profiter... C'est une belle preuve de générosité, et surtout un geste concret d'implication au sein de notre communauté... (Ca fait un peu américanisant, communauté, mais c'est aussi ce qu'on est... )
- Comment trouvez-vous l'Administrateur ?
-> Elle est géniale, je l'adore !!! Grâce à elle, on a un super forum, tranquille, et tout et tout... Et je pense qu'elle contribue largement au fait qu'une bonne ambiance y règne et que les gens soient agréables les uns envers les autres... Pour avoir la chance de lui parler en MP alors que ça fait même pas un an que je me suis inscrit ici, je trouve que c'est vraiment très gentil de sa part... Candice, je ne saurais que trop te remercier pour ta gentillesse, ta disponibilité, la fraîcheur de tes interventions et pour toutes ces bonnes choses que tu nous fais partager grâce à ce forum ! Le tout dit le plus sincèrement du monde.
( Si vraiment vous avez des critiques à faire passer, n'hésitez pas ! )
-> Bah disons que les critiques, en général, c'est là que les gens commencent à se fâcher... Pour ma part, pour l'instant, je n'en ai pas, et même si c'était le cas, je pense qu'on peut tout à fait faire des critiques (mutuelles, d'ailleurs) et en discuter sereinement, en adultes, sans que ça parte en vrille et en basses manoeuvres...
Pour ceux qui ne me connaissent pas bien, sachez que je viens de divers forums de discussions (si on peut appeler ça des fora, moi j'appellerais ça des bennes puantes à ciel ouvert), où les nouveaux sont méprisés, pris pour de la merde, où des gens peuvent saloper des fils entiers soit pour faire les cons, soit parce qu'ils n'ont rien à dire, où les gens peuvent faire de la provoc' gratuite simplement parce qu'ils croient impressionner leur petit monde... Où les gens se permettent de vomir toute la crasse que leur petit cerveau est trop juste à contenir, où ces mêmes gens peuvent vous faire des menaces physiques sous prétexte que vous pensez différemment d'eux, que ces petites sectes peuvent rendre tout leur forum impraticable.. Des exemples, j'en ai à la pelle... Et le moins qu'on puisse dire c'est que j'suis vraiment content de pas faire partie de leur monde. Donc c'est sûr qu'en venant ici ça m'a fait un sacré changement... Pour être honnête, je n'ai pas encore été confronté à aucune injustice de la part d'un modéro ou d'un admin', donc, pour l'instant, des critiques, je n'en aurais qu'une, en fait, mais c'est juste sur la forme :
La couleur rose est un très bon parti pris, mais je trouve que tu devrais accentuer davantage les différentes nuances de couleur, car sur un écran, ça fait un peu mal aux yeux et on a parfois du mal à se relire... Par exemple, on peut envisager, dans la fenêtre de saisie, une couleur de caractère différente pour mieux s'y retrouver, ou alors un fond plus foncé !
Sinon, à part ça, Madame La Marquise...
- Trouvez-vous que le Forum est Clair ?
-> Oui, dans l'ensemble !
Que les Rubriques, Catégories et Sous Catégories soient bien présentées de manière à lire facilement le contenu ?
-> Oui, mais par exemple, la rubrique de présentation pourrait être améliorée, pour qu'on n'ait pas deux endroits différents où lire des présentations de nouveaux, parce que je pense qu'on doit oublier de saluer des gens, parfois, à cause de ça !
- Comment trouvez-vous le Thème Général du Forum ?
( Couleurs, Images, Formes, Boutons etc ... )
-> Ah, bah j'ai déjà répondu un peu plus haut, en fait ! L'image que tu as choisi convient très bien ! Elle illustre tout le panorama des D.A. qu'on aime ! Bon, par contre, il manque Goldorak, Ulysse 31, Albator, Capitaine Flam... Moi j'dis, y a du boulot sous photoshop en perspective, là ! :D
- Que faudrait-il pour améliorer le Forum ?
-> Là encore, j'ai répondu plus haut, en fait !
- Suggestions et Autres Avis ....
-> Je suis pour l'organisation d'une rencontre annuelle inter-membres ! Je trouve que ça serait une très bonne occasion de se rencontrer, tous et toutes, et de renforcer nos liens déjà existants. Quitte à ce qu'on s'organise pour l'hébergement des membres les plus excentrés sur la carte !
On pourrait aussi faire une bourse d'échange, par exemple !
Sur un autre forum où je suis inscrit, on a déjà une rencontre comme celle-là et le concept marche relativement bien !
Je pense également qu'on pourrait inviter des doubleurs et doubleuses français(es) de D.A., ou encore l'auteure de la magnifique BD Princesse Sarah ! Elle mérite sa place parmi nous ! Même si elle a beaucoup de boulot... Pour avoir vu récemment une de ses interviewes, je me dis qu'elle a vraiment l'esprit D.A. et qu'ici, elle ne dénoterait pas !
Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre à ce Questionnaire-Bilan.
-> Bon, c'est sûr que ça prend du temps et que quand j'suis derrière l'ordi, les heures se transforment vite en minutes, mais bon... Déjà, quand on est soucieuse de l'avis général qu'ont les membres inscrits sur son forum, la moindre des choses est de s'y arrêter pour te répondre !
A très bientôt pour de nouvelles conversations !
-> Longue vie au forum !