Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
| Sujet: Il Etait Une Fois... L'Homme Dim 18 Avr 2010 - 13:38 | |
|
Il Etait Une Fois... L'Homme
Nom original Il Etait Une Fois... L'Homme Origine France Année de production 1978 Maison de production Procidis Studio d'animation Tatsunoko Nombre d'épisodes 26 x 26 à 28 minutes Auteur Albert Barillé Réalisation Albert Barillé Scénarii Albert Barillé Story-boards Jean-Pierre Sornin, Gérard Baldrati, Jean Muller, Philippe Bouchet Chara-Design Jean Barbaud Direction artistique René Borg, Philippe Landrot Décors Bernard Fiévé, François Fiévé Musiques Yasuo Sugiyama Gén. VF interpreté par Générique instrumental ("La Toccata" de Jean-Sébastien Bach)
Synopsis :
"Il était une fois... l'Homme" raconte l’histoire de l’Homme, des origines de la vie jusqu’à nos jours, à travers la vie d’une famille. Nous retrouvons donc, d’épisodes en épisodes, les mêmes personnages aux prises avec les problèmes de leur époque : Pierrot le héros, Pierrette sa femme, Petit Pierre leur fils, Petite Pierrette leur fille, Le Gros son ami rouquin, le brutal Teigneux, le Nabot, idiot bras-droit du précédent, et enfin Maestro l'ancien, le sage, celui qui promulgue les conseils, qui transmet les traditions et les savoirs.
Commentaires :
Il était une fois l'Homme n'a pas seulement popularisé auprès des enfants la Toccata et Fugue en ré mineur de J.S. Bach qui lui servait de générique. Cette formidable série a surtout permis à plusieurs générations de téléspectateurs de se passionner pour l'Histoire de l'humanité, à travers les aventures de Pierre et du Gros, et de leurs (très) nombreux descendants.
On peut noter que c’est un projet européen avec la participation de FR3 (France Régions), Société Radio-Canada, Rai (Radiotelevision Italiana), +SSR (Société Suisse de Radiodiffusion et Télévision), RTBF (Radiodiffusion-Télévision Belge), BRT (Belgische Radio en Televisie), KRO (Holland), N*K (Norsk Rikskringkasting), SR (Sveriges Radio ab), RTVE (Television Española), Access Alberta mais aussi un projet international avec la participation de Tatsunoko Production pour le Japon.
Source Planète Jeunesse
|
|
stefheng Petit Membre
Nombre de messages : 21 Age : 48 Réputation : 0 Points : 21 Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Il Etait Une Fois... L'Homme Mer 16 Nov 2011 - 8:42 | |
| |
|
Princesse Sarah Princesse du Hors Sujet
Nombre de messages : 25080 Age : 30 Localisation : Marseille Emploi : princesse Loisirs : football Humeur : joyeuse Réputation : 145 Points : 1919 Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Il Etait Une Fois... L'Homme Mer 16 Nov 2011 - 15:15 | |
| ce da je m'en souviens pas tres bien c pas celui ou ils montrent les différentes époques? |
|
nagisa_furikawa Petit Membre
Nombre de messages : 16 Age : 30 Localisation : dans ce merveilleux monde enchanter ^^ Emploi : étudiante !!!! Loisirs : lire, regarder et dessiner des mangas ^^ Humeur : Très nostalgique cette semaine =) Réputation : 2 Points : 21 Date d'inscription : 15/11/2011
| |
Princesse Sarah Princesse du Hors Sujet
Nombre de messages : 25080 Age : 30 Localisation : Marseille Emploi : princesse Loisirs : football Humeur : joyeuse Réputation : 145 Points : 1919 Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Il Etait Une Fois... L'Homme Jeu 17 Nov 2011 - 20:00 | |
| ok merci de m'avoir éclairée |
|
Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
| Sujet: Re: Il Etait Une Fois... L'Homme Ven 18 Nov 2011 - 16:54 | |
| Il était passé sur France3 dans les Mini Keum durant les après midi |
|
Benjamin81 Petit Membre
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : Québec Emploi : Domaine de la santé Réputation : 0 Points : 4 Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Il Etait Une Fois... L'Homme Dim 28 Juil 2013 - 21:11 | |
| WOW!! Merci beaucoup!!! ;-)
|
|
LUFFY Membre Passionné
Nombre de messages : 210 Age : 43 Réputation : -2 Points : 210 Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Il Etait Une Fois... L'Homme Mer 29 Jan 2014 - 20:33 | |
| |
|
Marcus D Petit Membre
Nombre de messages : 31 Age : 39 Réputation : 0 Points : 43 Date d'inscription : 23/02/2015
| Sujet: J’ai appris des choses intéressantes avec ce dessin animé Jeu 19 Mar 2015 - 14:37 | |
| Salut ! Cela fait longtemps qu'on ne passe plus cette série animée à la télé. Si c’est encore diffusé, j’aurais aimé savoir sur quelle chaine ? J’ai appris des choses intéressantes avec ce dessin animé, quand j’étais enfant. C’est sûr que les enfants qui regardent les épisodes de cette production en ressortent enrichis ! |
|
kuneg0nde Petit Membre
Nombre de messages : 20 Age : 50 Réputation : 0 Points : 20 Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Re: Il Etait Une Fois... L'Homme Lun 1 Aoû 2016 - 9:49 | |
| |
|
kuneg0nde Petit Membre
Nombre de messages : 20 Age : 50 Réputation : 0 Points : 20 Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Re: Il Etait Une Fois... L'Homme Lun 1 Aoû 2016 - 9:51 | |
| |
|
ormac Petit Membre
Nombre de messages : 6 Age : 40 Réputation : 0 Points : 6 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Il Etait Une Fois... L'Homme Mar 29 Aoû 2017 - 9:16 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il Etait Une Fois... L'Homme | |
| |
|