Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
Réputation : 94 Points : 7522 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Mystic Quest Ven 21 Jan 2011 - 17:22 | |
|
Mystic Quest Legend
Mystic Quest, originellement sorti au Japon sous le nom de Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden (聖剣伝説 ~ファイナルファンタジー外伝~) et aux États-Unis d'Amérique sous le nom de Final Fantasy Adventure, est un jeu vidéo de type action-RPG développé par l'entreprise japonaise Square sous la direction de Kōichi Ishii.
Le jeu propose d'incarner un jeune gladiateur qui s'oppose au Roi Noir et à l'empire de Glaive afin de sauver l'arbre Mana, source de toute vie. Le héros est aidé durant sa quête par divers personnages dont une héroine qui prend une place particulière dans le scénario. Le joueur contrôle l'avatar dans une vue aérienne et doit traverser les environnements, tuer les monstres et parler aux personnages afin de faire avancer le scénario. Un système de points d'expériences permet d'augmenter les caractéristiques du personnage et l'utilisation de plusieurs armes et magies accroit les possibilités de progression.
Le jeu est édité sur la console portable Game Boy en 1991 au Japon et aux États-Unis puis en 1993 en Europe dans une version intégralement traduite (anglais, français, allemand, italien). Cette version européenne a constitué l'une des toutes premières éditions de jeu vidéo de rôle japonais sur console dans cette région. Suite au succès du jeu, Square décide de produire une suite sur Super Nintendo, Secret of Mana puis encore d'autres jeux qui s'affranchiront du nom de Final Fantasy pour se regrouper sous le nom de Seiken Densetsu au Japon ou Mana en Occident.
Scénario
L'histoire se passe dans un monde surplombé par l'arbre Mana, duquel jaillit la Cascade source de toute vie dans le monde. L'arbre Mana resplendit de beauté lorsque les hommes sont spirituellement purs et l'eau qui coule de ses racines contribue encore plus à purifier les esprits. En revanche, lorsque l'arbre Mana est contaminé par une substance maléfique, la cascade jaillissant de ses racines se teinte de malfaisance. Elle incite alors les hommes au mal et leur énergie négative remonte remonte vers l'arbre, rendant son existence encore plus maléfique. C'est un cercle vicieux qui continue jusqu'à la destruction du monde.
L'empire de Vandole utilisa jadis la puissance de Mana à des fins maléfiques, mais ses projets furent contrecarrés par les chevaliers Gemme. Cependant, l'empire de Glaive, une nouvelle puissance dirigé par le Roi Noir et le sorcier Julius, veut à nouveau s'emparer du pouvoir de l'arbre Mana.
Le protagoniste du jeu est un jeune esclave qui combat chaque jour pour le bon plaisir du Roi Noir. Un jour, en réintégrant les quartiers des esclaves après avoir tué un monstre, notre héros trouve son seul ami, Willy, agonisant. Willy était lui aussi un guerrier qui avait pénétré dans le château de Glaive et avait été capturé par Julius. Dans son dernier souffle, Willy lui affirme que l'arbre Mana est en danger, et qu'il doit trouver un chevalier Gemme du nom de Bogard. Dans sa quête, le héros fait la connaissance du personnage principal féminin, qui va le suivre tout au long de sa quête.
Système de Jeu
Le jeu se présente sous la forme d'un action-RPG dans une vue en 2D plongeante. Le joueur peut déplacer le héros dans quatre directions à l'aide de la croix directionnelle. Le bouton A permet de frapper avec une arme et le bouton B permet d'utiliser un sort ou un objet préalablement sélectionné dans l'inventaire. Le joueur doit parcourir le monde, parler aux personnages, accomplir des quêtes ou trouver des objets afin de faire avancer le scénario. Des donjons infesté de monstres parsèment l'aventure.
Le jeu inclut de nombreuses mécaniques de RPG. À chaque coup porté sur un ennemi, le héros gagne un certain nombre de points d'expérience qui dépend de la force de l'ennemi en question. Au bout d'une somme prédéfinie de points d'expérience acquis, le héros gagne un niveau. À ce moment, le joueur peut décider d'augmenter l'une des quatre caractéristiques du héros (dans la mesure où les disparités ne sont pas trop importantes), lui permettant de choisir en partie la manière dont il va jouer par la suite. Le héros dispose de divers équipements. Les pièces d'armures ou les armes peuvent être achetés dans les villages ou trouvés dans les donjons. L'intérêt étant de se procurer et d'équiper les meilleures armes et armures afin d'accroitre la puissance de son personnage.
Au cours de l'aventure, le joueur découvrira six types d'armes (épée, chaine, fléau, hache, faucille et lance) et pourra apprendre huit sorts magiques, généralement gardés par des boss. Chaque type d'ennemi du jeu est plus ou moins résistant à chaque type d'arme ou de sort offensif. Certaines armes ou objets obtenus au cours de l'aventure permettent de passer des obstacles auparavant infranchissables (la pioche permet de détruire les rochers, la hache permet de couper les arbres etc.), obligeant le joueur à observer les décors et revenir dans d'anciennes zones afin de progresser.
L'inventaire des objets, accessible via le menu, permet de stocker divers objets dont des objets de soin augmentant les points de vie ou régénérant les points de magie, des clés permettant d'ouvrir les portes closes des donjons ou des objets uniques indispensables à la progression.
L'une des particularité du système de combat est l'intégration d'une jauge au bas de l'écran simulant la puissance des attaques. Celle-ci se remplit lorsqu'aucun coup n'est porté. Plus la jauge est élevée, plus le coup est puissant. Lorsque la jauge est pleine, le héros lance une attaque spéciale très puissante qui dépend du type d'arme porté. D'autre part, lors de certaines séquences, un personnage, contrôlé automatiquement, accompagne le héros et l'aide à progresser.
Source Wikipédia
Un Jeu que j'ai vraiment adoré, notamment par son Histoire ( souvent tragique avec des dilemmes, une vision sur les décès des êtres chers , de l'aventure ) et surtout grace à toutes les musiques absolument magnifiques et le graphisme très plaisant avec des petits bonhommes.
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Arriva Candice le Ven 4 Fév 2011 - 17:08, édité 1 fois |
|
arsenelupin WMTeam
Nombre de messages : 2174 Age : 32 Réputation : 54 Points : 2264 Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Mystic Quest Ven 21 Jan 2011 - 20:47 | |
| Je n'y aie pas joué mais il me semble que c'est le prédécesseur de la ligné de Dragon Quest et donc c'est du tout bon ^^
Ou bien c'est un "clone" de Dragon Quest je ne sais plus bon mais c'est du Square donc la question sur le jeu ne se pose même pas.
En tout cas pour les anciens jeux, les jeux de maintenant même de Square Enix sont pas terrible terrible ^^ |
|
Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
Réputation : 94 Points : 7522 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Mystic Quest Ven 21 Jan 2011 - 22:38 | |
| Je suis encore sur ce jeu n'ayant pas beaucoup de temps libre donc ça traine Il me semble que Dragon Quest est sorti en 1986 celui ci au début des années 90, il n'y a cependant aucun rapport entre les 2 mais on m'a dit que Mystic Quest était un " hors série " des Final Fantaisy ( les nouveaux sont horribles, trop modernes en revanche les anciens sur la NINTENDO sont magnifiques, notamment les musiques ) Mystic Quest a d'ailleurs une suite très connue " Secret of Mana " |
|