♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Remakes de dessins animés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Les remakes de dessins animés
J'aime beaucoup
Les Remakes de dessins animés Vote_lcap40%Les Remakes de dessins animés Vote_rcap
 40% [ 6 ]
J'aime pas, ça enlève la magie
Les Remakes de dessins animés Vote_lcap60%Les Remakes de dessins animés Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Les Remakes de dessins animés Empty
MessageSujet: Les Remakes de dessins animés   Les Remakes de dessins animés EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:52

Que pensez-vous des remakes de dessins animés ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahoko
Membre Passionné
Membre Passionné
Kahoko

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 34
Humeur : bonne ^^
Réputation : 1
Points : 177
Date d'inscription : 18/02/2009

Les Remakes de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes de dessins animés   Les Remakes de dessins animés EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:25

Tout dépend.En général je suis pour car ils peaufinent leur travail en s'inspirant des anciennes versions.
Je pense à glass no kamen , j'ai adoré son remake de 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Les Remakes de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes de dessins animés   Les Remakes de dessins animés EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:08

Me concernant je n'apprécie pas du tout !
Rien de mieux que la bonne et vieille version que nous avons toujours connu.

Les " remarkes " pour moi signifie des versions récentes donc sans qualité, reprenant des bases déjà existantes. Le graphisme est sans doute mauvais également car malgré le désir de rester fidèle à l'unique version, tant que la réalisation est récente les changements sont bien là



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Les Remakes de dessins animés 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Ram Dass
Petit Membre
Petit Membre
Ram Dass

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 47
Réputation : 4
Points : 117
Date d'inscription : 16/08/2009

Les Remakes de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes de dessins animés   Les Remakes de dessins animés EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:11

Je ne peux pas répondre, j'en connais trop peu.

Si le remake et plus conforme à l'oeuvre originelle (roman ou manga)
ou adapte l'intégalité de l'oeuvre originelle depuis le début
cela peut être intéressant
... idem pour une série qui aurait des lacunes techniques/artistiques importantes et/ou des problèmes de droits d'exploitation (ex : Candy Candy).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/eiffelnord/
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Les Remakes de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes de dessins animés   Les Remakes de dessins animés EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:06

En effet cela peut être interessant d'avoir une version qui prenne davantage compte de l'oeuvre dans toute son intégralité par contre je pense que le graphisme posera problème tant qu'il sera recemment réalisé



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Les Remakes de dessins animés 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Rose Bleue
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Rose Bleue

Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 38
Localisation : Nantes à présent
Emploi : étudiante
Réputation : 2
Points : 236
Date d'inscription : 14/09/2008

Les Remakes de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes de dessins animés   Les Remakes de dessins animés EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:34

Je n'aime pas trop non plus les remakes. En général, ils transforment le graphisme en quelque chose d'informe, de laid soi disant pour lui donner un coup de jeune. C'est saccager les DA de notre enfance je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
naru
Grand Membre
Grand Membre
naru

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Réputation : 5
Points : 143
Date d'inscription : 22/10/2009

Les Remakes de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes de dessins animés   Les Remakes de dessins animés EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:58

ca dépend par ex glass no kamen 2005 suit très bien le manga par rapport a l'ancienne version, c'est moins rapide, plus détaillé.


j'aime pas les remake en général en particulier les remake de film.
les américains font beaucoup de remake de film asiatique et ca m'énerve c'est a vomir je pense notamment a the ring ou the grudge, ou comment détruire un film culte coréen my sassy girl en grosse daube.
Revenir en haut Aller en bas
http://ryokoteam.forumactif.com/
Marc_69
Petit Membre
Petit Membre
Marc_69

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Points : 10
Date d'inscription : 22/02/2013

Les Remakes de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes de dessins animés   Les Remakes de dessins animés EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:35

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas vu beaucoup de remakes mais je recommande celui de Mazinger Z, Shin Mazinger Shougeki! Z-Hen, sorti en 2009.

Le scénario est un peu confus mais la série vaut le coup d'être regardée pour la qualité de l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
zodac
Petit Membre
Petit Membre
zodac

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Réputation : 0
Points : 40
Date d'inscription : 25/02/2013

Les Remakes de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes de dessins animés   Les Remakes de dessins animés EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:53

J'ai voté non, même si quelques remakes sont pas mal, je préfère toujours les œuvres originales.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus D
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 23/02/2015

Les Remakes de dessins animés Empty
MessageSujet: Je ne suis pas contre   Les Remakes de dessins animés EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:56

Salut ! Je ne suis pas contre tant que l’histoire est agréable et que la structure narrative est bien définie. C’est possible que, dans certains cas, le remake puisse être un échec, mais dans d’autres cas, c’est sûrement une réussite. Je pense à la série Once Upon a Time, qui s’est inspirée de quelques dessins animés et de contes populaires.

Revenir en haut Aller en bas
Sultan Rahi
Petit Membre
Petit Membre
Sultan Rahi

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : la steppe
Réputation : 0
Points : 29
Date d'inscription : 09/03/2013

Les Remakes de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes de dessins animés   Les Remakes de dessins animés EmptySam 22 Aoû 2015 - 22:45

Le premier exemple qui me vient en tête est Astro le petit robot. La version originelle était en noir et blanc, et donc, pour le coup, faire un remake en couleur, dans les années 80, avec une meilleure animation était une bonne idée. Par contre je ne peux pas me prononcer pour la version des années 2000 car je ne l'ai pas vu (et je n'aime pas vraiment le long métrage récent).

Après, les Tortues ninja en image de synthèse c'est un vrai plaisir, alors que la série des années 80 était très bof bof. Les nouveaux Cosmocats sont très laids, mais je n'ai vu aucun épisode. Les nouvelles histoires de Spiderman sont impossible à regarder tellement Peter Parker est tête à claque.

Enfin, parce que j'ai l'intention de regarder Oui Oui avec ma fille : le Oui Oui actuel est moche et ses histoires ridicules, alors que la version des années 80 utilisait de l'image par l'image. Grand fan, entre autres, du travail de Ray Harryhausen et des studios Aardman, je considère que rien n'est mieux que l'image par image.
Revenir en haut Aller en bas
Magenticia7
Membre Passionné
Membre Passionné
Magenticia7

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : à Canterlot ou Ponyville
Emploi : styliste
Loisirs : animes, modélisme, littérature, patrimoine et histoire de France
Humeur : :D Happy !!
Réputation : 4
Points : 222
Date d'inscription : 28/06/2011

Les Remakes de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes de dessins animés   Les Remakes de dessins animés EmptyMar 24 Juil 2018 - 14:19

Pour les Tortues Ninja, la version récente m'écoeure, rien ne vaut celle que j'ai connue enfant ; My Little Pony je préfère la série 2010 (Rarity y est pour beaucoup DOUU ) et enfin Glass no Kamen c'est les 2 versions que j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://kerima-moda-lisa.e-monsite.com/
happymandarine
Petit Membre
Petit Membre
happymandarine

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 07/04/2020

Les Remakes de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes de dessins animés   Les Remakes de dessins animés EmptyMer 8 Avr 2020 - 20:46

Je suis totalement contre lol. Les animes que nous avons aimé n'ont toujours pas vieilli et restent des chef d'oeuvres. Les remakes d'aujourd'hui sont fait plus pour des raisons financiaires et les fans d'antan sont la plupart du temps décus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Remakes de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes de dessins animés   Les Remakes de dessins animés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Remakes de dessins animés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre genre de Dessin Animé préféré ?
» [TERMINER] L'ABC des dessins animé
» [TERMINE] L'ABC des dessins animés
» Livre Nos dessins animés 70-80
» dessins animés russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Se Tenir Informer :: Nouveautés :: Débats & Jeux :: Débats :: Sondages sur les Dessins Animés-