♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Les Liaisons dangereuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akane Chan
Modératrice
Modératrice
Akane Chan

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 37
Réputation : 41
Points : 1023
Date d'inscription : 24/10/2007

Les Liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Les Liaisons dangereuses   Les Liaisons dangereuses EmptySam 27 Fév 2010 - 18:41

Les Liaisons dangereuses.

Film réalisé par Stephen Frears et inspiré du roman de Pierre Choderlos de Laclos.

Résumé.

La marquise de Merteuil demande à son ancien amant, le vicomte de Valmont, de séduire la très jeune fille de sa cousine, madame de Volanges. Elle veut ainsi se venger d'un autre ancien amant, à qui on a promis en mariage la jeune Cécile de Volanges. Au début, Valmont refuse cette proposition : celle qu'il choisit de séduire est la prude madame de Tourvel, qui séjourne chez la tante du vicomte pendant que son mari est à l'étranger.

Ayant découvert que madame de Volanges avait écrit en secret à madame de Tourvel pour lui faire savoir le fourbe qu'il était, Valmont change d'avis et décide de suivre le projet de la marquise de Merteuil. Ils profitent du fait que la jeune Cécile est amoureuse de son maître de musique, le chevalier Danceny, qui, aux yeux de la mère, n'a pas les qualités requises pour être accepté comme prétendant.

Source texte wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Liaisons_dangereuses_%28film,_1988%29
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Les Liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les Liaisons dangereuses   Les Liaisons dangereuses EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:17

J'ai été forcée à lire le livre de Laclos ( de 400 pages ) il y a environ 4 ans car il faisait partie du programme.
Le titre donnait déjà un apperçu du thème principal ce qui le rend encore plus repoussant. Mécontent

Moi qui pourtant n'aime lire que les livres classiques, je n'ai jamais aimer ce livre cela dès la 1ère page.

Nous avons également du voir ce Film qui est d'une vulgarité exemplaire, montrant excessivement des scènes choquantes avec des acteurs nus Mécontent Mécontent

J'ai été la seule à detester et à être choquée par ce film tandis que les tous les autres avaient les yeux fixés sur l'écran sans bouger et l'ont même téléchargé une fois rentrés chez eux !!!!

D'ailleurs par un tirage au sort j'ai été tombée sur ce sujet lors d'un oral
. Je ne me rappelle plus exactement mais le sujet à developper touche sur l'éducation que fait Merteuil au Chevalier ...
Je devais meme comparer le roman au film, après le plan en 3 parties j'avais dit clairement que je detestais le film



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Les Liaisons dangereuses 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Rose Bleue
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Rose Bleue

Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 38
Localisation : Nantes à présent
Emploi : étudiante
Réputation : 2
Points : 236
Date d'inscription : 14/09/2008

Les Liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les Liaisons dangereuses   Les Liaisons dangereuses EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:23

Moi aussi j'ai du l'étudier en première et j'avais moyennement apprécié. Je trouvais qu'à part leurs petites histoires de coucheries, il ne se passait pas grand chose. Et puis je
Spoiler:
Je le mets en spoiler au cas où certains ne veulent pas connaitre la fin.
Par contre, j'avoue que j'avais bien aimé le film mais c'était surtout dû à la présence de John Malkovitch qui est un acteur que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Les Liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les Liaisons dangereuses   Les Liaisons dangereuses EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:07

Tout à fait, il ne se passe rien d'interessant dans ce roman, les histoires tournent en rond et on a l'impression de lire toujours la meme chose, Merteuil avec Valmont, Valmont avec de Tourvel et encore Valmont avec Cécile et enfin Cécile avec Danceny .... @@ Mécontent

Il a d'ailleurs été fortement critiqué à l'époque. On se demandait même s'il pouvait vraiment exister des personnes aussi mauvaises.



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Les Liaisons dangereuses 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Megane
Grand Membre
Grand Membre
Megane

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Chez le chat
Loisirs : moult choses^^
Humeur : heu...lunatique ca va?
Réputation : 1
Points : 175
Date d'inscription : 19/01/2010

Les Liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les Liaisons dangereuses   Les Liaisons dangereuses EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:13

oh je suis sure qu’il y a des gens 100x pire que dans ton roman sur terre^^
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Les Liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les Liaisons dangereuses   Les Liaisons dangereuses EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:40

Certainement.


Les personnes gentilles et généreux sont rares de nos jours ...
Mais en revanche, des gens cruels, qui cherchent à faire du mal pour leur propre plaisir, on en voit autour de nous, à coté d'eux les personnages de ce livre sont ridicules.

Cependant cette pensée qui désigne ces personnages en tant que cruauté absolue est un avis de l'époque. Les lecteurs ont pensé ainsi.



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Les Liaisons dangereuses 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Contenu sponsorisé




Les Liaisons dangereuses Empty
MessageSujet: Re: Les Liaisons dangereuses   Les Liaisons dangereuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Liaisons dangereuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: L'Univers Cinématographique :: Disney & Autres Animations :: Films :: Séries Télévisées :: Les Grands Films :: Films tirés des Romans-