♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ ♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥ |
|
| Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
| Sujet: Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? Jeu 25 Fév 2010 - 21:28 | |
|
Dernière édition par Il Mostro le Sam 27 Mar 2010 - 16:13, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
La-Matrice Membre Temporaire
Nombre de messages : 342 Age : 50 Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^ Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^ Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^ Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^
Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^ Réputation : 84 Points : 470 Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? Dim 15 Mai 2011 - 17:49 | |
| Moi aussi, je hais Facebook ! Ce site fouille nos vies privées, nous classifie dans d'immenses bases de données dont on ne sait pas vraiment à quelles fins elles sont utilisées, et en plus, permet de dresser des profils précis en fonction de chaque utilisateur : Convictions politiques, orientation sexuelle, choix religieux, habitudes de consommation, etc, etc... Ca partait d'une bonne idée au départ, mais vu la tournure que ça a pris, moi, ça me fait fuir !^^ En plus, le trip "j'ai 400 000 amis en moins de deux heures", j'trouve ça super bancal ! Les "amis", on les a jamais vu, on les verra sans doute jamais, et en plus on ne les connaît pas... J'ai du mal à me sentir "ami" de quelqu'un que je ne connais pas, même si j'suis plutôt sociable et que j'aime bien parler au gens... Je dois bien avouer que je le ferais plus facilement par l'intermédiaire d'un forum de discussion que dans la vie réelle... En plus, avec Facebook, on peut vous pister sur Internet, on peut rechercher vos noms / prénoms sur Google, trouver vos pages Facebook, et fouiller votre vie privée avant un entretien d'embauche , et ça, c'est du vécu... Dans la boîte où je bosse, on n'hésitait pas à chercher les profils des candidats en rentrant leurs noms et prénoms sur Google... Je suis contre de telles pratiques, parce que j'estime que vie professionnelle et vie privée sont deux choses antagonistes. En plus, ce qu'on est dans la vie privée n'a à aucun moment, à intervenir pour une décision qui concerne l'aspect purement professionnel ! Si de telles pratiques existent pour la recherche d'emploi, imaginez ce qu'il pourrait en être pour des gens qui veulent accéder à la propriété, qui demandent un crédit à la consommation, qui feraient une demande de prestations sociales, etc, etc, etc... Facebook est potentiellement malsain, et je pense même que toute démarche visant à le rendre plus privatif, et éviter les dérapages et les atteintes à la vie privée est déjà obsolète, parce qu'avec Facebook, on a atteint un point de non-retour... Cependant, le cas de Facebook n'est pas un cas isolé. Tous les sites de Social Networking (ou réseaux sociaux) obéissent plus ou moins aux mêmes règles. Quand on s'inscrit là-dedans, les chartes prétendument éthiques nous informent d'abord sur ce qu'on ne peut pas faire avec nos comptes d'utilisateurs, et nous donnent assez peu de garanties sur les recours en cas de litige. Plus grave encore, quand leurs programmes robots vous adressent des mails vous indiquant que quelqu'un vous recherche parce qu'il a envie de discuter avec vous... J'ai déjà eu le cas pour Meet Your Messenger, en théorie, ce site permettait aux utilisateurs d'MSN Messenger de se retrouver plus facilement, eh bien, à chaque fois que j'ai reçu une invitation, je n'ai jamais réussi à rentrer en contact avec la personne, puisque je devais recréer un compte, et payer, en plus !!! D'ailleurs, pourquoi, sur certains sites, avant toute contribution, il est exigé de s'inscrire, et donc de fournir des informations potentiellement personnelles à quelqu'un qu'on ne connaît pas ? On voudrait nous forcer à une prise de décision, quelle qu'elle soit, on voudrait réduire notre libre arbitre et nos choix qu'on ne s'y prendrait pas autrement... Je vis très bien sans Facebook, j'voulais dire... Parce qu'au moins, les amis que je me fais sur Internet, je peux encore les choisir...^^ Voilà ! |
| | | Mimosa Membre d'Argent
Nombre de messages : 905 Age : 28 Localisation : Cher Emploi : Lycéenne Loisirs : Dessiner Humeur : Toujours le sourire! Réputation : 31 Points : 956 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? Lun 16 Mai 2011 - 15:54 | |
| Je ne m'y suis pas inscrite; sa ne sert à rien! facebook= le livre des fesses (lol) Sa dévoile toute notre vie privé! |
| | | La-Matrice Membre Temporaire
Nombre de messages : 342 Age : 50 Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^ Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^ Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^ Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^
Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^ Réputation : 84 Points : 470 Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? Lun 16 Mai 2011 - 19:18 | |
| |
| | | Syusuke Petit Membre
Nombre de messages : 47 Age : 38 Réputation : 3 Points : 52 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? Dim 4 Mar 2012 - 20:58 | |
| Je m'étais inscrit à l'époque pour rechercher une amie puis j'ai fini par retrouver tous mes camarades du college et lycée, au début c'était tres marrant avec les applications de questions pour connaitre les reponses des autres. Mais à un moment ça devient lourd, surtout depuis l'arrivé des 'J'aime ", bien pratique au début, mais c'est devenu tellement mal exploité que je n'y vais plus. Et j'ai fini par detester Facebook.
Tout ça parce qu'un ami poste une video sur Facebook, et pour voir la video on doit cliquer sur " J'aime " Et la " Partager " à notre tour sans savoir ce que c'est. Aimer quelque chose sans savoir ? Du coup, je me suis retrouvé à aimer des videos bidons, puis je devais effacer les liens de partages sur mon mur.
A force que ça m'a gavé et je n'y vais plus. Du coup, je recois pleins de courriers indésirables de FB me notifiant que " X a commencé sur le mur de Y ", " Y a aimé le statut de Z ", Bref les trucs quasi inutiles. Faut laisser une certaine liberté aux membres, là, ils nous obligent à participer pour promouvoir leur site ... |
| | | Espreux Modérateur
Nombre de messages : 4029 Age : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles Emploi : Sans Loisirs : manga tv dèssin animèes des annèes 80 et tv Réputation : 33 Points : 1514 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? Dim 4 Mar 2012 - 21:21 | |
| comme je l'ai dèja dit c'est vous qui ète responsable de ce que vous voulez mettre sur facebook vous n'ètte pas non plus forcez c'est vous qui dècidez qui peut ètre dans votre groups moi j'aime bien facebook y'a'que ceux et celle que je connais que je met dans mon groups ma familles en premier puis ceux et celles que je connais par rapport au amis de ma famille et puis y a içi ceux que je connais et les autre forum que je connais et croyez moi y en a beaucoup des amis que j'ai connue et ils n y sont pas tous sur facebook quart soi ils non pas internet soi il connaise pas encore ou alors ils ne veulent pas s y inscrire enfin comme je le dit c'est vous qui ètes responsable. |
| | | Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
| Sujet: Re: Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? Lun 5 Mar 2012 - 19:36 | |
| Après oui FaceBook il faut s'en méfier !!!!!!
Et savoir l'utliser, avec le temps je trouve que ce réseau peut souvent être efficace notamment pour discuter avec mes amis Italiens, mes chanteurs Italiens qui ont des pages officielles gérées par eux même et non par un service ou autre ....
Se tenir informer pour des promotions, des diffusions de telefilms, sorties CD Oui ...
Mais en aucun cas on ne doit afficher sa vie privée comme de très nombreuses personnes le font |
Nombre de messages : 47 Age : 38 Réputation : 3 Points : 52 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? Lun 5 Mar 2012 - 20:38 | |
| - Espreux a écrit:
- comme je l'ai dèja dit c'est vous qui ète responsable de ce que vous voulez mettre sur facebook vous n'ètte pas non plus forcez c'est vous qui dècidez qui peut ètre dans votre groups moi j'aime bien facebook y'a'que ceux et celle que je connais que je met dans mon groups ma familles en premier puis ceux et celles que je connais par rapport au amis de ma famille et puis y a içi ceux que je connais et les autre forum que je connais et croyez moi y en a beaucoup des amis que j'ai connue et ils n y sont pas tous sur facebook quart soi ils non pas internet soi il connaise pas encore ou alors ils ne veulent pas s y inscrire enfin comme je le dit c'est vous qui ètes responsable.
Là, ce n'est pas vraiment un probleme sur les infos personnelles, j'en mets quasiment pas seulement quelques photos de moi dont les MAJ se font rares, la derniere date d'il y a un an et demi, et ça fait un an que je n'y vais plus. C'était un bon site au début, maintenant je vois plus FB comme du Spam qu'autre chose. |
| Sujet: Re: Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? Mar 6 Mar 2012 - 16:13 | |
| Autre chose qui peut être énervant à force ! Les publicités, quoi que l'on fasse, on se retrouve avec des bannières, messages publicitaires sur le coin de la page. Ou encore des listes des personnes recommandées par FB qu'on pourrait bien ajouter dans ses contacts.
Ou même il suffit que l'on effectue une modification minime ou un commentaire laissé sur la page d'un ami ou d'un produit pour que FB s'en serve pour diffuser à grande échelle à tous les contacts ce qu'on vient à l'instant de faire ! Il n'y a plus rien de privé, tout devient public telle qu'une affiche publicitaire en temps réelle !!!! Ca regarde qui le fait d'avoir ajouter 1 mot dans la partie profil ? Et les commentaires que l'on poste concerne une personne, les autres n'ont pas forcement besoin de le savoir !
C'est un système vraiment ridicule !!!!
Sans compter les changements fréquents de mode d'affichage de présentation des comptes, ils nous impose leur dernière version que ça nous plaise ou non ! |
| Sujet: Re: Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? Jeu 8 Mar 2012 - 22:07 | |
| Arrivé à un moment, ça permettait aussi de faire des amis via nos amis par la discussion sur un mur. Meme si en general, ça ne va guere bien loin, les quelques filles que je trouve mignonnes, et jolies, On discute via le mur d'un contact mais aucun n'ajoute l'autre, surement par fierté xD . Voir y'en une qui comme ça m'avait ajouté aussi, à l'approche de la St Valentin, elle m'avait meme offert un Cadeau Virtuel via le site, ca n'a pas marché entre nous car j'étais pas tenté. Quelques temps apres, elle m'a delete .Et depuis, je n'ajoute plus les gens via cette méthode aussi. Seulement ceux que je connais réellement. |
| Sujet: Re: Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? Ven 9 Mar 2012 - 14:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? Ven 6 Juil 2012 - 19:13 | |
|
Dernière édition par jean-pierre le Dim 3 Nov 2013 - 19:28, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? Ven 6 Juil 2012 - 19:15 | |
|
Dernière édition par jean-pierre le Dim 3 Nov 2013 - 19:28, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? Dim 8 Juil 2012 - 16:38 | |
|
Dernière édition par jean-pierre le Dim 3 Nov 2013 - 19:29, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? Lun 9 Juil 2012 - 19:03 | |
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? Jeu 12 Juil 2012 - 7:12 | |
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? Jeu 12 Juil 2012 - 7:14 | |
|
Dernière édition par jean-pierre le Dim 3 Nov 2013 - 19:30, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? Jeu 12 Juil 2012 - 17:19 | |
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? Ven 13 Juil 2012 - 18:50 | |
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? Dim 15 Juil 2012 - 8:22 | |
|
Dernière édition par jean-pierre le Dim 3 Nov 2013 - 19:31, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? Dim 15 Juil 2012 - 8:25 | |
|
Dernière édition par jean-pierre le Dim 3 Nov 2013 - 19:31, édité 1 fois |
| | | Tom Membre de Rubis
Nombre de messages : 3159 Age : 42 Humeur : Réputation : 15 Points : 1096 Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? Dim 15 Juil 2012 - 20:36 | |
| moi je possède juste un faux compte facebook avec un faux nom dessus mais c'est tout j'y vais presque jamais ou alors c'est pour voir de temps à autre ce qui s'y passe réellement dessus au cas où. Autrement dit, si on veut me chercher, on me trouvera jamais lol c'est génial quoi
Sinon ouais je suis anti facebook, car franchement ras le bol des moutons qui me traitent de vieux jeu uniquement parce que je renie cette mode virtuelle à la con lol
Genre ils te sortent t'as pas de facebook, tu ne peux être pas des leurs mdr.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? | |
| |
| | | | Il y a t'il des ANTI FaceBook parmi vous ? | |
|