♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ ♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥ |
|
| Creamy, Merveilleuse Creamy | |
| |
Auteur | Message |
---|
Antoine Membre de Rubis
Nombre de messages : 3101 Age : 42 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Dessins Animés 80 Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Creamy, Merveilleuse Creamy Jeu 19 Avr 2007 - 13:09 | |
| Rappel du premier message :Nom original Mahô no Tenshi Creamy Mami (魔法の天使クリィミーマミ) Creamy Mami l'ange de la magie Origine Japon Maison de production Studio Pierrot Année de production 1983 - 1984 Nombre d'épisodes 52 x 22 minutes Auteur Kazunori Itô, Yûko Kitagawa Illustration Akemi Takada Réalisation Osamu Kobayashi, Tomomi Mochizuki Scénarii Hiroshi Toda, Shigeru Yanagawa, Kazunori Itô Chara-Design Akemi Takada, Hideo Kawauchi Décors Shichirô Kobayashi Musiques Koji Makaino Gén. VF interpreté par Valérie Barouille
------------------------ Yû Morisawa a 10 ans. De la fenêtre de sa chambre, elle aperçoit quelque chose d'étrange qui traverse le ciel alors qu’elle était en train de rêver de Charlie (Toshio), le garcon qu’elle aime: c'est l'arche de l'étoile merveilleuse. Elle y rencontre un elfe : Pinopino. Il lui confie pour un an, un objet magique qui lui permet de se transformer en une ravissante jeune fille de 16 ans et deux petits chatons, Sinon (Néga) et Sissi (Posi), que seul Yû peut entendre parler. Alors que Yû, transformée en jeune fille se promène dans la rue, elle est remarquée par le président des productions Parthénon : Jingle Tachibana. Chantal (Megumi), sa vedette principale doit se produire en public, mais elle est bloquée dans les embouteillages. Creamy doit donc la remplacer. Après sa dernière prestation, Creamy disparaît: le "mystère Creamy" s'épaissit. Avec l'aide inopinée de Charlie et de son ami Bouffetout, Jingle la retrouve et tente de la persuader de devenir chanteuse. Ainsi la vie de Yu est totalement bouleversée et les épisodes racontent les aventures de la jeune fille dans le monde de la musique (le nom de Creamy vient du fait que les parents de Yu tiennent un magasin de glace appelé ainsi) et dans le monde de tous les jours ... |
| | |
Auteur | Message |
---|
Akane Chan Modératrice
Nombre de messages : 1542 Age : 37 Réputation : 41 Points : 1023 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Creamy, Merveilleuse Creamy Jeu 24 Mai 2012 - 19:37 | |
| C'est le coffret avec la vf/vo ? si c'est celui-là, il est vraiment super beau. |
| | | zuda Membre de Pierre
Nombre de messages : 436 Age : 33 Réputation : 36 Points : 502 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Creamy, Merveilleuse Creamy Mer 19 Sep 2012 - 18:17 | |
| Je viens de finir de regarder cette série. Mon premier magical girl !
Même si je suis pas du tout fan de ce type de série très épisodique, et magique, je dois dire que ca reste assez sympathique malgré pas mal d'épisode un peu trop répétitif. En fait c'est bien de le regarder e manière très étalé je pense.
J'ai bien aimé Yu, son caractère, sa relation avec Charlie, face à Creamy. Une sorte de rivalité avec elle même, comme dans l'épisode ou elle veut se mettre à danser. J'ai bien aimé aussi Charlie quand il n'était pas en mode fan boy de Creamy, sa manière d'énervé Yu, et son désir de "ah si Yu pouvait devenir comme Creamy", ou les épisode ou il avait découvert le secret de Yu. Sinon j'ai bien aimé chantal lorsqu'elle sortait de sa facette caricatural d'hystérique.
En tout pour 52 épisodes ca fait pas grand chose que j'ai aimé, mais comme je ne m'attendais pas à un truc de fou, c'est déjà pas mal.
Je pense me faire d'autre magical girl pour comparer. |
| | | Akane Chan Modératrice
Nombre de messages : 1542 Age : 37 Réputation : 41 Points : 1023 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Creamy, Merveilleuse Creamy Mer 19 Sep 2012 - 19:13 | |
| Félicitation pour ta première magical girl ! Je vois que tu n'est pas un fana du genre, je reconnais moi-même que dans ce genre d'anime c'est très souvent répétitif, mais moi ça ne me gêne pas tellement, j'avoue avoir maté mon coffret de Creamy en seulement deux semaines ! Au tout début, Creamy était ma préférée et pourtant Emi Magique l'a détrônée. Il faut dire que dans ce dernier l'aspect magique y est légèrement moindre et plus accès sur les rêves des protagonistes. |
| | | zuda Membre de Pierre
Nombre de messages : 436 Age : 33 Réputation : 36 Points : 502 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Creamy, Merveilleuse Creamy Mer 19 Sep 2012 - 19:44 | |
| Ah ba justement je viens de commencer Emi magique, je dois être à l'épisode 10. Le fait que soit moins accès sur la magie (pas dans le sens du métier de magicienne) est mieux pour moi. Dans Creamy, y avait souent des épisode, esprit avec lequel elle devait communiquer, ou ses inlassables retards, ce qui est assez répétitif. Alors que pour Emi, même si on a que des one shot, au moins ca ne se répète pas vraiment. Après se serait bien de donné un sens et une direction à tout ca. |
| | | Akane Chan Modératrice
| Sujet: Re: Creamy, Merveilleuse Creamy Sam 22 Sep 2012 - 12:02 | |
| Le sens et la direction d'Emi Magique c'est justement le rêve que veut atteindre Mai, mais aussi Ronnie et les autres. Le message c'est qu'il faut se donner la peine pour y arriver. Le seul truc que je n'aime pas dans " Emi " c'est la chanson en vf ! |
| | | didoucalin Grand Membre
Nombre de messages : 118 Age : 42 Réputation : 0 Points : 128 Date d'inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: Creamy, Merveilleuse Creamy Dim 27 Oct 2013 - 16:18 | |
| j'aime beaucoup ce dessin animé.... |
| | | mimichoe Petit Membre
Nombre de messages : 68 Age : 38 Réputation : 0 Points : 68 Date d'inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: Creamy, Merveilleuse Creamy Jeu 26 Fév 2015 - 23:46 | |
| |
| | | pitipablo Petit Membre
Nombre de messages : 6 Age : 38 Réputation : 0 Points : 6 Date d'inscription : 14/04/2018
| Sujet: Re: Creamy, Merveilleuse Creamy Dim 15 Avr 2018 - 20:59 | |
| |
| | | LoloSama59 Petit Membre
Nombre de messages : 41 Age : 50 Localisation : Lille Loisirs : Animés, Cinémas, Informatique, voyages Humeur : Très bonne humeur
(je viens de vous découvrir, c'est que du bonheur !!! ^^) Réputation : 0 Points : 41 Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: Creamy, Merveilleuse Creamy Sam 18 Mai 2019 - 10:09 | |
| |
| | | LUFFY Membre Passionné
Nombre de messages : 210 Age : 43 Réputation : -2 Points : 210 Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Creamy, Merveilleuse Creamy Sam 30 Nov 2019 - 10:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Creamy, Merveilleuse Creamy | |
| |
| | | | Creamy, Merveilleuse Creamy | |
|