Fidèlement adpaté ?
Faut pas trop exagérer, tous les WMT incorpore un grand nombre d'éléments inédits, étire ou créé des situations.
Princesse Sarah est moins fidèle à son roman d'origine que Le Petit Lord.
Ayant relu cette année les deux romans, je perçois mieux la différence entre toutes es oeuvres, chaque roman et chaque adaptation animée.
Le roman du Petit Lord Fauntleroy est incroyablement ou même trop concis, la narration parle du personnage de façon très indirecte... on se sent plus proche de Sarah dans son roman... moins parfaite et ninan nian que le cédric du roman. De plus, il est probable que le fait que l'auteur dsoit une femme lui ai donné des difficultés pour bien écrire/décrire un petit garçon.
Le père de Cédric et même son fantôme n'existe peu/pas dans le roman, il est mort depuis longtemps alors qu'il hante le dessin animé... voilà un exemple de "non-fidélité", il y en a plein d'autres mais la trame reste fidèle.
Pour Princesse Sarah, les modifications sont autres, c'est essentiellement la fin et le profil psychologique de Sarah qui sont modifiés
Je préfère Sarah, son personnage, son unité de temps et de lieu, le sens de la progression dramatique, ses dessins, son ambiance et ses musiques délicates.. Pour le Petit Lord, les dessins m'apparaissent trop clairs et lumineux, la voix de Cédric est belle mais n'énerve, les personnages secondaires sont variés et Cédric a un univers très défini mais m'intéressent peu comme Cédric dont je comprends le caractère et les réactions mais je ne me sens pas concerné, je m'identifie pas. L'enjeu dramatique est moindre, il gagne la fortune perd le contact avec sa mère et ses amis mais rapidement s'en fait de plus en plus... et les problèmes familiaux n'assurent pas une progression dramatique aussi puissante que la "décheance" de Sarah (qui prendrea sa destinée en main sur la fin en faisant des choix radicaux).