Après avoir capturé une nouvelle carte de Clow, Sakura commence à faire des rêves étranges dans lesquels elle entend une voix lui répéter de biens mystérieuses paroles.
Le lendemain, alors que vient de se terminer le dernier cours avant les vacances, Sakura et Tiffany participent à une loterie. Une puissance magique aide secrètement Sakura qui gagne ainsi le premier prix: un voyage pour quatre personnes à Hong Kong. Son père ne pouvant l’accompagner, c’est son frère Thomas et son ami Mathieu qui vont partir avec elle et Tiffany. Kero sera bien évidement de la partie !
Sur place, Kero commence à soupçonner une intervention extérieure à la venue de Sakura à Hong Kong. Ses soupçons se confirment après que Sakura ait ressenti une présence maléfique dans une rue appelée "la rue des oiseaux". Plus tard, toute la bande est invitée chez la mère de Lionel, qui se trouve être une descendante de Clow Reed, le créateur des cartes que Lionel et Sakura recherchent. Durant la nuit, Sakura fait encore un cauchemar et la mère de Lionel lui explique que sa venue à Hong-Kong a été provoquée par un esprit qui cherche à l’atteindre par ses rêves. Sakura repart alors pour la rue des oiseaux où elle trouve un petit temple dans lequel se cache l'esprit en question. Il s'agit en fait du fantôme d'une femme ayant été très amoureuse de Clow Reed dans le passé. Ne sachant pas qu'il est décédé, elle tente de retrouver sa trace par l'intermédiaire de la petite magicienne...
Source : Planete Jeunesse