♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Jeux de Construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Les Jeux de Construction Empty
MessageSujet: Les Jeux de Construction   Les Jeux de Construction EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:34


Jeu de Construction




Le jeu de construction est constitué d'éléments préfabriqués que l'enfant assemble à son gré ou en suivant les directives d'un cahier de modèles. Il réalise ainsi de ses mains un jouet original qu'il devra en général démonter pour en construire un autre.

C'est un jeu qui développe l'imagination, la planification des étapes de construction et l'habileté manuelle. On trouve des exemples de ce type de jeu dès le XVIIIe siècle.

Il est en général constitué de planchettes de bois mais il peut aussi se présenter sous forme de modèle en carton à découper : c'est sous la dénomination de "Constructions faciles", "Grandes Constructions", etc. que l'Imagerie d'Épinal publie de 1890 à 1914 de nombreuses planches de ce type.

Mais c'est surtout au début du XXe siècle que les jeux à assemblages de pièces métalliques se développeront. Le meilleur exemple étant le Meccano. L'usage du plastique a également donné naissance à de nouveau jeux de construction comme le Lego ou les K'nex. On peut aussi noter le jeu d'assemblage Kapla, constitué de simples planchettes à agencer au gré de l'imagination.





Source Wikipédia







_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Les Jeux de Construction 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Invité
Invité



Les Jeux de Construction Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Construction   Les Jeux de Construction EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:07

Quand j'étais plus jeune, j'aimais beaucoup jouer avec des Lego. Avec mon frère, je construisait des maisons tandis que lui, c'était des voitures. Maintenant on retrouve les Légo en forme de jouets de constructions "vaisseaux" parmi les jouets de la marque "STAR WARS".
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Les Jeux de Construction Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Construction   Les Jeux de Construction EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:29

Les jouets de Construction sont interessants mais je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec. Je me suis simplement souvenu de quelques pièces que je rassemblais.

Par contre, j'ai de meilleurs souvenirs de mes cours en CE2, le maitre laissait à chaque groupe au centre des tables une boite avec des pièces de construction qui ressemblent beaucoup au Lego en version plus grandes.
Cependant les pièces était beiges qui vire un peu sur du gris et non multicolores ...

On avait un plan et on devait construire l'objet à l'identique j'avais énormement de mal car les figures ne sont pas évidentes à réaliser .... et parfois le schéma était en 3D



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Les Jeux de Construction 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Marcus D
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 23/02/2015

Les Jeux de Construction Empty
MessageSujet: les jeux de construction sont très utiles   Les Jeux de Construction EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:02

Salut ! À mon avis, les jeux de construction sont très utiles pour l’épanouissement des petits. Sur des sites pour enfants tels que http://blog.badabim.fr/, il y a de bonnes idées pour développer l’imagination des gamins. Le Bloom Games aussi est un divertissement du même genre : http://blogs.leschampslibres.fr/lespremiersdimanches/2015/01/20/blooms-games-un-jeu-de-construction-geant-pour-laisser-parler-son-imagination-le-1er-fevrier-prochain-aux-champs-libres/, qui est bénéfique pour la créativité. En tout cas, mon préféré reste les célèbres briques LEGO, dont j'ai commandé quelques exemplaires chez toysrus.fr au cours du dernier Noël.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Jeux de Construction Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux de Construction   Les Jeux de Construction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Jeux de Construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EN COURS] Jeu : Photo de Groupe
» LES JEUX DE 20H
» LE MARATHON DES JEUX TVS
» JEUX SANS FRONTIERES
» Vos jeux vidéo préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Vos Jouets D'Epoque :: Jouets de Collection :: Généralité : Jouets :: Poupées :: Peluches :: Dinettes :: Jeux de Construction :: Petites Voitures-