♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le Puzzle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Le Puzzle Empty
MessageSujet: Le Puzzle   Le Puzzle EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:32



Le Puzzle



Un puzzle ou casse-tête est un jeu de patience qui consiste à reconstituer un objet à deux ou trois dimensions à l'aide de pièces qui s'emboîtent les unes dans les autres. Les puzzles en deux dimensions sont des reproductions de tableaux, de photos ou de dessins. Ceux en trois dimensions sont plus souvent classés comme casse-tête et peuvent représenter par exemple des monuments connus.

Le puzzle est un jeu qui peut se pratiquer seul ou à plusieurs et qui dans certains pays se joue en famille au moment des fêtes.

Le terme puzzle est employé en France, alors que casse-tête est plutôt utilisé au Québec.




Historique



L'invention des puzzles est attribuée à John Spilsbury, un cartographe et graveur londonien qui, vers 1760, eut l'idée de découper des cartes représentant différents pays du monde et de les vendre comme moyen ludique d'apprendre la géographie. Les premiers puzzles se faisaient en peignant une image sur la surface d'une fine planche de bois que l'on découpait ensuite à l'aide d'une scie à chantourner, appelée en anglais jigsaw. D'où le terme d'origine désignant un puzzle, jigsaw puzzle, le mot anglais puzzle signifiant d'une façon générale une énigme ou un casse-tête.

Il existe encore aujourd'hui des fabricants de puzzles en bois, que le faiseur de puzzle scie en superposant deux, trois, ou cinq planches où la reproduction a été collée. La découpe est fonction de l'image à reconstituer pour apporter une difficulté et un plaisir supplémentaire, en tout cas différent.




Puzzles en deux dimensions



Les pièces d'un puzzle, faites de carton, de plastique ou de bois, sont des formes de taille semblable présentant des excroissances et des creux sur leurs bords. Faire un puzzle consiste à poser les pièces sur une surface plane et à les emboîter les unes dans les autres de manière à reconstituer une image dont le modèle accompagne le puzzle. Les pièces sont conçues pour ne permettre qu'une seule configuration. Les puzzles sont le plus souvent de forme rectangulaire ou carrée, mais on trouve aussi des variantes de toutes sortes.

La difficulté d'un puzzle dépend du nombre de pièces, et varie en fonction de leur taille et de celle du puzzle complet. Les puzzles ordinaires commencent à trois cents pièces puis on trouve des versions de cinq cents, sept cent cinquante et 1 000 pièces, le plus grand puzzle commercialement distribué se compose de 24 000 pièces et a une taille de 428 cm sur 157 cm. Un puzzle s'accompagne généralement d'une indication d'âge faisant référence au public qui sera le plus à même de le résoudre sans qu'il soit ni trop facile ni trop difficile.





Source Wikipédia






_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Le Puzzle 25kpp9x


Dernière édition par Il Mostro le Mer 21 Avr 2010 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Invité
Invité



Le Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Le Puzzle   Le Puzzle EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:40

J'aime beaucoup faire des casses-têtes depuis que je suis toute petite ! Il y a quelques années. j'avais fait un casse-tête de Loups de 1000 morceaux...Même que ça m'avait pris souvent la moitié de la nuit por le finir.

P.S : Merci beaucoup Candice d'avoir ajouté ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Le Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Le Puzzle   Le Puzzle EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:14

Je faisais également des puzzles étant petites.
Il étaient relativement simple, en général on ne devrait pas mettre plus de 30 mins à le finir.
Souvent mes puzzles avaient pour images dees personnages de Disney ( Blanche Neige et les 7 Nains, Les personnages dans Mickey ... ) et avaient un support en carton gris avec sur lequel on replaçait les pièces. Les contours du cadre faisant partie de l'image nous aidait ainsi à reconnaitre plus facilement les parties.

Le plus dur que j'ai pu faire était celui de La Petite Sirène avec 1000 pièces.

Depuis plusieures années, je n'ai plus le temps d'en faire malgré que j'apprécie énormement cette activité de reflexion et d'observation, d'ailleurs on a meme jeté mes anciens puzzles ...



PS : De rien Saria, j'avais pensé à crée des sujets sur les jouets progressivement Blanc



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Le Puzzle 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Contenu sponsorisé




Le Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Le Puzzle   Le Puzzle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Puzzle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Vos Jouets D'Epoque :: Jouets de Collection :: Généralité : Jouets :: Poupées :: Peluches :: Dinettes :: Jeux de Construction :: Petites Voitures-