Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
| Sujet: Les Carnavals Italiens Ven 22 Jan 2010 - 17:34 | |
| Les Carnavals Italiens
Il existe de nombreux Carnavals en Italie. Celui de Venise, bien sûr, mais également, des carnavals trés différents, tous magnifiques, spectaculaires et plongeant leurs racines dans les coutumes ancestrales.
Connaissez-vous la bataille des oranges ? Ou le carnaval des fils de Bocco ?Ce sont toutes ces traditions que nous vous proposons de découvrir, de Viareggio (Toscane) à Acireale (Sicile), de Muja (Frioul-Vénétie-Julienne) à Putignano (Puglia), d'Ivrea (Piémont) à Terzigno (Campagnie), de Mamoiada (Calabre) à Offiada (Marches), etc...
Allons y faire un tour ensemble.
Busseto (Parme) GRAND CARNAVAL DU RIRE DE BUSSETO Les protagonistes du carnaval seront les chars allégoriques réalisés par les six associations du carnaval qui rivaliseront pour conquérir le premier prix du Carnaval. L'évènement, qui a une tradition historique ancienne remontante à 1600. Il est jumelé avec le Carnaval de Rio depuis 1993. Cela en fait une fête passionnante et transgressive à laquelle participent les danseuses d'une des plus importantes écoles de samba carioca.
Du 8 Février au 22 Mars http://www.carnevaledibusseto.com/
Castiglion Fibocchi (Arezzo) CARNAVAL DES FILS DE BOCCO Le Carnaval des Fils de Bocco se fêtera avec les traditionnels défilés nocturnes, spectacles de magie sur les places, masques baroques et stands gastronomiques animeront la ville pour célébrer la grandeur du « Roi Bocco ».
Du 8 Février au 15 Février http://www.carnevaledeifiglidibocco.it/
Offiada (Ascoli Piceno, Marche) CARNAVAL DES ENFANTS S. ERACLIO Le Carnaval d'Offida, qui trouve ses racines en 1700, est centré sur deux évènements : la chasse à « Lu Bov Fint » et le défilé de « le Vlurd ». Le premier se déroule dans l'après-midi de Vendredi Gras, une course de taureau qui rappelle celle de Pampelune en Espagne. Avec « le Vlurd », dans la nuit de Mardi Gras des cannes enflammées sont portées en procession à travers la ville dans un rite purificateur prélude au Carême.
Jusqu'au 24 Février http://www.inoffida.it/
Mamoiada (Nuoro, Calabria) CARNAVAL DE LA MAMOIADA Le Carnaval de la Mamoiada est l’une des manifestations folkloriques les plus anciennes de la Sardaigne. Des danses traditionnelles et défilés de Mamuthones et d'Issohadores, les traditionnels masques sardes. Le masque de « Juvanne Martis Sero » marque la fin du Carnaval. Le Mardi Gras le pantin, placé sur un char, est traîné sur les routes du pays par des hommes qui en pleurent la mort, en chantant de façon inconsolable.
Du 22 Février au 24 Février http://www.mamuthonesmamoiada.it/
Source Italie 1
|
|
ShinichiKudo Membre d'Argent
Nombre de messages : 893 Age : 39 Localisation : Lyon Réputation : 4 Points : 419 Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Les Carnavals Italiens Ven 22 Jan 2010 - 20:37 | |
| Tu met pas quelques photos de masques ? |
|
Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
| Sujet: Re: Les Carnavals Italiens Ven 22 Jan 2010 - 20:56 | |
| Si naturellement mais je construis peu à peu la catégorie en la remplissant avec des sujets alors les photos viendront peu à peu.
Dès dimanche j'aurais plus de temps après mes examens donc je m'y mettrais sérieusement |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Carnavals Italiens | |
| |
|