♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !

Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Votre Film d'Animation Ghibli préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le Château dans le Ciel
Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Vote_lcap20%Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Mon voisin Totoro
Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Vote_lcap11%Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Le Tombeau des Lucioles
Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Vote_lcap9%Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Kiki, la Petite Sorcière
Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Vote_lcap4%Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Souvenirs Goutte à Goutte
Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Vote_lcap2%Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Porco Rosso
Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Vote_lcap2%Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Tu peux entendre la Mer
Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Vote_lcap0%Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pompoko
Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Vote_lcap4%Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Princesse Mononoke
Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Vote_lcap13%Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Le voyage de Chihiro
 2% [ 1 ]
Le Royaume des Chats
 4% [ 2 ]
Le Château Ambulant
Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Vote_lcap18%Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Les Contes de Terremer
 4% [ 2 ]
Ponyo sur la falaise
 2% [ 1 ]
Arrietty
Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Vote_lcap0%Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La Colline Aux Coquelicots
 2% [ 1 ]
Si tu tends l'Oreille
 0% [ 0 ]
Total des votes : 45

AuteurMessage
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]

Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre Film d'Animation Ghibli préféré   Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:41

Rappel du premier message :

Le Film d'Animation Ghibli que vous préférez ....
Et expliquez-nous les raisons

Personnellement je n'aime pas les Ghibli mais je me suis servie de cette page pour étabir ce sondage !

http://www.buta-connection.net/films/

Dernière édition par Arriva Candida le Mar 21 Fév 2012 - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com

AuteurMessage
Kayoko-Nakane
Petit Membre
Petit Membre
Kayoko-Nakane

Féminin

MessageSujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré   Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:54

J'ai énormément hésité entre l'émouvant "Le tombeau des lucioles" et le poétique "La colline aux coquelicots". Mais j'ai finalement voter pour le deuxième, car non content d'être poétique, il est touchant, réaliste et sympathique. Umi est géniale, derrière son apparence sensible ce cache une jeune fille forte, réactive et mature. D'ailleurs, je sais pas si tu as lu manga Candida (vu que tu as l'air d'avoir aimé ce film), mais dedans, Umi est complètement différente, elle s'énerve pour un rien et crie tout le temps (même sur sa grand-mère Shocked). J'ai largement préféré l'adaptation de Ghibli. Mais en même temps, j'adore les Ghibli, je les trouves mieux que les Disney, ce sont de vrais leçon de vie sur la nature, la guerre et la paix. J'aurais pu voter Le tombeau aussi, mais malgré qu'il est génial, je le trouve moins abordable que La colline aux coquelicots, qui d'ailleurs, malgré qu'il soit moins triste, m'a peut-être plus émue.
Candida
Candida

Féminin
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr

MessageSujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré   Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:22

Très bon choix et très bon gout ! Entre le Tombeau des Lucioles et la Coline aux Coquelicots le choix est rapproché, ce sont 2 oeuvres réalistes et historiques surtout .

Pour répondre à ta question, je n'ai pas lu le manga, n'appréciant pas ce genre de lecture mais ce qui m'a surtout rebuté c'est avant tout le graphisme du manga, rien à avoir avec les magnifiques dessins du Ghibli on aurait dit un livre sur tout autre chose
Kayoko-Nakane
Petit Membre
Petit Membre
Kayoko-Nakane

Féminin

MessageSujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré   Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:34

A la limite, on se fait vite aux dessins, mais le reste est assez grossier. Umi est une coléreuse, les pensionnaires ne paient pas le loyer, la grand-mère est une femme qui passe son temps à boire de l'alcool, Shun et son copain sont des chenapans qui créent des problèmes afin d'obtenir de l'argent,... Et en plus, le quartier Latin n'existe pas. Par contre, le côté historique est assez bien représenté, même si ils insistent moins que dans le film. Candida, moi non plus je ne suis pas fan des mangas, mais si l'histoire m'intéresse vraiment, je le lis. Malheureusement, la plupart des mangas sont soit des histoires d'amours clichés, soit avec du sang qui explose partout. Mais on peut trouver des petites perles, par exemple au CDI de mon collège, j'ai découvert "Une sacrée mamie", les dessins ne sont pas top, mais l'histoire est touchante, réaliste et sympathique.
Candida
Candida

Féminin

MessageSujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré   Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:24

Merci pour tes précisions Kayoko-Nakane !
D'après ce que tu dis, le manga semble très différent et loin d'être une réussite, les personnages semblent très péjoratifs. En dehors de l'aspect historique, il n'y a finalement pas grand chose à en tirer.
Si les personnages ne possèdent pas de qualités, on ne peut encore moins s'attacher à eux.

Tu as raison sur les mangas, c'est aussi une raison pour laquelle je ne les apprécie pas.
Déjà pour le graphisme, des visages complétement exagérés, des histoires toutes identiques, aucune originalité, pas de réalisme.

J'irai me renseigner davantage sur le livre que tu as découvert
Akane Chan
Modératrice
Modératrice
Akane Chan

Féminin

MessageSujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré   Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:17

J'ai voté pour " Le Château dans le Ciel ", je le trouve superbe. DOUU
Kayoko-Nakane
Petit Membre
Petit Membre
Kayoko-Nakane

Féminin

MessageSujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré   Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:36

Celui-ci aussi est super bien, j'adore. Pazu et Sheeta sont chou ensemble, ils sont prêts à tout pour s'aider mutuellement. Moi ma scène préféré, c'est celle où le robot donne une fleur à Sheeta pour qu'elle la mette sur la tombe. Le méchant, c'est un vrai méchant. Il est tellement égoïste qu'il est prêt à tuer des enfants pour arrivé à ses fins ! Mais les pirates sont trop drôle quand ils essayent de gagner l'attention de Sheeta en l'aidant à la cuisine !
Nausicaä
Petit Membre
Petit Membre
Nausicaä

Féminin

MessageSujet: Il manque un film   Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:33

Il manque Nausicaä de la vallée du vent. Pour moi c'est celui que je préfère.
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré   Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:08

Nausicaa est un pré gulli, c'est pour ca qu'il fait pas partie de la liste
Sinon je serai peut être d'accord avec toi, mais comme j'ai lu le manga, c'est assez dur de dire que c'est mon film préféré.
Nausicaä
Petit Membre
Petit Membre
Nausicaä

Féminin

MessageSujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré   Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:42

Ah désolé.
C'est vrai que le manga est vraiment super.
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré   Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:45

moi je pense que ceux qui ont vu le manga avant le film ont été très décu par le film car il est bien plus pauvre que le manga. Mais il faut prendre le film comme un film. Tout les autre film de miyazaki semblerai très pauvre si on les adapter en manga comme nausicaa.
Moi j'ai eu la chance de voir le film avant et c'est un gros plus pour le manga. J'avais la musique dans la tete et les voix aussi, qui venait comme par magie, et je voyais les dessin s'animais.
Nausicaä
Petit Membre
Petit Membre
Nausicaä

Féminin

MessageSujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré   Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:03

Moi aussi et c'est sûrement mieux
didoucalin
Grand Membre
Grand Membre
didoucalin

Féminin

MessageSujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré   Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 15:39

le châteaux ambulant!
je me lasse pas de le regarder!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré   Votre Film d'Animation Ghibli préféré - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2