| Votre Film d'Animation Ghibli préféré | |
|
|
Votre Film d'Animation Ghibli préféré | Le Château dans le Ciel | | 20% | [ 9 ] | Mon voisin Totoro | | 11% | [ 5 ] | Le Tombeau des Lucioles | | 9% | [ 4 ] | Kiki, la Petite Sorcière | | 4% | [ 2 ] | Souvenirs Goutte à Goutte | | 2% | [ 1 ] | Porco Rosso | | 2% | [ 1 ] | Tu peux entendre la Mer | | 0% | [ 0 ] | Pompoko | | 4% | [ 2 ] | Princesse Mononoke | | 13% | [ 6 ] | Le voyage de Chihiro | | 2% | [ 1 ] | Le Royaume des Chats | | 4% | [ 2 ] | Le Château Ambulant | | 18% | [ 8 ] | Les Contes de Terremer | | 4% | [ 2 ] | Ponyo sur la falaise | | 2% | [ 1 ] | Arrietty | | 0% | [ 0 ] | La Colline Aux Coquelicots | | 2% | [ 1 ] | Si tu tends l'Oreille | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 45 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
| Sujet: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Jeu 21 Jan 2010 - 12:41 | |
| Le Film d'Animation Ghibli que vous préférez .... Et expliquez-nous les raisons
Personnellement je n'aime pas les Ghibli mais je me suis servie de cette page pour étabir ce sondage !
http://www.buta-connection.net/films/
Dernière édition par Arriva Candida le Mar 21 Fév 2012 - 19:39, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Lun 31 Mai 2010 - 19:19 | |
| J'aime beaucoup le film d'animation "Pompoko" (je viens juste de finir de le regarder en DVD), parce que l'histoire est bien construite et le dessin est très bien fait. |
|
| |
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Lun 31 Mai 2010 - 21:12 | |
| Je n'apprécie pas trop les Ghibli mais j'ai voté pour Ponyo simplement parce que ce film d'animation est lié avec un évenement que j'ai vécu.
Pour une fois j'allais au cinéma et cette journée était exceptionnelle |
|
| |
Rose Bleue Membre de Bronze
Nombre de messages : 571 Age : 39 Localisation : Nantes à présent Emploi : étudiante Réputation : 2 Points : 236 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Mar 1 Juin 2010 - 19:53 | |
| Sans hésiter je mets Princesse Mononoké. C'est pour moi le plus beau des Ghiblis. Déjà c'est le tout premier Ghibli que j'ai vu et puis j'aime vraiment trop l'histoire. C'est un magnifique hymne à la nature. |
|
| |
cricri Assistante
Nombre de messages : 137 Age : 28 Loisirs : Les mangas Cristina D'Avena Humeur : merci beaucoup pour ce rang d'assistante ! Réputation : 3 Points : 179 Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Mer 23 Juin 2010 - 20:01 | |
| Exactement la même chose que ma voisine du dessus. |
|
| |
Kahoko Membre Passionné
Nombre de messages : 263 Age : 34 Humeur : bonne ^^ Réputation : 1 Points : 177 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Ven 2 Juil 2010 - 16:39 | |
| J'ai du mal à me décider entre tous ces excellentes oeuvres : le chateau ambulant , le royaume des chats ,le chateau dans le ciel , Si tu tends l'oreille (pas dans ta liste) et bien sur le voyage de chihiro. Je dirais le voyage de chihiro et le chateau ambulant ou on peut voir tout le talent du studio ghibli. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Ven 2 Juil 2010 - 20:27 | |
| Dans le Chateau Ambulant le personnage de Sophie ( en jeune fille ) est assez bien dessiné |
|
| |
Kahoko Membre Passionné
Nombre de messages : 263 Age : 34 Humeur : bonne ^^ Réputation : 1 Points : 177 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Sam 3 Juil 2010 - 19:25 | |
| oui , c'est vrai. J'aime bien les cheveux blancs à la fin |
|
| |
Siby Ogawa Petit Membre
Nombre de messages : 30 Age : 46 Réputation : 3 Points : 41 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Dim 3 Oct 2010 - 18:36 | |
| Pour moi, c'est le Château Ambulant ^^ pour son côté magique et la philosophie.
Après vient Le voyage de Chihiro pour la critique sur la société contemporaine.
Et puis Mononoke hime pour le thème de la nature et la place de l'homme.
Et bien sûr Mon voisin Totoro, parce que c'est bon enfant et émouvant. |
|
| |
Dow Petit Membre
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : Cher Loisirs : Animes, Mangas, Jeux vidéo.. Humeur : "En mode Peter Pan" Réputation : 2 Points : 19 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Dim 22 Mai 2011 - 11:15 | |
| J'adore les Ghibli alors le choix a été rude mais finalement j'ai voté pour le château ambulant on va dire que c'est un de ceux pour lesquels j'ai pleurée plus que d'habitude lol |
|
| |
Mimosa Membre d'Argent
Nombre de messages : 905 Age : 28 Localisation : Cher Emploi : Lycéenne Loisirs : Dessiner Humeur : Toujours le sourire! Réputation : 31 Points : 956 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Dim 22 Mai 2011 - 11:51 | |
| |
|
| |
sailorvaness Membre de Bronze
Nombre de messages : 646 Age : 44 Réputation : 8 Points : 684 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Lun 8 Aoû 2011 - 5:27 | |
| j'ai voté totoro pour le personnage, mais je ne peux pas rééllement choisir parmi les myasaki c'est pas possible, ils sont tous très réussis |
|
| |
heiata8 Petit Membre
Nombre de messages : 43 Age : 40 Localisation : Nouvelle-Calédonie (Nouméa) Loisirs : lecture,dessin, etc!!!!!!!!! Humeur : j'suis trés heureuse d'avoir trouver ce site et d'en n'être membre ( merci à vous ) Réputation : 4 Points : 49 Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Mar 24 Jan 2012 - 12:30 | |
| moi c'est le royaume des chats je l'ai adorer et je l'adore encore!!!! sauf la fin je m'attendai à mieux ( comme ils vécurent heureux et des tas de mômes hihihihihi!!!!!) enfin c'est comme ça tant pis |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Mer 25 Jan 2012 - 23:12 | |
| Pour ma part La Colline aux Coquelicots tout en 1er puis Le Tombeau Des Lucioles les 2 seuls films d'animation historiques et réalistes tout ce que j'aime !!!!!
Ensuite Arrietty ( assez réaliste également avec de magnifiques décors et une large palette de couleurs ) qui à ma grande surprise n'est pas mal du tout, Totoro qui reste moyen et Le Chateau Ambulant ... ou alors Ponyo non réalistes malheureusement
Sinon je n'apprécie pas le reste ( en dehors des Contes de Terremer et de Mimi wo Sumaseba que je pense peut être apprécié pour le côté réaliste ) Selon moi la puire catastrophe des studios Ghibli : Chihiro autant au niveau de l'histoire non cohérente, du graphisme très médiocre et de l'ambiance d'ensemble |
|
| |
Syusuke Petit Membre
Nombre de messages : 47 Age : 38 Réputation : 3 Points : 52 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Sam 3 Mar 2012 - 1:32 | |
| J'ai voté pour Princesse Mononoke, j'ai été pris durant toute la durée du film. C'était vraiment agréable à regarder, l'amour entre Ashitaka et San qui se developpait petit à petit, les musiques, l'univers.
Apres le tout premier Studio Ghibli que j'avais vu et ce qui m'a fait découvrir le studio, c'était Le tombeau des lucioles, mais mon dieu quoi, j'avais découvert ce film sur Arte à l'époque, j'étais encore au college. C'était vraiment trop fort comme film pour le jeune que j'étais à l'époque. J'ai eu du mal à dormir apres car faut l'admettre que c'était un film tres tres triste, meme les musiques étaient tristes donc :mdr: . J'avais un pincement au coeur durant le film, et presque envie de pleurer durant les quelques heures apres le film et cela jusqu'a trouver le sommeil.
Les deux se valent mais j'ai opté pour Princesse Mononoke pour sa magie et son univers. Le tombeau des lucioles était trop triste et representait trop la realité, ( Dans le meme genre que ça, y'a Hiroshima, l'effet de misere et de tristesse opere moins que le tombeau mais mérite quand meme d'etre vu ). J'avoue que le tombeau est plus marquant que Princesse Mononoke par son effet tragique mais je prefere plus la magie à la tragédie. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Lun 5 Mar 2012 - 19:47 | |
| Le Tombeau des Lucioles, je l'avait découvert par pur hasard en 2002 ou avant sur France 5 un dimanche il me semble bien ! Je me rappelle avoir été impressionnée par le degré de réalisme et des scènes cruelles mais pourtant vraies de la guerre.
Après j'ai vu Chihiro qui fut selon moi une grosse catastrophe ! C'était en 2004 mon père qui m'achetait des cassettes vidéos était tombé sur Chihiro et en voyant que c'était un film d'animation japonaise il voulait à tout prix le prendre malgré moi. Aujourd’hui encore je regrète de l'avoir.
J'ai récemment vu Si tu tends l'oreille, oui ce n'est pas trop mal, quant à Souvenir Goutte à Goutte, celui ci ne m'a pas du tout plu car il évoque des sujets que je trouve choquants |
|
| |
Spouitch Petit Membre
Nombre de messages : 31 Age : 28 Localisation : Astéroïde Célesta Emploi : Chasseuse de prime Loisirs : Rêver Humeur : Be happy :D Réputation : 3 Points : 42 Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Sam 10 Mar 2012 - 12:40 | |
| Et bien moi, j'ai choisi le château ambulant, car je trouve que c'est une très belle oeuvre, pleine de poésie... Même si le choix a été très compliqué, j'ai fini par le choisir car les paysages sont vraiment magnifiques... ainsi que le magicien !! Mais en général, je trouve tous ces films magnifiques... |
|
| |
Oliver Lawrance Petit Membre
Nombre de messages : 73 Age : 32 Localisation : Bretagne Humeur : Gentleman Réputation : 16 Points : 97 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Mar 3 Avr 2012 - 19:39 | |
| J'ai beaucoup aimé le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, Le Château Ambulant. La Colline aux Coquelicot m'a plut aussi, il était vraiment mignon. Mais je n'ai pas pu voter pour un autre que Le Tombeau des Lucioles, pour lequel j'ai versé toutes les larmes de mon corps ! Un Culte à revoir et à revoir !
|
|
| |
Magenticia7 Membre Passionné
Nombre de messages : 218 Age : 31 Localisation : à Canterlot ou Ponyville Emploi : styliste Loisirs : animes, modélisme, littérature, patrimoine et histoire de France Humeur : :D Happy !! Réputation : 4 Points : 222 Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Sam 12 Mai 2012 - 12:46 | |
| Je n'en ai pas vu beaucoup mais j'ai adoré "Le château ambulant" ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Sam 12 Mai 2012 - 16:33 | |
| - Oliver Lawrance a écrit:
- J'ai beaucoup aimé le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, Le Château Ambulant.
La Colline aux Coquelicot m'a plut aussi, il était vraiment mignon. Mais je n'ai pas pu voter pour un autre que Le Tombeau des Lucioles, pour lequel j'ai versé toutes les larmes de mon corps ! Un Culte à revoir et à revoir !
En parlant du Tombeau des Lucioles je l'ai revu il y a quelques mois en VO, c'est effectivement un témoignage historique culte |
|
| |
Kindaichi Petit Membre
Nombre de messages : 78 Age : 111 Réputation : 0 Points : 80 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Jeu 24 Mai 2012 - 13:59 | |
| Haaa comment des gens n'ont pas apprécié Chihiro ! Je suis scandalisée mdr! Je l'ai adoré cet Anime, ce monde mystique mettant en avant les croyances culturelles...cette palette de couleurs diverses, ces excentricités et puis l'histoire est superbe . C'est dommage, il n'y ait pas Naussica et la vallée du vent ! J'allais vote pour ce Dessin animé. Mais comme il faut un vote j'ai donne ma voix a Princesse Momonoke . Le monde de la nature et celui des Hommes séparées bien distinctement, ou l'Homme peu a peu s'accapare des ressources de ces Dieux Animaux . Considerant l'Homme pour un destructeur alors que celui-ci considére également se construire . C'etait deux heures superbes, émotion, action, romance...Et puis j'aime bien quand il y'a des femmes guerrières Mouhahaha |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Ven 25 Mai 2012 - 23:24 | |
| Effectivement Nausicaa ne figure pas dans la liste, après recherches, je confirme qu'il ne s'agit pas d'un Ghibli étant antérieur à la création du studio mais nombreux le considère parmi les Ghibli et le style quant à lui ne trompe pas |
|
| |
gariko Petit Membre
Nombre de messages : 15 Age : 30 Localisation : Madagascar Emploi : Etudiante Réputation : 0 Points : 17 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Ven 1 Juin 2012 - 20:47 | |
| Je pense que les films d'animation du studio Ghibli sont tous super. Je les adore ! |
|
| |
Kindaichi Petit Membre
Nombre de messages : 78 Age : 111 Réputation : 0 Points : 80 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Sam 9 Juin 2012 - 14:47 | |
| Effectivement Candida, Nausicaa et la Valle du vent ne fait pas parti des Studio Ghibli et quand au Style c'est bien Hayao Miyazaki le créateur ^^ . |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré Dim 10 Juin 2012 - 19:30 | |
| Oui un style tout à fait reconnaissable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Film d'Animation Ghibli préféré | |
| |
|
| |
| Votre Film d'Animation Ghibli préféré | |
|