♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Studio TMS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 34
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Studio TMS Empty
MessageSujet: Studio TMS   Studio TMS EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:36




Tokyo Movie
(1964-1995)



C'est le 1er janvier 1963 que sort la première véritable série anime de l'histoire : Astro, le petit robot. Produit par le studio Mushi Production d'Osamu Tezuka et diffusé sur Fuji TV, la série connait un grand succès ce qui incite les autres chaines à produire leur propre séries animés. NET TV (actuel Asahi TV) commande au studio Tōei Dōga (actuel Tōei animation) la production d'une série, Ookami no ken qui est diffusé dès la fin de l'année 1963. TBS fait de même avec la série 8 Man produit par le studio Telecom Cartoon Japan (actuel Eiken) et diffusé elle-aussi à la fin de l'année 1963.

Satisfait du succès de 8 Man, TBS veut commander une autre série auprès de TCJ pour début 1964 mais le studio ne peut pas car, en plus de 8 man, le studio produit déjà une autre série, Gigantor, pour le compte de Fuji TV.

En 1963, TBS diffuse une adaptation en spectacle de marionnettes du manga Iga Kagemaru assuré par la troupe Hitomi-Za. Le chef de cette troupe de marionnettistes, Yutaka Fujioka, accepte de reprendre le projet de série de TBS estimant que l'animation de marionnettes et de personnages en papier repose sur le même principe. Fujioka ainsi que d'autres membres de sa troupe comme Masaaki Osumi et Tadao Nagahama fondent le 19 août 1964 le studio Tokyo Movie (東京ムービー). Le tout nouveau studio s'installe tout d'abord dans les locaux de la TBS mais s'y trouve vite à l'étroit et déménage à Shinjuku puis à Suginami.

La première production du studio est Big X, adaptation du manga du même nom d'Osamu Tezuka et diffusé du 3 août 1964 au 27 septembre 1965. Cette série est un échec et provoque une crise interne. Les anciens membres de Hitomi-za ont du mal avec le format 2D qu'impose l'animation et cela provoque des tensions avec les animateurs. Au bord de la faillite, le studio passe sous le contrôle fin 1964 d'International Televisions Film, une société productrice de film, qui réorganise toute la partie administrative et nomme un nouveau président, Shikazou Abe. Le fondateur du studio, Yutaka Fujioka, est rétrogradé comme simple membre du bureau exécutif.

En 1965, Fujioka fait appel à d'anciens vétérans de la Tōei comme Daikichirō Kusube, Osamu Kobayashi et Tsutomu Shibayama qui fondent A production (エイプロダクション), un nouveau studio associé à Tokyo Movie. A production se charge alors de tout ce qui concerne l'animation et Tokyo Movie de la production et du management, la direction des séries est cependant le plus souvent confié aux anciens d'hitomi-Za comme Tadao Nagahama et Masaaki Osumi. Grâce à cette association, le studio va connaitre le succès à la fin des années 60 avec notamment ses adaptations des oeuvres du duo de mangaka Fujiko Fujio. On peut citer parmi les oeuvres du duo adapté Obake no Q-Taro, Paaman et Kaibutsu-kun. Le studio adapte également des oeuvres de littérature occidental (Moomin) ou encore des mangas de sport comme Kyojin no Hoshi et Attack No. 1, l'un des premiers anime à viser un public spécifiquement féminin. Tous ces succès permettent à Yutaka Fujioka de regagner son poste de président en 1971.

L'aube des années 70 voit l'arrivée chez A pro de nombreux animateurs dont notamment Yasuo Ōtsuka, Isao Takahata, Hayao Miyazaki et Yōichi Kotabe. Ils travaillent tous ensemble sur la série Lupin III, une adaptation d'un manga de Monkey Punch. Diffusé d'octobre 1971 à mars 1972, la réalisation de la série est confié à Masaaki Osumi, Isao Takahata et Hayao Miyazaki (dont c'est les premiers pas à la réalisation) tandis que le chara-design est assuré par Yasuo Ōtsuka.

Bien que Lupin III connu un succès mitigé, Isao Takahata et Hayao Miyazaki se voit confié la première production du studio pour le cinéma, Panda kopanda, deux courts métrage diffusé sur les écrans nippons respectivement en décembre 1972 et mars 1973. Ces courts métrage, qui raconte l'histoire d'un bébé panda, furent un succès immédiat au Japon, au moment où la Chine offre des pandas au Japon, pour aider à la préservation de l'espèce menacée.

En 1973, le trio Isao Takahata, Hayao Miyazaki et Yōichi Kotabe quitte Tokyo Movie pour Zuiyo Eizo, actuel Nippon Animation, afin de travailler sur Alps no shōjo Heidi.

Après son départ de Mushi Pro, Osamu Dezaki collabore plusieurs fois avec Tokyo Movie notamment sur Lupin III et Akado Suzunosuke où il réalise plusieurs storyboards. En octobre 1972, il crée avec d'autres ex-employés de Mushi Pro le studio Madhouse qui sous-traite alors pour le compte de Tokyo Movie. Osamu réalise par la suite l'essentiel des grands succès de Tokyo Movie des années 70 avec notamment Jeu, set et match ! et Jungle Kurobe en 1973, Gamba no bouken en 1975, Rémi sans famille en 1977, L'Île au trésor en 1978, Lady Oscar en 1979 et Ashita no Joe 2 en 1980.

A partir de 1974, les relations entre Tokyo Movie et A production commence à se dégrader. Daikichirou Kusube tombe malade le rendant indisponible et le studio est contraint de tourner au ralenti. Cela contrarie les plans de Fujioka qui voudrait que Tokyo Movie se tourne davantage vers le marché américain et la production de long métrage. Face aux difficultés de A production, Fujioka fonde le 19 mai 1975 une nouvelle filiale, Telecom Animation Film, justement destiné à produire des longs métrage et pour l'étranger.

Le 9 septembre 1976, Tokyo Movie et A production mettent fin à leur collaboration. A production change de nom pour devenir Shin'ei Doga et Tokyo Movie renomme sa section management en Tokyo Movie Shinsha (東京ムービー新社).

Ces changements permettent à Tokyo Movie Shinsha de se relancer. En octobre 1977, le studio sort trois nouvelles séries: Rémi sans famille, Shin Kyoujin no Hoshi et surtout Lupin III: Part II. Cette suite de Lupin III connaitra un succès largement supérieur et sera diffusé pendant près de 3 ans.

La fin des années 70 voit également le retour de TMS dans la production de long métrage. En 1978 sort Edgar de la Cambriole : Le secret de Mamo dirigé par Yasuo Ōtsuka et surtout en 1979 Edgar de la Cambriole : Le Château de Cagliostro dirigé par Hayao Miyazaki qui rejoint Telecom Animation Film l'année d'après en tant que formateur. Isao Takahata réalise également un film pour Telecom, Jarinko Chie, qui sort en 1980.

En 1980, le départ d'Osamu Dezaki du studio Madhouse met fin à la collaboration entre celui-ci et TMS. Pour autant, Dezaki continue à travailler pour TMS en réalisant notamment Cobra en 1982, le film Golgo 13 en 1983 et The Mighty Orbots en 1984.

Conforté par les nombreux succès que connait le studio à la fin des années 70, TMS se tourne de plus en plus vers les marchés étrangers dans les années 80. En 1981, le studio collabore avec l'entreprise française DiC pour la production d'une série pour le marché français, Ulysse 31. En 1984, le studio fait de même avec la chaine italienne RAI en coproduisant la série Sherlock Holmes. Suite au voyage de Dezaki et de son ami Sugino aux États-Unis, le studio produit la série The Mighty Orbots, diffusé en 1984, spécialement pour le marché américain. En 1986, le studio produit une nouvelle fois une série pour le marché américain, Galaxy High School.

La fin des années 1980 voit la production de deux longs métrages importants pour le studio, Akira et Little Nemo. Le premier est une adaptation du manga cyberpunk du même nom de Katsuhiro Otomo qui prend également le poste de réalisateur. Sorti en 1988, le film connait un succès important notamment à l'étranger. Le second est un long métrage adapté de la bande-dessinée américaine Little Nemo in Slumberland de Winsor McCay. Le projet du film fut conçu dès 1978 par Fujioka dans l'idée d'une large diffusion dans les salles américaines. Mais Fujioka peine à trouver un réalisateur pour le film. Pressenti durant un temps, Takahata et Miyazaki y renoncent, ce dernier préférant se concentré sur l'adaptation sur grand écran de son manga Nausicaä de la vallée du vent.

C'est finalement Masami Hata et William Hurtzs qui se voit confier la réalisation. Projet ambitieux ayant coûté plus de 5 milliards de yen, le film est diffusé en 1992 aux États-Unis dans l'ensemble du pays. Malgré de bonnes critiques, le public boude le film et c'est un échec. TMS se retrouve alors en grave difficultés financières. Le studio est alors racheté par Sega entreprise en 1992.

Le 11 novembre 1995, Sega décide de faire fusionner TMS avec une autre de ses filiales en difficultés, Kyokuichi. La nouvelle entreprise étant alors connu sous le nom de Kyokuichi-Tokyo Movie (キョクイチ東京ムービー).




Production



- Big X (59 épisodes) (1964-1965)
- Obake no Q-Taro (97 épisodes) (1965-1967)
- Paaman (54 épisodes) (1967-1968)
- Kyojin no Hoshi (182 épisodes) (1968-1971)
- Kaibutsu-kun (48 épisodes) (1968-1969)
- Roppo Yabure Kun (119 épisodes de 5 minutes) (1969)
- Umeboshi Denka (27 épisodes) (1969)
- Moomin (les 26 premiers épisodes seulement) (1969-1970)
- Attack No. 1 (104 épisodes) (1969-1971)
- Chingo Muchabei (46 épisodes) (1970)
- Shin Obake no Q-Taro (70 épisodes) (1971-1972)
- Lupin III (23 épisodes) (1971-1972)
- Tensai Bakabon (40 épisodes) (1971-1972)
- Akado Suzunosuke (52 épisodes) (1972-1973)
- Dokonjo Gaeru (104 épisodes) (1972-1974)
- Jungle Kurobe (31 épisodes) (1973)
- Kouya no Shonen Isamu (52 épisodes) (1973-1974)
- Jeu, set et match ! (26 épisodes) (1973-1974)
- Karate Baka Ichidai (47 épisodes) (1973-1974)
- Samurai Giants (52 épisodes) (1973-1974)
- Judo Sanka (27 épisodes) (1974)
- Hajime Ningen Gyatoruz (59 épisodes) (1974-1976)
- Ganba no Boken (26 épisodes) (1975)
- Ganso Tensai Bakabon (104 épisodes) (1975-1977)
- Hana no Kakaricho (59 épisodes) (1976-1977)
- Rémi sans famille (51 épisodes) (1977-1978)
- Lupin III: Part II (155 épisodes) (1977-1980)
- Shin Kyoujin no Hoshi (52 épisodes) (1977-1978)
- Takarajima (26 épisodes) (1978-1979)
- Shin Ace wo Nerae! (25 épisodes) (1978-1979)
- Shin Kyoujin no Hoshi II (23 épisodes) (1979)
- La Rose de Versailles (40 épisodes) (1979-1980)
- Mū no Hakugei (26 épisodes) (1980)
- New Gigantor (50 épisodes) (1980-1981)
- Ashita no Joe 2 (47 épisodes) (1980-1981)
- Ohayo! Spank (63 épisodes) (1981-1982)
- Ulysse 31 (26 épisodes) (1981-1982) (coproduction française)
- Rokushin Gattai God Mars (64 épisodes) (1981-1982)
- Shin Dokonjo Gaeru (29 épisodes) (1981-1982)
- Jarinko Chie (64 épisodes) (1981-1983)
- Ninjaman Ippei (13 épisodes) (1982)
- Tonde Mon Pe (42 épisodes) (1982-1983)
- Cobra (31 épisodes) (1982-1983)
- Géorgie (45 épisodes) (1983-1984)
- The Super Dimension Century Orguss (35 épisodes) (1983-1984)
- Cat's Eye (73 épisodes) (1983-1985)
- God Mazinger (23 épisodes) (1984)
- Mighty Orbots (13 épisodes) (1984) (pour le marché américain)
- Sherlock Hound (26 épisodes) (1984-1985)
- Lupin III: Part III (50 épisodes) (1984-1985)
- Onegai! Samia Don (78 épisodes) (1985-1986)
- Galaxy High School (13 épisodes) (1986) (pour le marché américain)
- Robotan Remake (66 épisodes) (1986)
- Bug tte Honey (50 épisodes) (1986-1987)
- Soreike! Anpanman (1988 - en cours)
- Ochame na futago (26 épisodes) (1991)
- Watashi to Watashi: Futari no Lotte (29 épisodes) (1991-1992)
- Jarinko chie Funsenki (39 épisodes) (1991-1992)
- Kinkyū Hasshin Saver Kids (50 épisodes) (1991-1992)
- Flanders no Inu, Boku no Patrasche (26 épisodes) (1992-1993)
- Tetsujin 28-go FX (47 épisodes) (1992-1993)
- Reporter Blues (50 épisodes) (1992-1993) (pour le marché italien)
- Red Baron (49 épisodes) (1994-1995)
- Magic Knight Rayearth (49 épisodes) (1994-1995)
- Soccer Fever (51 épisodes) (1994-1995)
- Saint Tail (43 épisodes) (1995-1996)
- Virtua Fighter (35 épisodes) (1995-1996)
- Detective Conan (500 - en cours) (1996-...)




Source Wikipedia







Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Tom
Membre de Rubis
Membre de Rubis
Tom

Masculin
Nombre de messages : 3159
Age : 42
Humeur : Studio TMS Invision-Board-France-81
Réputation : 15
Points : 1096
Date d'inscription : 29/07/2007

Studio TMS Empty
MessageSujet: Re: Studio TMS   Studio TMS EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:35

J'aime ce studio d'animation notamment pour avoir réalisé Rémi sans Famille, Lady Oscar et pas mal d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Akane Chan
Modératrice
Modératrice
Akane Chan

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 37
Réputation : 41
Points : 1023
Date d'inscription : 24/10/2007

Studio TMS Empty
MessageSujet: Re: Studio TMS   Studio TMS EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:49

Très bon studio, en réalité ils ont tous des bonnes licences. DEUU
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Membre d'Argent
Membre d'Argent
Mimosa

Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 28
Localisation : Cher
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dessiner
Humeur : Toujours le sourire!
Réputation : 31
Points : 956
Date d'inscription : 06/04/2011

Studio TMS Empty
MessageSujet: Re: Studio TMS   Studio TMS EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:52

J'adore Rémi sans famille!!! donc vive ce studio!
Revenir en haut Aller en bas
brolyken
Membre d'Or
Membre d'Or
brolyken

Masculin
Nombre de messages : 1069
Age : 33
Localisation : Greed Island
Réputation : 44
Points : 1144
Date d'inscription : 20/04/2011

Studio TMS Empty
MessageSujet: Re: Studio TMS   Studio TMS EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:22

c bizare k REPORTER BLUES soit destiné a l' Italie ???
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Membre d'Argent
Membre d'Argent
Mimosa

Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 28
Localisation : Cher
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dessiner
Humeur : Toujours le sourire!
Réputation : 31
Points : 956
Date d'inscription : 06/04/2011

Studio TMS Empty
MessageSujet: Re: Studio TMS   Studio TMS EmptySam 14 Mai 2011 - 9:48

Il existe en France pourtant! non?
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 34
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Studio TMS Empty
MessageSujet: Re: Studio TMS   Studio TMS EmptySam 14 Mai 2011 - 11:47

brolyken a écrit:
c bizare k REPORTER BLUES soit destiné a l' Italie ???

Il a peut être été d'abord crée pour l'Italie et ensuite diffusé dans d'autres pays notamment la France


Mimosa a écrit:
J'adore Rémi sans famille!!! donc vive ce studio!

j'aime ce studio en particulier pour Rémi un magnifique chef d'oeuvre que j'admire
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Mimosa
Membre d'Argent
Membre d'Argent
Mimosa

Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 28
Localisation : Cher
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dessiner
Humeur : Toujours le sourire!
Réputation : 31
Points : 956
Date d'inscription : 06/04/2011

Studio TMS Empty
MessageSujet: Re: Studio TMS   Studio TMS EmptySam 14 Mai 2011 - 11:53

J'adore le générique de Rémi!
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Petit Membre
Petit Membre
Alessio

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 39
Réputation : 0
Points : 44
Date d'inscription : 31/01/2013

Studio TMS Empty
MessageSujet: Re: Studio TMS   Studio TMS EmptyDim 3 Fév 2013 - 8:38

Il y avait un remake de remi sans famille qui passait en italie, vous savez si en France on aura ca ?
Et vosu l'avez deja vu ?
(Je l'ai vu car je susi d'origine italienne et quej'y vais souvent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Studio TMS Empty
MessageSujet: Re: Studio TMS   Studio TMS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Studio TMS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Studio Pierrot
» Studio Gainax
» STUDIO DES ARTISTES
» STUDIO GABRIEL
» STUDIO EUROPE 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Partie Musicale & Technique :: Génériques :: Interprêtes & Compositeurs :: Emissions :: Les Emissions D'Epoque :: Productions & Doublages dans les DA :: Maisons de Production-