Tai Kushimura Petit Membre
Nombre de messages : 95 Age : 41 Localisation : St-Félicien , Québec , Canada Emploi : Employée dans une maison d'accueil Loisirs : Ski Alpin , Curling , Natation Réputation : 28 Points : 137 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Cher Journal : Les fillettes de l'histoire Jeu 17 Sep 2009 - 0:18 | |
| Il y a trois ans , j'ai découvert une série de livres géniaux qui se nomment "Cher Journal" cette série raconte les aventures de fillettes qui vivait auparavant à notre époque et qui ont réellement vécus , on suit le parcours de leurs vies à travers leurs journaux intimes et c'est fantatique de voir leurs histoires , on imagine mal leurs vies à leurs époques , je trouve qu'on pourrait créer une nouvelle collection de dessins animés de ce genre comme les WMT "World Masterpiece Theater" cette fois-ci cette nouvelle collection de dessins animés raconterait les aventures de petits garçons ou de petites filles qui auraient réellement vécus durant des événements historiques comme par exemple la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb , la déportation des noirs vers l'Amérique , L'arrivée des jeunes orphelins-orphelines pour être déporter en Australie pour travailler comme domestique , pleins de sujets comme ça.
Pour commencer , je me suis procurée le livre sur Mary Macdonald , une fille de loyaliste qui a fuit les États-Unis pour s'établir dans l'ancien Québec au 18e Siècle ,
Voici la page du site des éditions Scholastic qui montrent les romans qui publient en français , il éxiste d'autres livres qui ne sont pas encore éditées mais en anglais sous le titre de "Dear Canada"
http://www.scholastic.ca/editions/livres/cherjournal/ |
|