♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ponyo sur la falaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico74
Grand Membre
Grand Membre
nico74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : par là bas
Loisirs : Welcome to the Hotel California
Réputation : 2
Points : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

Ponyo sur la falaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Ponyo sur la falaise   Ponyo sur la falaise - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:05

Rappel du premier message :

J'avais posté dans "grands évenements" mon analyse de ce nouveau chef d'oeuvre de Miyazaki, mais elle sera mieux ici ! N'hésitez pas à me laisser vos impressions.

Bon, je vais éviter de spoiler ! Voici la trame : Ponyo est une "sirène", c'est à dire un petit poisson issue de deux divinités de la mer (bien que son père était auparavant un humain) et qui possède un pouvoir de transformation sur les objets. A cause du passage d'un navire de pêche, elle échoue sur la côte et est recueillie par Sosuke, un enfant de 5 ans qui vit avec sa mère Lisa au bord d'une falaise, au Japon. Son père, Koichi, est un marin. Le film raconte le cheminement de Ponyo pour devenir humaine.
Et bien, c'est une merveille ! Comme toujours, Miyazaki sait créer des univers utopiques, idylliques où chacun souhaiterait vivre (même si la pollution y fait des ravages ! on retrouve le thème de la protection de la nature cher à Miyazaki). Un monde ou les envieux et les méchants, minoritaires, finissent toujours par retourner leur veste. Un monde où, même sous les ouragans, il fait bon vivre.
Graphiquement, le spectateur prend une grosse claque, les décors sont époustouflants, et les personnages dessinés à la perfection. Surtout Lisa, qui est à mon avis le personnage féminin le mieux dessiné de l'univers de Miyazaki (oui, oui, j'ai bloqué !!)
Mais le meilleur est sans doute dans l'animation qui atteint des sommets. Tout est fait à la main, et de façon magistrale. Les seules images de synthèse sont pour représenter un poste de TV qui fonctionne mal et contre lequel les vieilles de l'hospice où travaille Lisa se plaignent ! Quel formidable pied de nez aux anime actuels faits à l'ordi ! J'étais mort de rire devant ma télé (cathodique, évidemment, je hais les LCD ), merci Miyazaki pour cette attaque en règle !
Et voici quelques images !
Sosuke. Pour créer ce personnage, Miyazaki s'est inspiré de son fils Goro à 5 ans.
Ponyo sur la falaise - Page 2 090104110138636854
Ponyo sous sa forme poisson
Ponyo sur la falaise - Page 2 090104110223224835
La mère de Ponyo
Ponyo sur la falaise - Page 2 090104110313105062
Fujimoto, le père de Ponyo
Ponyo sur la falaise - Page 2 09010411040338579
Ponyo lèchera le sang de Sosuke, ce qui lui permettra d'éprouver des sentiments humains : le peché est commis, dès lors, elle voudra devenir humaine
Ponyo sur la falaise - Page 2 090104114419539344
Ponyo sous sa forme humaine
Ponyo sur la falaise - Page 2 09010411475232019
Lisa et Sosuke. Les scènes de vie dans leur maison sont palpables de réalité, presque mes passages préférés du film
Ponyo sur la falaise - Page 2 090104110454165635
Lisa est dessinée à la perfection !
Ponyo sur la falaise - Page 2 090104110545716542
Koichi, le père de Sosuke. Souvent absent, mais vu le caractère de Lisa, on peut comprendre !
Ponyo sur la falaise - Page 2 090104110631105531
Un univers enchanté. pas étonnant que les personnages de Miyazaki soient si aboutis et accomplis, vu le monde où ils évoluent !
Ponyo sur la falaise - Page 2 09010411073253470
Lisa ne ressemble pas à kiki ou Nausicaä, mais plutôt à Nadia ! Un caractère de cochon, impulsive, on la voit même ouvrir une bière de dépit quand les choses ne se passent pas comme elle le voudrait ! (rappelons au passage que Miyazaki boit pas mal, avec une "résistance exceptionnelle à l'alcool" (c'est pas moi qui le dit !)
Ponyo sur la falaise - Page 2 090104110822715752
Sortie en salles le 8 avril normalement !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Ponyo sur la falaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise   Ponyo sur la falaise - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 8:52

Moi non plus a part on you mark que tu ma fait découvrir, c'est grace a toi que j'ai connu lol..
Revenir en haut Aller en bas
Joex
Membre d'Emeraude
Membre d'Emeraude
Joex

Masculin
Nombre de messages : 2302
Age : 43
Localisation : Chevilly-Larue
Emploi : Chanteur
Loisirs : Draguer les filles et ciména d' horreur
Réputation : 6
Points : 327
Date d'inscription : 06/09/2007

Ponyo sur la falaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise   Ponyo sur la falaise - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:34

je le connait pas selui la Si tu tends l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
nico74
Grand Membre
Grand Membre
nico74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : par là bas
Loisirs : Welcome to the Hotel California
Réputation : 2
Points : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

Ponyo sur la falaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise   Ponyo sur la falaise - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:41

Effectivement, le mien est un fansub. Je ne pense pas qu'il soit sorti en France...

On your mark t'a marqué, Caline ? Ca me fait plaisir ! Je me souviens que quand j'ai reçu le LD, je l'ai regardé 4 ou 5 fois de suite, je pouvais rien faire d'autre tellement j'avais halluciné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ponyo sur la falaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise   Ponyo sur la falaise - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:48

Si tu veux n'hésite pas a le mettre ici, pour faire découvrir aux autres moi en tout cas sa ma bien plus on you mark..

J'en avais jamais entendu parler avant en+
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Rose Bleue

Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 38
Localisation : Nantes à présent
Emploi : étudiante
Réputation : 2
Points : 236
Date d'inscription : 14/09/2008

Ponyo sur la falaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise   Ponyo sur la falaise - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:14

Je ne connais pas du tout on your mark! Il est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ponyo sur la falaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise   Ponyo sur la falaise - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 2:03

C'est + un genre de court métrage je dirais, moi non plus je connaissé pas.. avant de connaitre nico74 lol.. J'espère qu'il le mettra ici..

Oui ma pas mal marqué il est très sympa a regarder (moi aussi je l'ai regardé plusieurs fois) lol
Revenir en haut Aller en bas
nico74
Grand Membre
Grand Membre
nico74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : par là bas
Loisirs : Welcome to the Hotel California
Réputation : 2
Points : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

Ponyo sur la falaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise   Ponyo sur la falaise - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:43

Pas de souci, voici le lien pour On Your Mark
http://www.megaupload.com/?d=7NTV5QQS

Attention, c'est du LD Rip, donc beaucoup moins bon que du DVD Rip en qualité, mais ça vous permettra déjà de le voir. Le lien est ancien, donc je sais pas s'il marche encore. Je pourrai le refaire si besoin.

Et j'attends vos impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ponyo sur la falaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise   Ponyo sur la falaise - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:20

Si le lien marche je viens de vérifié
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Rose Bleue

Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 38
Localisation : Nantes à présent
Emploi : étudiante
Réputation : 2
Points : 236
Date d'inscription : 14/09/2008

Ponyo sur la falaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise   Ponyo sur la falaise - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:39

Merci beaucoup nico74! Je vais pouvoir le voir! DF
Revenir en haut Aller en bas
ptitemel1985
Grand Membre
Grand Membre
ptitemel1985

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : Saint-avold (57)
Emploi : en attente
Loisirs : dessins animés, jeux vidéos, cinéma, sport,lecture, brico ...
Réputation : 1
Points : 43
Date d'inscription : 29/08/2008

Ponyo sur la falaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise   Ponyo sur la falaise - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:20

Fete Pour en revenir à Ponyo je l'ai regardé hier soir en VO sous-titré en anglais et je l'ai adoré Oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Joex
Membre d'Emeraude
Membre d'Emeraude
Joex

Masculin
Nombre de messages : 2302
Age : 43
Localisation : Chevilly-Larue
Emploi : Chanteur
Loisirs : Draguer les filles et ciména d' horreur
Réputation : 6
Points : 327
Date d'inscription : 06/09/2007

Ponyo sur la falaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise   Ponyo sur la falaise - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:54

la chanse en vosta personne aurait le générique de fin du filne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ponyo sur la falaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise   Ponyo sur la falaise - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:27

Film manifique. Il est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Eeicing
Petit Membre
Petit Membre
Eeicing

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : collection de petits poneys , dessins animés 80/90, internet, dessin, photo, .....
Réputation : 0
Points : 19
Date d'inscription : 09/04/2009

Ponyo sur la falaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise   Ponyo sur la falaise - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:07

Je l'ai vu samedi dernier et j'ai bcp aimé Hourra
De toute façon j'ai jamais été déçue avec Miyazaki...
Les dessins sont magnifiques, et l'histoire aussi...

Jusqu'à maintenant j'ai vu Chihiro, Princesse Mononoké, Nausicaa, le château ambulant, et Ponyo.... Et j'ai pas de préféré, pcq des fois j'ai envie d'en voir un et des fois un autre DOUU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ponyo sur la falaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo sur la falaise   Ponyo sur la falaise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ponyo sur la falaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: L'Univers Cinématographique :: Disney & Autres Animations :: Films :: Séries Télévisées :: Longs Métrages & Films d'Animations JP ~ FR ~ USA :: Studio Ghibli-