Bon allez je vous montre mon univers!
je vous rassure je ne suis tout a fait normal, quoi qu'un peu timbrée sur les bord.. pourquoi? pour tout ce que vous allez voir plus bas... j'avoue je commande encore des jouets à Noel
j'ai le droit de vous envahir de photo? eheheh c'est parti.....
Donc voilà j'ai rassemblé tous mes petits malins et j'ai construit leur village, les connaisseurs reconnaitront l'école, la maison de bobby, la poste de malinville, l'immeuble de laurie à malinplage, etc...etc.... (ca vous rappelle le DA?)
Au niveau maison j'ai pratiquement tout il me manque une valise/maisonnette et puis des dérivés uniquement sortis aux états unis (mais quand yen a e vente sur ebay, je vous raconte pas les frais de port pour la france
)
alors voici le village petits malins!
*
et mes produits dérivés
et puis j'ai voulu faire la même chose avec mes sylvanian families!
Le problème c'est que j'en ai fois plus, donc je vous raconte pas dans le salon ce que ca fait, j'ai pris une photo:
(impossible de mettre les meubles et les personnages, pas de place!!)
Pour finir, tout ca m'a remotivé à bien les installer, car là, ils étaient un peu mis partout dans l'appart, là ou il y avait la place de les caser.
Alors j'ai un grand couloir qui mène dans ma chambre, que j'ai réussi à négocier à mon copain (youhouuuuu
)
le voici avant: y'avait pleins de bazar, il servait à rien quoi
et puis après un petit tour chez casto (ya vraiment tout ce qui faut en plus!), je me suis achetée des morceaux de piliers. Ca coute pas cher, et comme j'ai pas encore les moyens d'investir dans pleins de vitrine...
enfn laissons parler les photos:
(NB: ne pas regarder la tapisserie :face: lol)
j'ai mis une partie des maisons :P
et voici mon village pratiquement terminé!
je vous laisse le découvrir petit à petit...... (attention ya une masse de photo lol)
Alors voilà trois étagères de 2 mètres 30 un truc comme ca, et en hauteur.. plus haut qu'une porte lol
commencons par le village des petits malins:
voici une vue d'ensemble, ou on apercoit le train de malinville qui amène tous les nouveaux arrivants...
Voici la droguerie de malinville, le magasin des parents à bobby l'ours, ou sont venus dire bonjour la famille écureuil, dont le papa est le meilleur couturier de la région!
et voilà la grande place de malinville ou tous nos amis aiment se rencontrer pour parler des derniers potins qu'ils ont entendus. On peut voir la famille a patty au fond dans la poste, et puis papa cochon qui tiens le restaurant chinois qui est tout seul dans son coin à attendre que sa famille arrive... (il vous lance d'ailleurs un avis de recherche)
Mlle Daim la maitresse attend sagement devant son école que les cloches sonnent afin que la classe puisse commencer
Tandis qu'à Malinplage, nos 4 amis admirent l'arrivée de lili cocker, la petite soeur de Laurie...
et de l'autre côté de la terre, au pays des familles sylvanian.......
Dans la famille écureuil, tout est calme, on se repose tranquilement après avoir beaucoup mangé pendant les fêtes...
à l'école, tous les enfants s'agitent! ce n'est pas de tout repos pour le maître, heureusement que la récré est là pour que tout le monde aille se dépenser!
Sur la grande place, ca grouille! la marchande de bonbons est de passage, alors tous les enfants veulent en profiter!
Au restaurant tout est calme..... Mr Koala a amené sa femme pour leur anniversaire de mariage, va-t-elle apprécier?...
Au magasin de couture, on s'active! Mme Chat cherche le tissus tandis que papa renard prépare les modèle sous les yeux admiratifs de sa fille... tout le monde commande des tenues pour le nouvel an!
Un rayon de soleil, et tout le monde sort se promener du côté pavillonnaire de la ville!
Au cottage un petit barbecue a été improvisé ce qui met de bonne humeur les petites filles qui font la ronde pour fêter ca!
les enfants sont de sortis! la poussette est lourde pour pierrot le chat! il aurait du faire comme maman canard, apprendre a ses enfants a marché en rang pour ne pas avoir à les porter!
Devant le Manoir, Sonia Chatounette a organisé un concert ou elle chante un gospel.
Les enfants se réunissent avant d'aller à l'école, et se demandent s'il y aura assez de place pour eux dans la charette !
Tout est calme dans la grande maison.. bébé lapin utilise tout seul pour la 1ère fois les toilettes... il se demande comment il va faire pour en descendre!
et voilà!! il manque que de la verdure, mais là, plus de sous avec noël!
Je suis super contente d'avoir fait ca, car c'est comme si j'avais réalisé un de mes rêves malgré que ce ne soit pas parfait!
du coup j'ai libérer plein de place dans ma vitrine et j'ai pu mettre les produits dérivés:
ce qui est cool c'est que c'est dans une partie de l'appart qu'on ne voit pas trop car c'est le couloir qui mène à la chambre et la salle de bain, du coup les invités font pas gaffe (yen a pleins qui ont encore jamais vu) je préfère car j'avais pas envie d'étaler ca dans mon salon d'une, et de de deux ca m'évite de m'expliquer à chaque fois que quelqu'un n'est pas au courant (c'est chiant de répéter tout le temps la même chose... "oui je collectionne des jouets" "va sur le net tu verras que j'suis pas la seule à faire ca" "mais nan j'ai aucun problème dans ma tête lol" )
voilà!