Vu que cet anime est un mélange subtil de shojo et d'heroic fantasy, je le met dans la catégorie des inclassables.
Résumé par le site Planète Jeunesse.
Caral, prince du royaume de Loon, vit une vie paisible avec son père le roi Stephan, veuf depuis que sa femme Guaratia a été changée en pierre par la soeur de celle-ci, la cruelle et terrible Medusa. En effet, Medusa, jalouse de voir que la déesse Aganade est tombée amoureuse d'un mortel et a pris forme humaine pour l'épouser, a voulu se venger en la statufiant en même tant qu'une grande partie du village.
Pour sauver le reste des villageois, Stefan a fait la promesse à Medusa de lui livrer Caral lors de son 8ème anniversaire, afin qu'elle le transforme en pierre. Mais le jour venu, Caral, qui est doté d'une force incroyable, défie Medusa, qui se venge en transformant en pierre son père et les autres habitants. Un long voyage pour sauver les siens commence pour notre jeune héros.
Durant son périple, il rencontre un petit dragon nommé Léo, mais aussi Orié jeune femme blonde, soeur de Guaratia et de Médusa, et une autre Orié qui est brune et du même âge que Caral et qui a des dons de voyance. Il lui faudra aussi affronter les terribles émissaires de Medusa, tels que Marius et Aznus, qui ont des pouvoirs terrifiants...
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=796&sec=1