Auteur | Message |
---|
Akane Chan Modératrice
Nombre de messages : 1542 Age : 37 Réputation : 41 Points : 1023 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Georgie Jeu 8 Nov 2007 - 18:01 | |
| |
|
| |
Candida Chanteuse / Championne de Foot
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]
| Sujet: Re: Georgie Sam 10 Nov 2007 - 12:35 | |
| |
|
| |
Akane Chan Modératrice
Nombre de messages : 1542 Age : 37 Réputation : 41 Points : 1023 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Georgie Sam 10 Nov 2007 - 17:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 37331 Age : 34 Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes ) Emploi : Chanteuse Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]
| Sujet: Re: Georgie Sam 10 Nov 2007 - 20:09 | |
| |
|
| |
Akane Chan Modératrice
| Sujet: Re: Georgie Sam 10 Nov 2007 - 21:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Georgie Dim 11 Nov 2007 - 13:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Georgie Lun 29 Déc 2008 - 6:58 | |
| Je suis la seule a aimer laurent lol.. Dommage c'est qu'apparament dans la version papier elle ne revoit plus du tout laurent après |
|
| |
Kahoko Membre Passionné
Nombre de messages : 263 Age : 34 Humeur : bonne ^^ Réputation : 1 Points : 177 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Georgie Lun 23 Fév 2009 - 6:50 | |
| oui dans la version papier c'est ça , elle ne voit plus laurent et tant mieux(c'est le personnage que j'aime le moins). L'un des meilleurs animes de tous les temps , en plus je trouve que pour l'époque le graphisme était trop beau dans le da. Un da parfait ^^ Sauf la fin qui m'a assez déçue |
|
| |
celia Petit Membre
Nombre de messages : 36 Age : 92 Localisation : quelque part dans l'univers... Emploi : Supermamy lol Réputation : 0 Points : 49 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Georgie Mer 23 Sep 2009 - 14:07 | |
| Lady Georgie était mon DA préféré quand j'étais petite (et ça date de loin XD). J'ai aimé le design des charactères, l'histoire tragique (combien de personnages sont morts au cours de l'intrigue...6? si je compte bien : la mère biologique et adoptive de Georgie, le père adoptif, le docteur, le geôlier d'Arthur, le duc de Roussac ) mais aussi les moments drôles quand Georgie se comportait comme un garçon manqué ou essayait d'apprendre à son koala à grimper sur les arbres XD J'ai été particulièrement touchée par l'amour qu'Arthur et Abel portaient pour leur soeur. A l'époque je ne comprenais pas vraiment qu'il ne s'agissait pas d'un amour purement fraternel...J'aurais tellement aimé que Georgie et Abel soient ensemble à la fin (comme couple). J'ai jamais vraiment compris ce qu'elle trouvait à Laurent...trop faible, trop blond, trop fade, trop terne...enfin il n'arrive pas à la cheville d'Abel qui lui est fougueux, téméraire, passionnant, dévoué...Bon, j'arrête là XD
J'ai trouvé un photomontage de Georgie avec des acteurs censés représenter les personnages principaux :
- Spoiler:
Britney Spears aussi pure et innocente comme Georgie? J'ai des doutes XD
Ce qui m'inspire aussi cette question : Si Georgie devait un jour être adapté au cinéma, quels acteurs souhaiteriez-vous interpréter vos personnages préférés ? |
|
| |
Akane Chan Modératrice
| Sujet: Re: Georgie Sam 26 Sep 2009 - 14:13 | |
| - celia a écrit:
- Lady Georgie était mon DA préféré quand j'étais petite (et ça date de loin XD). J'ai aimé le design des charactères, l'histoire tragique (combien de personnages sont morts au cours de l'intrigue...6? si je compte bien : la mère biologique et adoptive de Georgie, le père adoptif, le docteur, le geôlier d'Arthur, le duc de Roussac ) mais aussi les moments drôles quand Georgie se comportait comme un garçon manqué ou essayait d'apprendre à son koala à grimper sur les arbres XD J'ai été particulièrement touchée par l'amour qu'Arthur et Abel portaient pour leur soeur. A l'époque je ne comprenais pas vraiment qu'il ne s'agissait pas d'un amour purement fraternel...J'aurais tellement aimé que Georgie et Abel soient ensemble à la fin (comme couple). J'ai jamais vraiment compris ce qu'elle trouvait à Laurent...trop faible, trop blond, trop fade, trop terne...enfin il n'arrive pas à la cheville d'Abel qui lui est fougueux, téméraire, passionnant, dévoué...Bon, j'arrête là XD
J'ai trouvé un photomontage de Georgie avec des acteurs censés représenter les personnages principaux :
- Spoiler:
Britney Spears aussi pure et innocente comme Georgie? J'ai des doutes XD
Ce qui m'inspire aussi cette question : Si Georgie devait un jour être adapté au cinéma, quels acteurs souhaiteriez-vous interpréter vos personnages préférés ? Britney Spears en Georgie, c'est un cauchemard. J'aime beaucoup le couple que forme Abel et Georgie mais le garçon que je préfère reste tout de même Arthur. Pour Laurent nous sommes nombreuses à nous poser la question... Il ne va pas du tout avec Georgie et d'ailleurs à la fin du manga, - Spoiler:
il semble avoir trouvé le bonheur avec Elise. Laurent et Elise vont mieux ensemble.
Il existe trois versions de la fin de Lady Georgie. - l'anime. - le manga. - le roman écrit par l'auteur du manga lui-même. |
|
| |
celia Petit Membre
Nombre de messages : 36 Age : 92 Localisation : quelque part dans l'univers... Emploi : Supermamy lol Réputation : 0 Points : 49 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Georgie Sam 26 Sep 2009 - 20:13 | |
| Je suis du même avis que toi, Akane Chan. Britney Spears en Georgie...c'est abolsument inimaginable...toujours bourrée, enchaînant les histoires amoureuses (hm...un peu comme Georgie quand même XD), dansant jusqu'au petit matin dans les boîtes de nuit. Non, non, une actrice que j'aimerais voir interpréter le rôle de Georgie c'est...Dakota Fanning, une très jeune actrice américaine (15/16 ans) mais tellement charismatique, talentueuse et attachante comme notre petite Georgie. Voilà une image au cas vous ne la connaissez pas :- Spoiler:
Je n'ai malheureusement jamais pu lire le manga, seulement des extraits et je dois dire que j'ai quand même été un peu choquée par la fin...- Spoiler:
Georgie, qui s'est finalement rendue compte qu'elle éprouvait des sentiments pour Abel emprisonnée à ce moment-là, engendre un fils avec lui. Après la mort d'Abel, elle retourne en Australie et hop elle rencontre Arthur. Les deux pleurent à chaudes larmes et tombent dans les bras l'un de l'autre...D'abord Lautent, Abel et puis Arthur. Dis-donc pour son jeune âge cette Georgie a du tonus et est aimée par tous les protagonistes masculins de l'histoire XD Mais bon, c'est du shoujo...
|
|
| |
Akane Chan Modératrice
| Sujet: Re: Georgie Sam 3 Oct 2009 - 20:53 | |
| Je vois bien Dakota Fanning incarner aussi le personnage de Sydonie l'Ecuyer de Laura ou la passion du théatre. Pour Georgie le manga est vraiment bien, mieux que l'anime pour moi. La fin ne m'a pas choqué, comment dire dès le début de l'histoire l'accent est posé sur Georgie et Abel, donc j'ai pas étais surprise. - Spoiler:
Comme tu le dit Célia, c'est du pur shojo dans l'âme, voila pourquoi nous avons droit à l'évolution sentimentale de Georgie, mais je ne trouve pas que cela va trop vite entre les différentes relations, il se passe tout de même du temps et les ruptures qu'elle vit sont assez douloureuses.
De toute façon, je suis satisfaite de la fin du manga, car je voulais trop d'un couple Arthur/Georgie, il est celui avec qui elle partagera sa vie entière.
|
|
| |
karagül Petit Membre
Nombre de messages : 3 Age : 50 Réputation : 0 Points : 3 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Georgie Jeu 15 Oct 2009 - 15:59 | |
| J adore Georgie?je suis trop fan !!le dessin animé est très soft par rapport au manga.J aime beaucoup Abel mais cet quand meme Laurent mon préféré!Il représente le prince charmant meme s il a un caractère difficile à cerner! |
|
| |
celia Petit Membre
| Sujet: Re: Georgie Ven 16 Oct 2009 - 18:17 | |
| Des scans de Lady Georgie ;D - Spoiler:
|
|
| |
Akane Chan Modératrice
| Sujet: Re: Georgie Sam 19 Déc 2009 - 20:49 | |
| - karagül a écrit:
- J adore Georgie?je suis trop fan !!le dessin animé est très soft par rapport au manga.J aime beaucoup Abel mais cet quand meme Laurent mon préféré!Il représente le prince charmant meme s il a un caractère difficile à cerner!
Je te comprend, petite il était aussi mon prince charmant, mais j'ai largement changé d'avi maintenant. |
|
| |
Tom Membre de Rubis
Nombre de messages : 3159 Age : 42 Humeur : Réputation : 15 Points : 1096 Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Georgie Dim 20 Déc 2009 - 11:14 | |
| Lol Laurent t'a bien bernée mdr.
Faut être + prudente la prochaine fois. |
|
| |
| Sujet: Re: Georgie Dim 20 Déc 2009 - 11:18 | |
| Coment peut on prendre pour exemple cette espèce de personnage aux comportements ridicules sans parler de sa laideur !
D'ailleurs je ne supporte pas ce dessin animé, ni aucun des personnages |
|
| |
Akane Chan Modératrice
| Sujet: Re: Georgie Dim 20 Déc 2009 - 11:36 | |
| - Tom a écrit:
- Lol Laurent t'a bien bernée mdr.
Faut être + prudente la prochaine fois. Justement je le déteste maintenant et dire que petite je l'aimais. |
|
| |
Tom Membre de Rubis
Nombre de messages : 3159 Age : 42 Humeur : Réputation : 15 Points : 1096 Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Georgie Dim 20 Déc 2009 - 11:36 | |
| Un DA en particulier Georgie ne peut pas plaire à tout le monde c'est vrai. ^^ |
|
| |
Akane Chan Modératrice
| Sujet: Re: Georgie Lun 21 Déc 2009 - 12:34 | |
| - Tom a écrit:
- Un DA en particulier Georgie ne peut pas plaire à tout le monde c'est vrai. ^^
Surtout qu'il aborde un sujet brûlant, les japonais aiment beaucoup ce qui est interdit et ambiguë comme relation. |
|
| |
karagül Petit Membre
Nombre de messages : 3 Age : 50 Réputation : 0 Points : 3 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Georgie Mar 23 Fév 2010 - 18:35 | |
| Moi je me suis jamais remise de Georgie ni de Candy,et ces 2 dessins animés m ont marqué à jamais et peut-etre meme conditionnée:je suis devenue fan dela periode victorienne et des séries historiques comme Lady Oscar par ex.Pour ce qui est d interpreter Georgie,je ne vois pas Britney Spears mais Mary Kate Olsen par exemple et Lowell par Alex Pettyfer mais Abel,je ne trouve pas. |
|
| |
Espreux Modérateur
Nombre de messages : 4029 Age : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles Emploi : Sans Loisirs : manga tv dèssin animèes des annèes 80 et tv Réputation : 33 Points : 1514 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Georgie Sam 27 Fév 2010 - 13:18 | |
| une bonne nouvelle cette sèrie revient sur la chaine manga a partire du dimanche 28-03-2010 |
|
| |
titine75 Membre Passionné
Nombre de messages : 297 Age : 58 Localisation : Paris Loisirs : Ecriture Réputation : 65 Points : 446 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Georgie Lun 4 Avr 2011 - 10:52 | |
| - Akane Chan a écrit:
- Georgie... que de souvenir c'est un DA magnifique, je me lasse pas de le revoir.
Candice moi aussi Laurent je le déteste, je me suis toujours demandé ce que Georgie pouvait bien lui trouver!!!
Source images: onlyshojo. Je vais essayer de répondre à cette question même si je ne peux pas me mettre dans la peau de Georgie ! En fait, Laurent est issu d'un milieu aristocrate. Il a donc un style élégant et raffiné que n'ont pas les deux frères de Georgie ; ces derniers viennent de la campagne australienne, ne l'oublions pas ! Dans le DA, Georgie a été séduite par les yeux de Laurent. Pour la citer, elle dit que ses yeux sont "bleus comme le ciel". De plus, ce dernier a une peau très blanche contrairement à ses deux frères qui sont constamment exposés au rayon du soleil. Il faut se rappeler qu'à l'époque où se déroule l'histoire, il était de bon ton de se protéger du soleil pour garder une peau blanche laiteuse. (Aujourd'hui les modes ont changé, c'est justement le fait d'avoir une peau bronzée qui séduit). Par ailleurs, Laurent a l'âme d'un poète, il est cultivé et trouve les mots doux pour séduire le coeur de Georgie. Voici un poème qu'il lui a dédié au moment de leurs retrouvailles en Angleterre : Georgie, si souvent dans mes rêves, Je suis plongé dans ta chevelure, Pour humer ton parfum. Je n'avais rien oublié, Ni surtout cette odeur enivrante, fraîche, Comme les foins qui viennent d'être fauchés. Et ton sourire brille comme le soleil. Les récoltes qui ondulent dans la brise, Se mirent dans l'azur de tes yeux, Et toi, tu n'es que pureté. |
|
| |
| Sujet: Re: Georgie Ven 8 Avr 2011 - 15:40 | |
| Merci Titine75 pour l'analyse, c'est très interessant !
Et effectivement au 18ème siècle, les gens de la bonne société ont tout un rituel le matin pour la toilette et ainsi monter qu'ils ont une peau parfaitement blanche. La peau bronzée est considérée comme impropre et elle était réservée aux paysans mal considérés à l'époque. Les femmes à la cour avaient même des ombrelles pour se protéger du soleil ( également pour donner de l'élgence ) lorsqu'elles se promènent dans les jardins
Je pense que cette fille n'a jamais eu l'occasion jusqu'à présent de fréquenter ce milieu mondain donc elle a du être attirée par cette différence qu'elle considère comme extraordinaire |
|
| |
Akane Chan Modératrice
| Sujet: Re: Georgie Ven 13 Mai 2011 - 19:00 | |
| - titine75 a écrit:
Je vais essayer de répondre à cette question même si je ne peux pas me mettre dans la peau de Georgie !
En fait, Laurent est issu d'un milieu aristocrate. Il a donc un style élégant et raffiné que n'ont pas les deux frères de Georgie ; ces derniers viennent de la campagne australienne, ne l'oublions pas ! Dans le DA, Georgie a été séduite par les yeux de Laurent. Pour la citer, elle dit que ses yeux sont "bleus comme le ciel". De plus, ce dernier a une peau très blanche contrairement à ses deux frères qui sont constamment exposés au rayon du soleil. Il faut se rappeler qu'à l'époque où se déroule l'histoire, il était de bon ton de se protéger du soleil pour garder une peau blanche laiteuse. (Aujourd'hui les modes ont changé, c'est justement le fait d'avoir une peau bronzée qui séduit). Par ailleurs, Laurent a l'âme d'un poète, il est cultivé et trouve les mots doux pour séduire le coeur de Georgie.
Voici un poème qu'il lui a dédié au moment de leurs retrouvailles en Angleterre :
Georgie, si souvent dans mes rêves, Je suis plongé dans ta chevelure, Pour humer ton parfum. Je n'avais rien oublié, Ni surtout cette odeur enivrante, fraîche, Comme les foins qui viennent d'être fauchés. Et ton sourire brille comme le soleil. Les récoltes qui ondulent dans la brise, Se mirent dans l'azur de tes yeux, Et toi, tu n'es que pureté. Très bonne analyse titine75!! ^_- Je vais essayer de voir la différence entre le texte jap et la vf de ce passage dont tu parle. lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Georgie | |
| |
|
| |
|