♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !

Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Georgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nicolas
Membre d'Or
Membre d'Or
Nicolas

Masculin
Loisirs : Sport-Théâtre

Georgie - Page 5 Empty
MessageSujet: Georgie   Georgie - Page 5 EmptyDim 25 Fév 2007 - 12:41

Rappel du premier message :

Nom original Lady Georgie (レディジョージイ)
Origine Japon
Maison de production Tokyo Movie Shinsha
Année de production 1983 - 1984
Nombre d'épisodes 45 x 22 minutes
Auteur Yumiko Igarashi, Man Izawa
Réalisation Kyosuke Mikuriya, Shigetsugu Yoshida
Production Yutaka Fujioka
Scénarii Hiroshi Kaneko, Shiroyama Noboru, Senhito Asakura
Chara-Design Yumiko Igarashi, Junzaburo Takahata
Décors Noboru Tatsuike
Musiques Takeo Watanabe
Gén. VF interpreté par Marie-Noëlle Neveu

Résumé :

Australie, au XIXème siècle. Monsieur Baker, un fermier, trouve par une nuit orageuse une femme mourante qui tient un bébé. Contre la volonté de sa femme, il décide d'élever la petite Georgie avec ses fils Abel et Arthur, sans lui révéler le secret de sa naissance (néanmoins, leur oncle Kevin est aussi au courant). Seul le bracelet doré qu'elle porte au poignet témoigne de son origine, mais Georgie ne le sait pas. Elle grandit paisiblement jusqu'au jour où son père adoptif meurt suite à un accident. Madame Baker aura toujours du mal à accepter cette enfant, la tenant notamment responsable de la perte de son mari.

Les années s'écoulent cependant, jusqu'au moment où Georgie rencontrera Laurent Gray (Lowell en VO), petit-fils du gouverneur, dont elle va tomber amoureuse. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que ses deux frères sont aussi amoureux d'elle depuis quelques temps déjà, surtout Abel qui est prêt à tout pour elle ! Devant cette situation, sa mère adoptive la chassera, lui révélant au passage le secret de sa naissance !

Georgie part alors en Angleterre à la recherche de son vrai père, un ancien noble, condamné au bagne à la suite d'un complot. Elle compte également retrouver Laurent, reparti peu de temps avant. Puis à leur tour, séparément, Abel et Arthur se mettent en route pour la retrouver...

Source : Planète Jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Taniou
Petit Membre
Petit Membre
Taniou

Féminin

Georgie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Georgie   Georgie - Page 5 EmptySam 23 Juil 2011 - 22:30

Oui je pense aussi que certaines scènes sont exagérées, les scènes de nudité, etc, pour des enfants c'est un peu trop. mais je pense que Géorgie a été plus fait pour des adolescentes voir des jeunes femmes adultes que des petites filles. il y a d'ailleurs des mangas uber 17, qui sont donc interdits aux moins de 17 ans même au Japon, je pense aussi qu'ils auraient pu retravailler des scènes, enfant même si j'aimais bien, je trouvais ça bizarre. Je vais essayer de me procurer le manga en 8 volumes pour avoir plus de détails.
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]

Georgie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Georgie   Georgie - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:14

Tom a écrit:
L'anime est peut-être mieux alors ... hihi

On comprend pourquoi tu aimes tant cet animé vu le nombre de scène de nudité toutes aussi choquantes et scandaleuses les unes que les autres.
Trop du nudité gratuite comme tu le dis Akane Chan. Tous les occasions sont bons pour en mettre, je pense que je resterai longtemps choquée

Et il est vrai que les sujets abordés soient tout aussi étranges encore plus pouur des enfants, des frères amoureux de leur sœur et la suite est à tomber par terre !
https://dessins-animes.actifforum.com
Akane Chan
Modératrice
Modératrice
Akane Chan

Féminin

Georgie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Georgie   Georgie - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:39

Taniou a écrit:
Oui je pense aussi que certaines scènes sont exagérées, les scènes de nudité, etc, pour des enfants c'est un peu trop. mais je pense que Géorgie a été plus fait pour des adolescentes voir des jeunes femmes adultes que des petites filles. il y a d'ailleurs des mangas uber 17, qui sont donc interdits aux moins de 17 ans même au Japon, je pense aussi qu'ils auraient pu retravailler des scènes, enfant même si j'aimais bien, je trouvais ça bizarre. Je vais essayer de me procurer le manga en 8 volumes pour avoir plus de détails.

Comme tu le dit c'est un manga qui est fait à la base pour des jeunes adolescentes de 12/13 ans, le thème de l'inceste dans l'anime et le manga ne m'a jamais choqué par contre. Le manga en 5 tomes est pas mal, y a juste la fin qui est trop rapide à mon goût.
Orpheus
Grand Membre
Grand Membre

Masculin

Georgie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Georgie   Georgie - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:53

Arriva Candida a écrit:
C'est vrai elle avait des crises cardiaques, et je crois que le Docteur lui avait dit que si elle faisait encore une crise elle pouvait pouvoir et c'est ce qui s'est passé Daccord C'est encore la faute de Georgie Mécontent Mécontent Attention Attention si elle n'était pas allé voir en cachette l'aristo en pleine nuit, sa mère ne se serait mise en colère

Je pense qu'il est important de remettre les choses dans leurs contexte : Si la mère adoptive de Georgie c'est mise en colère, ce n'est pas uniquement car Georgie a passé une partie de la nuit avec un aristocrate , c'est aussi parce que depuis toujours, Mme Becker n'a jamais aimé Georgie ... Déjà à l'époque ou Mr Becker était en vie, sa femme n'avait de cesse de gronder la fillette pour un rien ... Puis, lors du décès de Mr Becker, celui si a pourtant supplié sa femme de prendre soin de Georgie ... Et qu'est-ce qu'elle a fait ? Brûler le cadeau qu'elle avait acheté pour elle. Quand Georgie cherchait du réconfort sur le lit de son père adoptif, qu'est-ce que Mme Becker a fait ? Elle la tout simplement dit de partir alors que la pauvre fille avait rien fait de mal ... Son seul crime a été de pleurer la mort de celui qu'elle croyait être son père ... Ensuite, il y a aussi la scène ou Abel, Arthur et Georgie reviennent du chemin de fer. Mme Becker trouve que Georgie est triste et quand ses fils lui annoncent qu'ils ont vu des exilés, est-ce qu'il aurait été venue à l'idée de Mme Becker de réconforter Georgie ? Non, elle a rien trouvé de mieux à faire que la fixer et sous entendre qu'on pouvait s'attendre à tout avec ses gens (ce qui était valable pour Georgie également puisqu'à ce stade la, tous le monde croyait qu'elle était la fille d'un criminel).

Concernant Laurent Gray ... Il est vrai que ce n'est pas un personnage particulièrement intéressant mais faut-il rappeler que Georgie est elle aussi issu de la haute société ? Ceci pouvant expliquer son attirance pour Laurent ... La seule différence entre eux est que Laurent a été élevé dans un milieu ou il a jamais manqué de rien, tant dis que Georgie, elle a été élevé dans une famille de fermier !

Pour finir, je dirais que l'animé est très intéressant mais je trouve néanmoins l'histoire malsaine dans le sens ou Georgie est une enfant adopté et ses frères le savent ... Mais ils veulent quand même se marier avec elle sous prétexte qu'elle n'ai pas leur soeur. Dans un sens ils ont raison mais on épouse pas sa soeur, même si elle est adopté.

Voila voila pour mon analyse sur l'animé.
nagisa_furikawa
Petit Membre
Petit Membre
nagisa_furikawa

Féminin
Emploi : étudiante !!!!
Loisirs : lire, regarder et dessiner des mangas ^^

Georgie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Georgie   Georgie - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:09

Arriva Candida a écrit:

Trop du nudité gratuite comme tu le dis Akane Chan. Tous les occasions sont bons pour en mettre, je pense que je resterai longtemps choquée

Et il est vrai que les sujets abordés soient tout aussi étranges encore plus pouur des enfants, des frères amoureux de leur sœur et la suite est à tomber par terre !

Je suis tout a fait d'accord, c'est choquant car étant donner que leur père considère Géorgie comme sa fille , on peux constater que c'est un demi-soeur. J e crois que cet anime est fait et à été fait pour des ados pour montrer la force de l'amour vu qu'il sont pret a épouser leur soeur ce qui est très incompréhensible au yeux de certain enfants et totallement idiot à mes yeux . C'est vraiment choquant sans oublier certaines scènes de nudité .
Princesse Sarah
Princesse du Hors Sujet
Princesse du Hors Sujet
Princesse Sarah

Féminin
Emploi : princesse
Loisirs : football

Georgie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Georgie   Georgie - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:24

ils auraient pu faire un effort pour changer toutes les scenes de ce genre
http://forumda.topgoo.net/index.htm
Candida
Candida

Féminin
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr

Georgie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Georgie   Georgie - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:50

Georgie est et restera pour moi un animé scandaleux qui est tout sauf fait pour les enfants/jeunes vu le nombre de scènes choquantes présentes, il y a de quoi être affolé
brolyken
Membre d'Or
Membre d'Or
brolyken

Masculin

Georgie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Georgie   Georgie - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:20

Meme si je detestais cette serie, j'etais aussi etonné du fait que naisse un sentiment d'amour entre georgie et ses freres. et comme le dit Orpheus, meme si c'est leur soeurs adoptif,il ne devrait pas vraiment y avoir ce genre de sentiments.

Mais il peut arriver que ça arrive et c'est peut etre pour ça que cette serie a été crée.Apres j'ai pas regardé l'anime donc j'ai pas vu les scenes de nudité et je pense que ça devrait plutot etre une serie seinen ( adulte ) dans ce cas.
brolyken
Membre d'Or
Membre d'Or
brolyken

Masculin

Georgie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Georgie   Georgie - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:03

Je viens de voir une cours interview de l'auteur de Goergie ( egalement de candy) ou expliquait bien que Georgie etait bien un mangas destiné a un public plus adulte.

Je crois que le probleme est que comme a l'epoque les DA japonais etaient achetés en kilos et qu'ils prenait ceux qui marchaient, ils ont pas trop fait attention a ça
Candida
Candida

Féminin

Georgie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Georgie   Georgie - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:13

brolyken a écrit:
Meme si je detestais cette serie, j'etais aussi etonné du fait que naisse un sentiment d'amour entre georgie et ses freres. et comme le dit Orpheus, meme si c'est leur soeurs adoptif,il ne devrait pas vraiment y avoir ce genre de sentiments.

Mais il peut arriver que ça arrive et c'est peut etre pour ça que cette serie a été crée.Apres j'ai pas regardé l'anime donc j'ai pas vu les scenes de nudité et je pense que ça devrait plutot etre une serie seinen ( adulte ) dans ce cas.

Je suis d'accord et c'est autant de thèmes louches qui sont abordés ce qui fait de Georgie un dessin animé plus que discutable, non sérieux.
D'ailleurs au Japon un dessin animé de base n'était pas forcement destiné aux enfants, tout dépend de la série, certains sont destinés à tout public, d'autres aux adultes alors qu'en France la mentalité est différente un animé est forcement destiné aux enfants, les adultes ne sont pas censés en regarder donc automatiquement on retrouve des animés douteux parmi la liste
MinMin
Petit Membre
Petit Membre
MinMin

Féminin
Emploi : Traductrice independante ^^
Loisirs : Lire des mangas, regarder des dramas & ecouter la musique

Georgie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Georgie   Georgie - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:35

Perso j'ai beaucoup aimé cet anime, il fait pas partie de mes préféré mais j'ai aimé l'histoire =)
Et Goergie ne finit pas avec Arthur dans le mangas, elle le retrouve seulement.

Pour ce qui est du fait que Arthur et Abel l'aime, c'est surement parce que depuis le début ils savent qu'elle n'est pas leur soeur et ne l'ont jamais considéré comme telle. Parcontre c'est un peut gros que les 2 soient amoureux d'elle. Un seul aurait suffit. -_-'
Akane Chan
Modératrice
Modératrice
Akane Chan

Féminin

Georgie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Georgie   Georgie - Page 5 EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:59

Pour ce qui est des deux frères, je pense l'avoir déjà dit mais je trouve que dans cet anime, il y a pas mal de référence à la religion et à l'interdit. J'aime beaucoup Arthur car lui aussi est très épris de Georgie, mais il y a en lui un conflit intérieur.. Il se bat pour ne pas devenir un futur amant mais rester juste un frère.
MinMin
Petit Membre
Petit Membre
MinMin

Féminin
Emploi : Traductrice independante ^^
Loisirs : Lire des mangas, regarder des dramas & ecouter la musique

Georgie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Georgie   Georgie - Page 5 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:39

J'ai pas fait attention dans l'animé, vu que quand je l'ai regardé j'était plus petite. J'ai juste acheté le manga ♥
Arthur est aussi plus calme et doux ♥ Mais je préfère Abel quand meme ^^
zuly72
Petit Membre
Petit Membre
zuly72

Féminin
Emploi : auxiliaire de vie
Loisirs : Piano, moto, jeux video, manga
Alors il faut en profitéééééééééééééééééééééé :-)

Georgie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Georgie   Georgie - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:29

J'aime beaucoup se da ! mais un peut triste et dessus parce que à la fin elle doit abandonné l'idée de rester avec l'homme qu'elle aime Sad
Akane Chan
Modératrice
Modératrice
Akane Chan

Féminin

Georgie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Georgie   Georgie - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:09

Moi ce fut l'inverse, j'ai vu sa séparation avec Laurent comme une bénédiction pour les deux frères. Le manga est bien, mais j'ai lu des commentaires que le roman est encore mieux.
passion76
Petit Membre
Petit Membre

Féminin
Emploi : mère au foyer
Loisirs : manga,musique,cinéma et mes enfants

Georgie - Page 5 Empty
MessageSujet: georgie   Georgie - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:29

merci
Kayoko-Nakane
Petit Membre
Petit Membre
Kayoko-Nakane

Féminin

Georgie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Georgie   Georgie - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:08

Autant j'adore Candy, autant Georgie m'agace considérablement. Les personnages sont égoïstes (surtout Abel!!!) et puis les scènes de nudités, je m'en passerai bien. Par contre, la première partie de l'anime, où Georgie est enfant, est agréable, même si le comportement des personnages sont exagéré (Ouin, papa m'a un peu grondé).
Akane Chan
Modératrice
Modératrice
Akane Chan

Féminin

Georgie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Georgie   Georgie - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:18

passion76 a écrit:
merci

Il n'y a pas de liens sur ce topic. ^^

Tous les personnages ne sont pas égoïstes ! Arthur est un ange, j'adore son personnage. En ce qui concerne la nudité dans Georgie, je trouve que y a largement bien pire ailleurs. lol
Kayoko-Nakane
Petit Membre
Petit Membre
Kayoko-Nakane

Féminin

Georgie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Georgie   Georgie - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:06

C'est vrai qu'Arthur est gentil, comparé à Abel. Et c'est vrai aussi qu'il y a pire, mais bon, ça m'a déplu quand même.
Akane Chan
Modératrice
Modératrice
Akane Chan

Féminin

Georgie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Georgie   Georgie - Page 5 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:05

Abel n'est pas forcément méchant mais il est très possessif ! Heureusement que vers la fin de l'anime il gagne en maturité. ^^
mimichoe
Petit Membre
Petit Membre

Féminin

Georgie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Georgie   Georgie - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:42

he hop la
Akane Chan
Modératrice
Modératrice