♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Précommander le jeu Mario Kart Live Home Circuit
Voir le deal
99 €
Le Deal du moment :
LEGO : Le 2eme à -50%
Voir le deal

Partagez
 

 Club Dorothée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Joex
Membre d'Emeraude
Membre d'Emeraude
Joex

Masculin
Nombre de messages : 2302
Age : 39
Localisation : Chevilly-Larue
Emploi : Chanteur
Loisirs : Draguer les filles et ciména d' horreur
Réputation : 6
Points : 327
Date d'inscription : 06/09/2007

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:45

Rappel du premier message :

L'Equipe
Les filles






Club Dorothée - Page 25 Bouton Dorothée
On ne présente plus notre héroïne éponyme.
Club Dorothée - Page 25 Do_vert

Ariane
Club Dorothée - Page 25 ArianeAriane Carletti, La super copine hystérique (mais sympathique) de Dorothée, débute d'abord comme comédienne. Elle apparaît dans Gros câlin de Jean-Pierre Rawson en 1980 et dans Les surdoués de la première compagnie de Michel Gérard en 1981.
Au milieu des années 80, on la retrouve dans
Récré A2 puis sur TF1 en 1987 en "faire-valoir" de Dorothée, comme elle le définit elle même...
Elle interpète à son tour quelques chansons pour enfants et surtout les fameux génériques de
Dragon Ball et de Dragon Ball Z, dont le succès fut tel que la série fut qualifiée de "série chouchou" d'Ariane. A l'antenne, c'est une véritable tornade !
Il est à noter que notre énergique animatrice partage sa vie avec un des
Musclés, Rémy, avec qui elle connut le bonheur de la procréation, donnant naissance à deux enfants dont le premier, Tristan, fit en octobre 1989 la couverture du Dorothée Magazine.
On lui doit quelques "expressions fétiches" de l'émission :
"Hop-hop-hop Monsieur Cadeau !" pour annoncer le cadeau plus ou "Piticlop Pataclop !' pour signaler l'arrivée imminente des vacances...
Aujourd'hui, Ariane reste dans le milieu AB en tant que directrice artistique chez JLA productions. Elle s'occupe aussi de sa propre petite maison de production,
Tristore (nom composé du prénom de ses deux enfants, Tristant et Eléonore), avec l'aide de son conjoint Rémy Sarrazin. (ex-Musclés)


Club Dorothée - Page 25 Heros

Les Héros
Dans les aventures de Dorothée, durant les vacances scolaires, il y a les filles, intelligentes et mesurées, et les Héros (le plus souvent au nombre de trois). Froussards et prétentieux, dénués d'intelligence, ils ne trouvent aucune énigme et constituent un fardeau pour Ariane et Do.
Ces machos donnent une image rétrograde et calamiteuse de la gente masculine, face à des femmes dynamiques et courageuses...


Jacky
Club Dorothée - Page 25 JackyJacques Jakubowicz, né en 1948, est un ami de longue date de Dorothée. Il commence sa carrière télévisuelle dans les émissions musicales : en 1980, il présente Chorus avec Antoine de Caunes, puis les cultissimes Enfants du Rock et surtout Platine 45. En 1987, après avoir co-présenté Vitamine, il suit Dorothée dans l'aventure du Club Do. Sans doute le Héros préféré des enfants, capable de mimiques singulières, il continue laborieusement sa carrière d'animateur musical dans le Jacky Show, et surtout immortalise le célèbre jeu qui porte son nom, le Jacky Seau, entre 1987 et 1989.
Il s'est illustré lui aussi dans le monde de la chanson avec quelques singles mémorables, pour la plupart produits par AB :
Tétéou (1984) en duo avec Lio, Le parleur des haut-parleurs (1986), Tout augmente sauf l'amour (1987) ou encore Rêveries d'un promeneur solitaire au pied du mont Fuji-Yama (1989)...
Club Dorothée - Page 25 45T_augmrIl est le premier à réapparaître médiatiquement, deux ans après la fin de l'émission, dans un court-métrage sur Canal + où il s'auto-parodie.
Il enchaîne ensuite avec une émission, le
Rabbi Jacky Show (sic) sur une télévision cablée à sensibilité juive (TFJ), tout en apparaissant régulièrement comme chroniqueur dans Entrevue, le mensuel de Thierry Ardisson.

François Corbier
Club Dorothée - Page 25 CorbierrAlain Roux pour l'état civil, né en 1944, fait des chansons depuis ses 15 ans. Remarqué selon la légende alors qu'il faisait la manche, il s'adapte très bien à l'émission où sa barbe, à forte connotation sexuelle, fait de lui le "père". Inutile de rappeler la levée de boucliers qu'a suscité la suppression temporaire de celle-ci à une époque !
Chanteur à l'origine, il connaît son heure de gloire avec
Le nez de Dorothée (1986) à l'époque de RécréA2. En 1989, il interprète Bienvenue au nouveau (dédié apparemment à Tristan, le futur fils d'Ariane), Sans ma barbe, en 1992 La danse des petits cochons, puis en 1995, Laisser les Mamies faire. (superbe feinte !)
Il abandonne la présentation régulière de l'émission en octobre 1996 mais revient loyalement accompagner ses amis du
Club pour leurs dernières vacances de juin à août 1997.
Il correspond sans doute au plus grognon (colérique ?) des 3 héros et n'hésite pas à monter en première ligne quand il s'agit de répondre aux attaques : on se souvient notamment de ses coups de gueule à l'antenne contre les détracteurs du
Noël de l'amitié !
Aujourd'hui, il rêve de rebondir dans la "musique pour adultes" mais peine à se débarasser de son passé d'animateur et chanteur pour enfants. Il se produit néanmoins au festival d'Avignon en 2001, et sort un CD (autoproduit) en 2002:
Carnet mondain. Notre chansonnier sillonne les routes de France et donne des concerts dans des petites salles, guettez son passage...

[size=9]Club Dorothée - Page 25 45T_nezrClub Dorothée - Page 25 45T_sansmarClub Dorothée - Page 25 Cdcarnetr



Patrick Simpson-Jones
[size=9]Club Dorothée - Page 25 45T_bonsoirr
Patrick débute à la télé comme speaker/speakrin sur A2 (il est le premier homme à assurer cette fonction) et effectue des remplacements à Télématin et des chiffres et des lettres (1986).
Dès le début des années 80, il avait été approché pour quelque aventure discographique...et avait inauguré discrètement le label
adultes d'AB Production...
En 1987, il tire un trait sur sa carrière à Antenne 2 et rejoint Dorothée sur TF1 : place aux gags, tartes à la crème et autres
Super Pat de Pas de Pitié pour les Croissants ! Il pousse de nouveau la chansonnette, toujours sous la houlette de Jean-Luc Azoulay, en mettant sa mâle voix à contribution pour chanter les mérites de Spielvan en 1988.
Il est à noter que c'est l'électron libre de la bande, et peut-être celui qui assume le moins cette époque glorieuse de sa vie professionnelle : il part en janvier 1991, rejoint la Cinq mais, après l'arrêt de cette dernière, revient en novembre 1992 (il n'y a pas de vie sans le
Club...), pour repartir définitivement en janvier 1996. Aujourd'hui, il travaille dans une société de production à Miami.

Les apprentis-héros.
Cette catégorie comprend des animateurs qui ne sont pas restés assez longtemps pour concurrencer sérieusement le vénérable "noyau dur" constitué par les personnes citées ci-dessus. Ces apprentis devaient d'ailleurs souffrir pour accomplir leur formation : n'est pas héros qui veut !

Cyril Drevet
Club Dorothée - Page 25 CyrilCet admirable confrère est en 1993 un adversaire du Club Do, puisqu'il anime alors Télévisator2 sur A2. Las, l'émission disparait faute d'audience et Cyril passe pour un temps à l'ennemi, dès 1994 (!), avant de se réfugier, toujours grâce à AB, sur TMC pour présenter une rubrique "jeux video et manga" dans Récré Kids.

Eric Galliano
Club Dorothée - Page 25 EricMême version que précédemment : Eric fut longtemps un adversaire sur la 2, en solo ou non (Eric et Compagnie, Eric et toi et Moi). Après avoir présenté Récré Kids sur TMC en 1994, il tourne pour AB la sitcom Les garçons de la plage, qui ne rencontre pas le succès espéré. Il intègre l'équipe du Club Do en novembre 1996, afin de donner un coup de jeune à l'émission qui est alors sous le choc du départ de Corbier. Sa spontanéité et son ton décontracté ont régénéré efficacement l'émission et ont amené de belles parties de fous rires.

Innocent Tevictime
Club Dorothée - Page 25 InnoCette pauvre tête-de-turc est censée recevoir toutes les tartes à la crème durant les 6 derniers mois du Club Dorothée, à l'occasion du jeu qui porte son nom. Très docile, il conclut toujours sa prestation par un "Je suis content car le copain a gagné !". Il passe ensuite au rang d'apprenti-héros pendant l'été 1997 en Bretagne, sans grand succès.

Club Dorothée - Page 25 Equip
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 21:39

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 21:44

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 21:19

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 21:20

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 12:29

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 21:04

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 21:30

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 21:31

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyMar 1 Sep 2020 - 8:04

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyMar 1 Sep 2020 - 8:19

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyLun 7 Sep 2020 - 8:43

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyLun 7 Sep 2020 - 9:57

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:08

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyMer 9 Sep 2020 - 11:29

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyLun 14 Sep 2020 - 21:54

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyLun 14 Sep 2020 - 21:56

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyMer 16 Sep 2020 - 11:56

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 21:50

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 22:01

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyVen 18 Sep 2020 - 21:07

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyVen 18 Sep 2020 - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyVen 18 Sep 2020 - 21:46

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptyVen 18 Sep 2020 - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre d'Ambre
Membre d'Ambre


Masculin
Nombre de messages : 15707
Age : 38
Réputation : 4
Points : 17259
Date d'inscription : 08/02/2008

Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 EmptySam 19 Sep 2020 - 9:43

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Club Dorothée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée   Club Dorothée - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Club Dorothée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Club Dorothée
» Emission Saint Seiya du Club Dorothée (avec vintage dedans)
» Dorothée sur AB 1 ^^
» Le retour du Club Dorothée?
» Pif et cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Partie Musicale & Technique :: Génériques :: Interprêtes & Compositeurs :: Emissions :: Les Emissions D'Epoque :: Productions & Doublages dans les DA :: Les Emissions Jeunesse 80's-