♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lady Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
racso
Petit Membre
Petit Membre
racso

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 06/09/2007

Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:51

Rappel du premier message :


Etant une très grande fan de Lady Oscar, je trouve pour ma part que c’est le plus beau dessin anime et le plus triste, je pleure a chaudes larmes à chaque fois que je revois la fin tragique et romantique de Lady Oscar, heureusement qu’il y’a des fan fiction très passionnantes a lire et qui nous laissent une belle fin de temps en temps.


"Lady Oscar” ou “Versailles no bara “ est un anime de 40 épisodes, il a été diffusé en France en 1989 sur Antenne 2 et rediffusé après sur d’autres chênes.
L’histoire reprend le contexte historique de la révolution française et du royaume de la France sous le règne de Louis XVI et Marie Antoinette. Oscar est une jeune femme élevée en garçon par un père excédé de n'avoir que des filles. L'éducation militaire d'Oscar lui permet de devenir le capitaine de la garde royale, chargée de la protection de la jeune dauphine Marie Antoinette. Aux côtés d'Oscar, il y a André, son ami d'enfance, secrètement amoureux d'elle. Ensemble, ils devront affronter les premiers troubles annonçant la revolution francaise.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nico74
Grand Membre
Grand Membre
nico74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : par là bas
Loisirs : Welcome to the Hotel California
Réputation : 2
Points : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:19

Franchement, console toi, les dessins des cellulos sont vraiment très moyens. Je n'ai pas vu l'épisode, mais j'ai du mal à croire qu'il puisse être vraiment intéressant.

Surtout qu'il court-circuite les épisodes 25 à 40, qui sont de loin la meilleure partie de la série...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:08

Ouais mais bon par curiosité.. Puis autant avoir tout lol.. J'aimerai le voir juste une fois quand meme lol enfin sa viendra peut etre un jour
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Membre de Rubis
Membre de Rubis
Tom

Masculin
Nombre de messages : 3159
Age : 42
Humeur : Lady Oscar - Page 3 Invision-Board-France-81
Réputation : 15
Points : 1096
Date d'inscription : 29/07/2007

Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:16

Voire jamais.
Revenir en haut Aller en bas
isarpg
Grand Membre
Grand Membre
isarpg

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 42
Humeur : Collectionneuse
Réputation : -1
Points : 19
Date d'inscription : 20/07/2008

Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 5:12

J'ai le coffret collector de lady oscar il est vraiment magnifique pour 15 euros seulement .J' ai beaucoup aimé l'histoire , reste à vérifier que tous les personnages ont bien existé, mais c'est très instructif .Quelqu'un peut me dire si il n'y aurait pas un dessin animé dans le meme style .En tout cas, j'adore le generique jap , et petite j'avais le 45 tour je l'ai tellement ecoutee que je me souviens encore de la plupart des paroles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 6:53

Au plus proche je dirais la tulipe noire..

Idem pour le générique japonnais je l'adore, je n'aime pas le générique vf il est nul !!
Revenir en haut Aller en bas
isarpg
Grand Membre
Grand Membre
isarpg

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 42
Humeur : Collectionneuse
Réputation : -1
Points : 19
Date d'inscription : 20/07/2008

Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 6:59

la tulipe noire parce que ca se passe aussi sous la revolution je crois , ben en francais c sur que compare au jap il est moins bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 7:04

Tu la vu me semble la tulipe noire? ou alors tu devais le regarder Doute DEUU le générique francais est pas moins bien, il est nul Heureux Heureux Heureux
Revenir en haut Aller en bas
nico74
Grand Membre
Grand Membre
nico74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : par là bas
Loisirs : Welcome to the Hotel California
Réputation : 2
Points : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:39

Dans le même style ? Tout dépend si on parle des lieux et de l'époque du DA, ou de son ambiance (dessins, musique et réalisation)

Des anime qui se rapprochent au niveau des lieux et de l'époque, il y a La Tulipe Noire et Isabelle de Paris, mais je trouve qu'ils sont très, très loin derrière Lady oscar (techniquement moins bons)

Les anime qui ressemblent le plus à Lady Oscar sont ceux qui sont réalisés par la même équipe technique. Même si le scénario n'a rien à voir, on retrouve le même génie dans l'ambiance : Très cher frère (même équipe technique et même auteur du manga), Ashita no Joe 2, ace wo nerae (les OAV), l'île au trésor, Rémi sans famille et plus récemment Hakugei densetsu et Yuki no Joô
Revenir en haut Aller en bas
isarpg
Grand Membre
Grand Membre
isarpg

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 42
Humeur : Collectionneuse
Réputation : -1
Points : 19
Date d'inscription : 20/07/2008

Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:12

non je ne l'ai pas encore regardé la tulipe noire , elle attend son tour comme beaucoup d autres lol . merci nico pour tes conseils dans ceux que tu me cites j ai tres cher frere , ashita no joe 2 , l'ile au tresor je l'ai vu après je l'ai achete en original , remi sans famille deja vu et en double en orginal vhs + dvd , les autres je ne les connais pas du tout , tu pourrais m'en parler plus exemple le theme de l'histoire etc . merci d'avance nico si tu peux me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Membre de Rubis
Membre de Rubis
Tom

Masculin
Nombre de messages : 3159
Age : 42
Humeur : Lady Oscar - Page 3 Invision-Board-France-81
Réputation : 15
Points : 1096
Date d'inscription : 29/07/2007

Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:15

Tiens isarpg !

http://www.planete-jeunesse.com/sources/show_fiche.php3?cle=314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:42

Isabelle de Paris je le trouve plus éloigné niveau histoire par rapport a la tulipe noire, je peux pas dire j'ai autant aimé les 2 autres que lady oscar.. L'histoire est très prenante en tout cas, et je suis assez portée sur les da historique aussi lol..
Revenir en haut Aller en bas
nico74
Grand Membre
Grand Membre
nico74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : par là bas
Loisirs : Welcome to the Hotel California
Réputation : 2
Points : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:14

Isarpg, je vais tenter de te répondre au mieux...les anime réalisés par Dezaki et Sugino (dont Lady Oscar) sont pour moi vraiment au dessus de tout le reste. Voici une petite description des moins connus :

ACE WO NERAE : série qui raconte l'ascension d'une jeune joueuse de tennis (Hiromi), vraiment dramatique, c'est pas du tout comme Jeanne et Serge ou Olive et Tom. Bien plus réaliste, bien mieux dessiné, bref, bien plus puissant.
Il y a 2 séries TV : la 1ère de 1973 a été diffusée chez nous (Jeu, set et Match), la 2e date de 1978, jamais diffusée en Europe. Ces séries sont intéressantes, mais techniquement moyennes. Les OAV d'Ace wo nerae sont par contre des chef d'oeuvre, et je te les conseille vraiment. Les 13 premières sont sorties en sous titrées chez IDP, les 13 suivantes (ace wo nerae final stage) n'existent pas chez nous. En VO, les dialogues sont difficiles à suivre (je suis loin de parler couramment le japonais) car les relations entre les personnages sont complexes et développées : c'est un anime pour adultes !
Hiromi dans le générique de final stage :
Lady Oscar - Page 3 090204095133209861

Il existe aussi un film sorti en 1979 qui reprend l'histoire des séries TV. Il est MONUMENTAL, ya pas d'autre mot !! C'est le dessin animé qui ressemble le plus à Lady Oscar.
Hiromi dans le film :

Lady Oscar - Page 3 090204095035577543

Jin dans le film :
Lady Oscar - Page 3 090204095104683186

YUKI NO JOOU: série TV de 2005 (36 épisodes) qui raconte le voyage de Gerda à travers l'europe du nord à la fin du 19e siècle, pour retrouver son ami Kay enlevé par la reine des neiges.

Gerda
Lady Oscar - Page 3 090204095005213212
Excellente série, un peu moins belle que Lady Oscar et Ace wo nerae car le démon informatique est passé par là (série récente oblige). Mais je te la recommande aussi, car c'est rare de trouver des anime de ce niveau actuellement.

J'ai sous titré quelques épisodes de cette série :
Ep 5 http://www.megaupload.com/?d=RA6TGL6O
Ep 16 http://www.megaupload.com/?d=6BGCLW1S
et j'ai réalisé un AMV (avec aussi d'autres anime de Dezaki, je pense qu'il devrait bien te plaire !)
http://www.megaupload.com/?d=N6OAD6LG

Sinon, la team manga girls lovers a sous titré les épisodes 1 à 6 en français, et Live eviL à sous titré jusqu'au 19 en anglais.

HAKUGEI DENSETSU : série de 1997 qui raconte le voyage spatial d'un jeune garçon et du capitaine Ahab à la recherche de vaisseaux perdus dans l'espace. C'est une adaptation futuriste du roman "Moby Dick", et ça rappelle un peu l'île au trésor à la sauce spatiale.
J'ai pas encore tout regardé donc je peux pas t'en dire plus. Il existe des DVD américains de cette série, mais zone 1 uniquement.

Voilà, j'ai été un peu long, mais j'espère avoir été complet !! N'hésite pas si tu veux d'autres précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:54

coooooool

Nice job
Revenir en haut Aller en bas
isarpg
Grand Membre
Grand Membre
isarpg

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 42
Humeur : Collectionneuse
Réputation : -1
Points : 19
Date d'inscription : 20/07/2008

Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 4:49

merci Tom je l'ai cette serie en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 7:14

Très bon boulot nico74, j'aime beaucoup comment tu décris les da, tes posts sont très intéréssant et détailler pour donner l'envie de regarder..
Revenir en haut Aller en bas
nico74
Grand Membre
Grand Membre
nico74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : par là bas
Loisirs : Welcome to the Hotel California
Réputation : 2
Points : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:48

Merci Caline ! J'essaie de faire connaître les anime qui me sont chers...
Dans le passé (une époque ou internet n'existait pas pour le grand public), j'écrivais des articles dans des fanzines d'animation pour partager ma passion !
Revenir en haut Aller en bas
isarpg
Grand Membre
Grand Membre
isarpg

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 42
Humeur : Collectionneuse
Réputation : -1
Points : 19
Date d'inscription : 20/07/2008

Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:00

merci nico .Je suis passionnée par la série jeu set et match , et j ai achete le 2 en vostf , existe t il un film de cette serie ou d'autres episodes en vente actuellement ? tout ce qui est série de sport je déguste c ce que je préfère avant tout .Je ne m'attendais à voir un message aussi super de ta part , t un vrai petit ange , mille merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico74
Grand Membre
Grand Membre
nico74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : par là bas
Loisirs : Welcome to the Hotel California
Réputation : 2
Points : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:29

De rien ! C'est toujours un plaisir de discuter entre fans des mêmes anime !!

Pour jeu set et match, il n'y a rien de plus dans le commerce. Si tu as déjà les 13 OAV d'IDP, tu es sûrement impatiente de voir la suite (final stage). J'ai rien trouvé dans les fansub français, j'avais envisgé de les sous titrer personnelement, mais comme je l'ai dit plus haut, les dialogues sont vraiment très compliqués...Par contre, toutes ces OAV ont été diffusées à la TV en Italie sous le nom "Jenny la tennista" donc si tu parles italien, tu pourras tenter ta chance sur des sites de téléchargement italiens comme regnodelleanime.it, ou carrément sur emule (mais il y a très peu de sources.) Je t'en dis pas plus pour l'histoire, pour pas te gâcher le suspense, mais sache qu'il y a des surprises et des évolutions ! ( mais toujours réalistes...Jin ne ressucite pas !)

Quand j'ai vu le film de 1979 pour la 1ère fois, même si je connaissais déjà le scénario, ça a été une des plus grandes révélations animées de ma vie, et je voudrais que d'autres fans puissent vivre ça aussi. Donc je préfère ne pas t'en dire plus (c'est cruel, je sais...)
En tout cas, tu peux le trouver facilement sur emule. Si le lien n'y est plus, contacte moi par MP.

Sinon, j'ai aussi la série de 1978 en DVD Jap, mais les dessins sont nettement moins bons que le film et les OAV (c'est pas Dezaki et Sugino qui l'ont réalisée). La série de 1973 diffusée au Club Dorothée est sortie en DVD, je pense que tu dois déjà l'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 3:28

J'étais pas au courant pour final stage par contre je n'en connaissait meme pas jusqu'a l'existance.. En italien ah sa serait pour ma soeurette alors, y'a beaucoup + de da doublé en italien qu'en francais, pour notre plus grand malheurs on a pas de chance en france on ne mérite que les da nuls..
Revenir en haut Aller en bas
nico74
Grand Membre
Grand Membre
nico74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : par là bas
Loisirs : Welcome to the Hotel California
Réputation : 2
Points : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 6:20

C'est clair, en Italie il y a eu beaucoup plus d'anime que chez nous. Mais comparé à d'autres pays d'Europe, on a quand même été gâtés ! Avec tout ce qu'on a eu à la télé de 1982 à 1991, on est le 2e pays d'anime en Europe après l'Italie, et les autres sont tous loin derrière !

Il y a même des anime comme Cherry Miel qui ne sont passés qu'en France hormis le Japon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 7:26

Perso je suis pas du tout fan de cherry miel, ouai j'ai entendu sa aussi que la france était le 2eme pays d'europe j'ai limite été choquée en entendant sa.. Qu'est ce que sa doit etre les autres pays ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Membre de Rubis
Membre de Rubis
Tom

Masculin
Nombre de messages : 3159
Age : 42
Humeur : Lady Oscar - Page 3 Invision-Board-France-81
Réputation : 15
Points : 1096
Date d'inscription : 29/07/2007

Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:21

Oui, estimons-nous heureux d'être quand même Français.
Revenir en haut Aller en bas
nico74
Grand Membre
Grand Membre
nico74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : par là bas
Loisirs : Welcome to the Hotel California
Réputation : 2
Points : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:41

Un peu d'anime en Allemagne, pas beaucoup plus en Angleterre, les espagnols sont bien servis. Depuis quelques années, on en trouve pas mal en Pologne mais les DA sont pas vraiment doublés : les dialogue sont superposés sur d'autres langues, et c'est souvent le même type qui fait toutes les voix !
Le pire que je connaisse : la Suisse, j'ai reçu et surveillé leurs chaînes de 1986 à 1998, et en DA japonais pendant cette période, il n'y a eu que 13 épisodes de Dan et Danny en juin 1992 ET C'EST TOUT !!

Caline, pour Cherry Miel, je reconnais que c'est un anime particulier (!) mais dessiné par Araki, c'est à mon avis irrésistible !
Lady Oscar - Page 3 09020605551162496
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:44

J'ai fais connaissance sur dailymotion d'une miss habitant en pologne, on a eu l'occasion de parler da.. Et chez elle tout les da sont en anglais!! apparament elle comprend bien l'anglais sa lui pose pas de problème (d'ailleurs elle me faisait des commentaires sur mes vidéos en anglais loooll) me demandé des trucs en anglais sur le da je capté rien lol.. Néanmoins en papotant avec y'a pas mal de da qui sont passé en france qui ne sont jamais passé en pologne a l'inverse quand elle m'a fait la liste des da qui sont passé en pologne en france ils sont passés aussi.. Sinon niveau dvd y'a encore moins que chez nous.. C'est triste tout sa
Revenir en haut Aller en bas
isarpg
Grand Membre
Grand Membre
isarpg

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 42
Humeur : Collectionneuse
Réputation : -1
Points : 19
Date d'inscription : 20/07/2008

Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:58

alors là pour final stage je n'etais pas du tout au courant , je pensais avoir tout vu mais non ! dans un sens tant mieux mais pour trouver ca , bon ptet que meme sans comprendre l'italien je regarderais les images .Au fait j'ai decouvert une nouvelle serie sur le sport qui s'appelle nine princess , quelqu'un connaitrait il par hasard cette serie ? ca doit etre recent c en vostf , le sujet c une equipe de fille de baseball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lady Oscar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar   Lady Oscar - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lady Oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» lady oscar
» Site Lady Oscar
» Génériques de Lady Oscar
» blu-ray captain tsubasa et lady oscar
» Lady Lily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Nostalgie :: Dessins Animés 70/80/90's :: WMT :: L'Encyclopédie des Dessins Animés Cultes & Secondaires :: Les Dessins Animés Tristes-