♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Tour du Monde de Lydie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bshi02
Grand Membre
Grand Membre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Neverland
Réputation : 3
Points : 245
Date d'inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Le Tour du Monde de Lydie   Mer 17 Oct 2018 - 5:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lydie, 3ème Magical Girl arrivée en France après Gigi (TF1) et Emi Magique (La Cinq), puise sa magie dans le pouvoir des fleurs grâce à la broche qu'elle porte autour du cou. Ainsi, à chaque épisode, une fleur bien particulière nous est présentée avec, en prime, une explication sur le langage de la fleur mise en vedette.

Une série bien sympathique à regarder, qui était dans la lignée des merveilleux dessins animés que La Cinq diffusait tels que Flo et les Robinson suisses, Jeanne et Serge, Sandy Jonquille, King Arthur ou bien encore Princesse Sarah. Il existe même un film de Lydie (Konnichiwa Sakura no Sono) produit par Toei en 1980, mais inédit chez nous.

Une petite explication s’impose sur les différents titres de la série : elle aurait du être diffusée sous le titre La fleur aux sept couleurs. Pour des raisons obscures, le titre fut changé et remplacé par Le Tour du Monde de Lydie. Cependant, le générique de la série est sorti en 45 tours sous le titre de Lydie et la Clef Magique ! Au début des années 80, les 3 premiers épisodes sont sortis en vidéo sous le nom de Lulu, le mystère de la fleur magique. Lulu était alors doublée par Séverine Morizot. Une deuxième édition française est sortie en VHS, seulement 3 cassettes mais sous le bon titre. A noter que Toei comptait sortir les DVD en France mais cela ne se fit jamais.

Petit clin d’œil amusant, lors d'un petit spectacle de rue donné par Lydie, on voit Candy en spectatrice ! Ce clin d’œil n'est pas anodin car au Japon, Le Tour du Monde de Lydie a remplacé Candy sur la même tranche horaire.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Tour du Monde de Lydie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tour du monde en voilier
» Le tour du monde d'un gamin de Paris
» (Coll) le tour du monde en 80 femmes( LE STYX)
» [Collection] "Tour du monde 2 gosses" (Tallandier)
» Où faire un tour du monde en 30 mn ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Projets Repack-