♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Anne... La maison aux pignons verts HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 19:29

Rappel du premier message :

Suite logique de projet entamé il y a à peine deux ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adaptation du roman de la canadienne Lucy Maud Montgomery Anne of green gables parue en 1908. C'est le premier d'une série de sept romans dans laquelle apparaît le personnage d'Anne Shirley, plus quelques nouvelles.
La première traduction française, Anne, ou les illusions heureuses, est parue en Suisse en 1925. Il faudra attendre 1964 pour la première parution française, Anne et le bonheur, dans la collection Bibliothèque verte.
Quand au titre français de la série, Anne... la maison aux pignons verts, c'est le nom issu de la traduction québécoise de 1986. Et pour cause, tout comme pour Heidi, le doublage est québécois.
Les deux traductions françaises hexagonales les plus récentes sont Anne : la maison aux pignons verts (1987) et Anne des pignons verts (2015).
Après Heidi, on retrouve Isao Takahata à la réalisation. Hayao Miyazaki, sur les quinze premiers épisodes, et Yoshifumi Kondô sont aussi présent. Série réalisé en 1979, elle fut doublée en 1989. Ce n'est qu'en 2008 qu'elle est parue en France sous forme de quatre coffrets de trois DVD chez LCJ.

L'histoire :

Fin du XIXème siècle à Avonlea, île du Prince Edouard, Canada. Anne Shirley, une orpheline aux cheveux roux et âgée de dix ans est envoyée par l'orphelinat pour aller vivre chez Marilla et Mathew Cuthbert, une sœur et un frère, qui habitent tous deux dans une maison appelée les Pignons Verts. Quelle n'est pas la surprise de ceux-ci lorsqu'ils voient débarquer dans leur vie une fillette débordante d'énergie et à l'imagination fertile, eux qui avaient demandé qu'on leur envoie un garçon robuste pour les travaux de la ferme ! Après avoir pensé renvoyer Anne chez elle, Marilla Cuthbert finit par changer d'idée, bien qu'elle refuse d'avouer qu'elle s'est attachée à elle. Il faut dire que celle-ci a beau être tête en l'air, très volubile et plutôt fantasque, elle se montre également intelligente et affectueuse.

Anne devient vite l'amie d'une voisine de son âge, Diana Barry, qu'elle surnomme son "amie intime". En revanche, elle développe une relation conflictuelle avec Gilbert Blythe, un garçon un peu plus âgé qu'elle et qui va dans la même école. Aussi doué pour les études qu'Anne peut l'être, Gilbert a eu l'outrecuidance d’appeler notre héroïne "Poil de carotte", sobriquet que celle-ci ne peut supporter étant donné qu'elle est très complexée par la couleur de ses cheveux. Après lui avoir cassé une ardoise sur la tête, Anne décide de ne plus jamais lui adresser la parole. Elle finira plus tard par revenir sur sa décision... En attendant de nombreuses péripéties l'attendent car pour faire des bêtises, elle n'est jamais à court d'idées ! (Source : Planète jeunesse)

Travaux :

Malgré les apparences, la synchronisation VF n'est pas toujours évidente car il y a des différences entre le mixage de version originale (VO) et le la version internationale (VI), bande ne comportant que musique, ambiance et bruitage. Quelques modifications de montage, soit des images enlevées ou rajoutées à la VF, complique la tâche. Il y a eu des choix à faire pour respecter l'image de la VO japonaise.
Pour la nouvelle version HD, je suis parti des fichiers VF que j'avais mis à la bonne vitesse du projet SD. J'ai repris entièrement le montage.
Quand à la VO, je suis parti de la source HD, meilleurs son et moins bruité que celle des DVD japonais. Il semblerai qu'une remasterisation est été opéré la aussi.

Source :

- Image et son VO : RAW mkv, issu des Blu-ray Disc japonais.
- Son VF : issus du précédent projet en définition standard, diffusion légale sur Youtube.
- Liste de épisodes : Planète jeunesse
- Bande originale : fichiers MP3 provenant du double CD de la bande originale parue au Japon.

Outils utilisés :

Inviska MKV Extract pour extraire la bande son flac du RAW HD japonais.
Magix Samplitude Pro X3 Suite pour l'édition, le nettoyage et la restauration des bandes sons. Pour cause de fichier mkv, il n'est pas possible d'insérer un fichier vidéo pour vérifier le calage. Mais je peux tout de même consulter les projets de la version SD.
Aegisub pour l'adaptation des sous titres.
MKVToolNix pour la création des fichiers MKV.

Les génériques ont été resynchronisés avec ceux provenant du double CD.

Caractéristique des fichiers :

- Vidéo : AVC/h264 1080x1432/24p - Encodage 10 bits
- Son VF et VO : Flac 2.0 48 KHz/16 Bits
- Sous titre : ASS
- Conteneur : MKV

Listes des épisodes est des liens :



Il suffit de poster un message pour que la liste des épisodes et les liens apparaissent.
Me signaler les liens morts pour que je puisse remettre les fichiers en question en ligne.

Vous pouvez aussi les regarder sur Youtube : Playlist ici
La playlist sera mis à jour au fil des publications.


Dernière édition par bertrand72 le Jeu 6 Avr 2023 - 12:40, édité 70 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 23:22

Et de cinq, ce qui fait 40 épisodes de fait.
Plus que 10 épisodes, et ce sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Duky77
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 48
Réputation : 0
Points : 67
Date d'inscription : 03/08/2015

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 15:02

Arf, l'épisode 10 semble indisponible! Doute
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 15:05

Duky77 a écrit:
Arf, l'épisode 10 semble indisponible! Doute

Je viens de le vérifier à l'instant, il est parfaitement fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Duky77
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 48
Réputation : 0
Points : 67
Date d'inscription : 03/08/2015

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 15:27

Oui, aujourd'hui c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
shyguy187
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Réputation : 2
Points : 81
Date d'inscription : 19/02/2011

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 17:02

merci pour ce nouveau repack
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 21:02

L'avant dernière fournée d'épisode est en ligne.
Plus que cinq épisodes, et le projet sera terminé.
Ne souhaitant pas faire de coupe dans l'image, le dernier épisode sera partiellement en VO, deux passages, de mémoire. J'espère pouvoir le sous titré.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 15:27

Je suis actuellement sur le dernier épisode. Contrairement à ce que j'avais fait sur la version SD, couper les bouts absents pour l'adapter à la VF, cette fois ci, je ne procède pas à la moindre coupe du matériel image. J'ai pu récupérer le début de l'épisode en collant la VO, mais pour la seconde, il y a la discontinuité du BGM qui pose problème. Certes, la scène avec l'épouse du pasteur ne pose pas de problème au niveau synchro, mais entraine une seconde discontinuité dans la musique, d'où le choix de basculer tout le passage en VO.
Alors je demande l'aide à la communauté de traduire le passage VO situé entre 14'47", qui commence par "Mathiew", et 16'17", dans le soucis de ne pas nuire à la compréhension. Ce sont les durée de la version HD du RAW, durées sensiblement similaire pour le version SD.
Je vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:11

Les cinq derniers épisodes sont en ligne. Le dernier m'a demandé davantage de travail. Pour cause de montage différent de la VF, je n'avais pas d'autre choix que de mettre la VO pour ne pas modifier le matériel image et respecter ainsi la continuité de la musique de fond (BGM). Pour que vous ne perdiez pas le fil de la compréhension, j'ai effectué le sous titrage en partant des répliques VF, et ensuite en les adaptant en supprimant celles qui n'avait pas de correspondance avec la VO, tout en conservant les noms du doublage. J'ai pu avoir la bonne orthographe grâce à une traduction française, canadienne pour être exact, du roman.
J'ai fait ce que j'ai pu avec le sous titrage car je ne connais pas un mot de japonais, et personne ne s'est manifesté pour me donner un coup de main.


Dernière édition par bertrand72 le Sam 23 Juin 2018 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clash
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Réputation : 0
Points : 29
Date d'inscription : 02/06/2018

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 13:53

Merci infiniment pour tout ce travail ! Tu fais vraiment un travail magnifique Bertrand. D'ailleurs je voulais te demander, est-ce que tu ne fais que des repacks de dessins animés ou tu fais aussi d'autres séries ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 14:13

Clash a écrit:
Merci infiniment pour tout ce travail ! Tu fais vraiment un travail magnifique Bertrand. D'ailleurs je voulais te demander, est-ce que tu ne fais que des repacks de dessins animés ou tu fais aussi d'autres séries ?

J'ai déjà effectué des repacks d'autre séries :

- Tom Sawyer
- Flo et les Robinson Suisse (je reviendrais la dessus car j'ai toute la série remasterisée, avec les passages absents des anciennes copies VF)
- Karine l'aventure du nouveau monde
- Dans les Alpes avec Annette (revu fin 2016 lorsque la série intégrale est parue en DVD)
- Cathy la petite fermière (j'attend une meilleurs source, non compressé, pour le son VF)
- Princesse Sarah (SD en 4/3 et HD en 16/9) - C'est actuellement la référence pour cette série, en attendant d'avoir l'image en 1080p
- Pollyanna
- Les quatre filles du docteur March
- Le petit lord (je compte le reprendre)
- Papa longues jambes
- Petite bonne femme
- Tico et ses amis


Et dans les projets :

- Heidi HD
- Angie détective en herbe (lorsque j'aurais la totalité des épisodes sur Team Kids)
Revenir en haut Aller en bas
batmint
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 06/04/2018

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 15:36

Après le merci, le bravo pour le travail effectué Smile
Revenir en haut Aller en bas
cbres
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Réputation : 0
Points : 18
Date d'inscription : 11/08/2014

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 21:19

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
fandesannees80
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Réputation : 0
Points : 90
Date d'inscription : 13/12/2010

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 16:27

merci pour ce dessins animes
Revenir en haut Aller en bas
fragglerock
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Réputation : 0
Points : 12
Date d'inscription : 06/09/2011

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptySam 7 Juil 2018 - 7:18


Merci, c'est superbe. Du joli travail pour les fans Smile
Revenir en haut Aller en bas
inubaka
Petit Membre
Petit Membre
inubaka

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Réputation : 0
Points : 93
Date d'inscription : 04/10/2014

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 18:58

Merci Beaucoup , superbe travail
Cependant , les liens des Épisode 2 , 4 à 14 sont mort, Est ce qu'un réupload est possible ?
Merci d'avance, Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 14:10

Désolé pour la réaction tardive, tous les épisodes ont été ré-uploadés depuis.
Revenir en haut Aller en bas
hamidoux
Membre Temporaire
Membre Temporaire


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 40
Réputation : 7
Points : 322
Date d'inscription : 05/11/2010

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 21:40

Merci
Revenir en haut Aller en bas
azersrt
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 48
Réputation : 0
Points : 37
Date d'inscription : 15/04/2011

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018 - 14:14

merci
Revenir en haut Aller en bas
tipoune
Membre Passionné
Membre Passionné
tipoune

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Réputation : 1
Points : 241
Date d'inscription : 15/10/2011

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 19:39

Super ! Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nicky63
Petit Membre
Petit Membre
Nicky63

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Réputation : 0
Points : 53
Date d'inscription : 30/12/2018

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2019 - 14:07

Une très bonne série.

Merci beaucoup. Blanc
Revenir en haut Aller en bas
fredmanga
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Réputation : 0
Points : 33
Date d'inscription : 30/05/2012

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 23:32

merci pour ton boulot , je vais pouvoir découvrir cette série
Revenir en haut Aller en bas
Cochon du 13
Petit Membre
Petit Membre
Cochon du 13

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Réputation : 2
Points : 24
Date d'inscription : 29/06/2011

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 17:30

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mypublik
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 67
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 11/11/2012

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019 - 3:35

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
EdUno
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 29
Réputation : 0
Points : 7
Date d'inscription : 30/07/2019

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019 - 0:19

merci
Revenir en haut Aller en bas
DericD
Grand Membre
Grand Membre


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 59
Réputation : 0
Points : 146
Date d'inscription : 03/03/2012

Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 14:05

thanks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne... La maison aux pignons verts HD   Anne... La maison aux pignons verts HD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Anne... La maison aux pignons verts HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Anne, la maison aux pignons verts
» Anne, la Maison aux Pignons Verts
» Anne... la maison aux pignons verts
» Anne la maison aux pignons verts coffret 2
» Vidéos Anne la maison aux pignons vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Projets Repack-