♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Angie detective en herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Angie detective en herbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Angie detective en herbe   Angie detective en herbe - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 9:50

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'histoire :

Angie Airinton est une jeune petite fille maligne, qui se retrouve un beau jour sur les traces d'un voleur. Très perspicace, elle déjouera ainsi un complot contre la Reine d'Angleterre. Elle prend alors goût aux enquêtes, et dès que quelque chose lui paraît louche, elle s'y attaque sans hésiter. Elle vient ainsi en aide à Scotland Yard et permet l’arrestation de nombreux bandits et autres pickpockets...

Angie a souvent l'occasion de collaborer avec un commissaire de police peu efficace et son bel assistant, Mickaël. Elle peut aussi compter sur son ami Franck pour la sortir de certaines situations périlleuses. (Source : Planète Jeunesse)

Image et son VO :

Ils proviennent des DVD parus en Italie il y a quelques années. Ils sont aujourd'hui difficile à trouver, mais j'ai pu mettre la main sur une copie sur DVD gravés. Il y a 9 DVD simple couche.

Son VF :

Diffusion légale sur la chaine TeamKids sur Youtube.

Génériques VO :

Issus du CD de la bande originale parue en 2017. Sont inclus les génériques Versions TV Size, en mono, et leurs versions disques respectives en stéréo.
Les versions TV Size ont été traitées avec Sound Cloner pour qu'ils sonnent pareil que leur homologue disque.

Générique VF :

Pour celui de la VF, interprété par Claude Lombard, est dans le CD Masters Génériques TV - Les années La 5 Volume 1 paru en 2001 chez Loga Rythme. Contrairement à son homologue japonais, une couche de mastering a été nécessaire pour que l'image stéréo retrouve son éclat d'origine grâce à Sound Cloner d'Audio & Music Lab Premium 2014 de Magix.
Une fois le générique VF remonté conformément aux copies de diffusion, je l'ai remis à la bonne vitesse pour conserver la synchro des copies VF originales.
Pour le générique de fin VF, j'ai opté pour celui du début VO remonté à partir de la version disque pour l'avoir en stéréo. Comme je n'ai pas pu le faire pour son homologue de fin VO, outro introuvable sur la version disque stéréo, je me suis résolu à garder les TV Size en mono pour les génériques VO.
Tous les génériques ont été convertis en 48 KHz d'échantillonnage avec Magix Samplitude Pro X3 Suite.

Travaux :

- Image : Copie des fichiers des DVD sur le disque dur, puis assemblage des fichiers VOB avec VOBMerge, puis découpage avec AviDemux pour obtenir les génériques VO d'un coté, et les épisodes d'un autre. Ensuite, conversion du MPEG 2 des DVD en AVC/h264 avec AVS Video converter en concaténant ceux des génériques VO pour une obtenir un fichier image avec les génériques intégrés.

- Son VO : Extraction des fichiers vidéo ou avec DVD Audio Extractor, brut en MPEG Audio. Après conversion et concaténage avec MKV Merge, j'ai pu extraire et convertir la bande son en wave pour constituer celle de la VO, avec les génériques.

- Son VF : Fichiers obtenu grâce à des outils proposés sur le net pour récupérer les fichiers vidéos sur Youtube. Ensuite, j'ai pu extraire les bandes son en wave, et les convertir en 48 KHz lors de l'exportation.
Etant donné que les éléments VO et VF sont en 25 images/seconde, je n'ai pas eu le moindre changement de vitesse à effectuer.

- Synchro VF : Pour cette opération, je change mon fusil d'épaule. C'est avec la dernière version de Video Pro X de Magix que procède. Sur la piste 1, c'est le fichier VO encodé AVC, et sur la 2, celui de la VF récupéré sur YouTube. Je ne m'occupe pas du générique, je cherche un changement de plan au début de l'épisode pour caler la vidéo VF, puis je continu jusqu'à trouver la deuxième partie. Une fois repéré, je raccourci l'objet, et je remet ce même fichier sur la piste 3 de façon à être dans la continuité de celui raccourci en 2. Je le transfère dans la piste 2, et je cale par rapport à un changement de plan au début de la deuxième partie. Une fois la deuxième partie calée, je vérifie à la fin de l'épisode si les changement de plan sont bien synchrones avec le fichier VO. Cette comparaison est d'autant facilité que ce logiciel permet de travailler avec deux fenêtres vidéo simultanément, contrairement à Video Deluxe du même éditeur. Une fois la synchronisation validée, je procède à un export en wave. Ce fichier me servira pour le calage précis du son VF, qui lui utilisera la bande son extraite du fichier VF. L'avantage de procéder ainsi, c'est que je peux ajuster la point de coupure indépendamment de l'image dans Samplitude Pro X3 Suite.

- Traitements : Une fois obtenu les différents fichiers sons, je commence par la VO. On remplace les génériques par ceux provenant du CD. Après découpage, on exporte le flac mono de la VO. Ensuite, on synchronise la VF avec lez fichier obtenu avec Video Pro X, en pensant aux génériques VF en les remplaçant par ceux de leurs homologues remasterisés. Ensuite, viennent les opérations d'édition, de nettoyage, de réparation, et aussi de réduction du bruit de fond. C'est avec Samplitude Pro X3 Suite de Magix que se fait les gros travaux sons, y compris l'export en flac. On peut insérer un clip vidéo pour vérifier la synchro image et son.

- Sous-titres : C'est toujours avec Aegisub.

- Assemblage : MKVMerverge

- Contrôle final : VLC Media Player

Caractéristiques :

- Image : AVC h264 / 720 x 576 / 50i
- Son VO et VF : FLAC / 48 KHz / 16 Bits / 1.0 (VO) et 2.0 (VF)
- Sous titre partiel : ASS
- Contener : mkv
- Configuration : VF et sous titre partiel par défaut

Liste et liens des épisodes :



Vidéo Bonus : Générique début VO rematerisé en stéréo

Il suffit de laisser un message pour que les liens apparaissent.
Les épisodes suivants seront mis en ligne au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

N'hésitez pas à me signaler les liens morts, je ferai le nécessaire pour les remettre en ligne dans les plus brefs délais.

Bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Jeu 6 Avr 2023 - 12:38, édité 57 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tolotra9
Petit Membre
Petit Membre
tolotra9

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Réputation : 0
Points : 22
Date d'inscription : 28/09/2015

Angie detective en herbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angie detective en herbe   Angie detective en herbe - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 9:16

Merci beaucoup pour ces bon souvenirs
Surprise
Revenir en haut Aller en bas
 

Angie detective en herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» ANGIE DETECTIVE EN HERBE
» Angie, détective en herbe
» TOFFSY ET L HERBE MUSICALE
» Le RDV ChatBox
» [RAW][DVDRIP] Angie Girl (26/26) PLEIN - 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Projets Repack-