♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Votre premier "choc animé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitresinh
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Réputation : 0
Points : 20
Date d'inscription : 10/12/2014

Votre premier "choc animé" Empty
MessageSujet: Votre premier "choc animé"   Votre premier "choc animé" EmptyJeu 23 Juil 2015 - 0:51

Youyou Smile

Dans la foulée de la premiere question (https://dessins-animes.actifforum.com/t4244-les-da-qui-vous-on-fait-peur#151269), voici le seconde theme : "Votre toute premiere rencontre mémorable avec les animés ".

C'est à dire le premier animé que vous avez vu Et qui vous a marqué d'une façon ou une autre.

L'exemple type c'est Goldorak ( dont on fete cet été les 37 ans de diffusion), mais si vous êtes plus jeunes, ca sera autre chose. Vous pouvez toujours parler de votre perception de Goldo dans tous les cas. Comme il y a aussi, je suppose, une majorité de dames sur ce forum, ca serait interessant de toute façon de savoir quel est l'équivalent de Goldo, et pour celles qui' l'ont vue, leur perception

Au début, je voulais recueillir tous les témoignages en video ( webcam/hangoute/youtube), s'il y a des courageu(ses)

Je commence:


Perso, j'avais 5 ans au moment de la diffusion de Goldo. J'en garde surtout le souvenir de la musique (c'est probablement le plus important), des couleurs (jaune, rouge), de l'ambiance dramatique ("je dois sauver cette terre que j'aime..." "Non, n'y va pas"....).

Mais ça reste leger. Je ne peux pas dire que ça ait été un choc particulier. En matiere de DA, le choc pour moi ça a été vers la meme époque La planete sauvage, qui était passé a la télé, et au début des 80s, les DA de SF, les maitres du temps, le prince du soleil de Tezuka (diffusé sur A2 en plusieurs morceaux), et Nuclea 3000 dans une moindre mesure.

Avec le recul, mon interet pour les anime avait surtout a voir avec la SF. J'adorais le capitain flam et il était une fois l'espace. Je crois que j'ai eu de la chance de tomber pile a l'époque ou la SF type space-opera fleurissait a la télé, et dans le dessin animé en particulier.

Bien sur, j'aimais beaucoup les animés, avec cette dimension dramatique, émotionnelle, jusque dans un Tchao et Grodo ou Tom Sawyer. Mais mes favoris, c'était ça, et j'attendais du sérieux. Vers le CE1, je dessinais tout le temps des villes du futur, avec domes, tours immenses et hydroponiques. Je ne sais comment, c'est devenu une frise, avec d'autres gamins de la classe qui participaient sur des feuilles A3 collées bout à bout. Je n'y voyais pas d'inconvéniants, mais quand ils me faisaient un goldo au milieu de tout ça, ca m'enervait.Donc quelque part, malgré tout, un robot cornu qui se bat contre des bestioles, rapidement, j'ai trouvé ça incongru.

No offense pour les fans de goldo, que j'aime beaucoup quand meme, surtout aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
 

Votre premier "choc animé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre dessin animé préféré
» Votre genre de Dessin Animé préféré ?
» Votre dessin animé sportif préféré !
» Votre chat préféré dans le dessin animé Sailor Moon
» Quel est votre saison préféré du dessin animé Sailor Moon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Se Tenir Informer :: Nouveautés :: Débats & Jeux :: Débats :: Sondages sur les Dessins Animés-