♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les animaux du bois de Quat'Sous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

Les animaux du bois de Quat'Sous Empty
MessageSujet: Les animaux du bois de Quat'Sous   Les animaux du bois de Quat'Sous EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:55

Les animaux du bois de Quat'Sous

Les animaux du bois de Quat'Sous Lesanimauxduboisdequat1nz

Les animaux du bois de Quat'Sous Info_serie

Titre original : The Animals of Farthing Wood
Saisons : 1, 2 et 3
Épisodes : 39
Statut : Série arrêtée en 1995 - 3 saisons, 39 épisodes
Réalisateur : Philippe Leclerc ...
Production : Telemagination, La Fabrique et UER
Genre : Série d’animation
Durée par épisodes : 23 minutes en moyenne
Date de diffusion : : 1994

Les animaux du bois de Quat'Sous Syn_serie


Il était une fois une petite forêt d'Angleterre : le Bois de Quat'Sous. Lorsque les hommes décidèrent de la détruire entièrement afin d'y construire des immeubles, les animaux prirent la décision de partir. Tous ensemble, il créèrent LE pacte des Animaux du Bois de Quat'Sous. Ce pacte a pour particularité d'unir les animaux, et de se jurer protection mutuelle. C'est ainsi que ces animaux, des faisans, des lapins, des souris, et autres lièvres et blaireau, se mirent en direction d'un endroit protégé : le Parc du Daim Blanc. Guidé par Renard et Crapaud, ils n'auraient jamais cru effectué un tel parcours. Nombreux seront ceux à ne pas survivre au voyage. Entre pièges des humains, animaux dangereux, autoroutes et chasse, ils arriveront au bout de leur périple. Mais le danger n'allait pas pour autant disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
zuda
Membre de Pierre
Membre de Pierre


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 32
Réputation : 36
Points : 502
Date d'inscription : 28/03/2012

Les animaux du bois de Quat'Sous Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du bois de Quat'Sous   Les animaux du bois de Quat'Sous EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:04

Je viens de finir de reregarder les animaux du bois de Quat'sous et que de nostalgie !

C'était mon DA préféré quand j'étais petit ! Je trouve que ce DA est quand même mieux adapté à un regard d'enfant, car pour moi à présent il manque un peu de maturité. Mais il faut dire que c'est pour cela que je l’appréciais étant enfant.

J'étais tout petit à l'époque, je devais avoir à peine 5-6 ans, et je venais de sortir d'un DA qui m'avait traumatisé dans le bon sens, "Rémi sans famille". J'avais adoré ce DA, mais il était un peu lourd parfois pour un gosse de mon âge, d'ailleurs Rémi sans famille est un DA que j'apprécie encore plus maintenant. Donc c'est pour ça qu'en découvrant ce dessin animé qui a un coté très enfantin, avec des idées simples mais pas futile, j'étais vraiment aux anges.

Le fait que les héros soit des animaux dédramatisé les situations comme la mort de certains personnage, et cela nous montrais un point de vue extérieur des hommes et dans le monde dans lequels nous vivons.
Mais malgré qu'ils ne soit que des animaux, on finissait par s'attacher à nos petites bêbêtes et on espérait vraiment qu'elle surmonte les obstacles qui s'opposaient à elles. Le fait que tout ne soit pas rose bébé renforçait cette empathie, et la tension durant les moments d'action. En plus le grand point fort de ce DA c'est qu'il est vraiment original ; en tout cas je ne connais pas d'autres DA qui lui ressemble. Et donc c'est vraiment un DA dépaysant.

Mes personnages préférés sont belettes et vipère. J'adore le cynisme et l'espièglerie de belette, elle n'arrête pas de hurler ce que tout le monde ne veux pas entendre. Et vipère qui cherche toujours à garder ces distances avec les autres animaux, et qui veux conserver son image terrible auprès des autres animaux. J'adore aussi sa relation avec chouette assez étrange entre la réelle amitié et la flatterie.

Mon moment préféré c'est le passage sur l'autoroute avec les deux hérissons, je la trouve très belle et émouvante, avec une certaine fatalité, comme s'il ne pouvais pas faire autrement, avec une parfaite conscience de ce qui va se passer pour nos deux hérissons qui se disent leur dernier mot, Et surtout cette partie a été magnifiquement carricaturé par le joueur du grenier ce qui nous donne un grand sourir lors de cette scène en repensant au sketch .

En tous cas si quelqu'un ne l'a jamais vu, je lui conseille rien que pour le fait de voir un DA plutôt original.
Revenir en haut Aller en bas
sdragoon
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 20/06/2016

Les animaux du bois de Quat'Sous Empty
MessageSujet: merci   Les animaux du bois de Quat'Sous EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:44

j adore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les animaux du bois de Quat'Sous Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du bois de Quat'Sous   Les animaux du bois de Quat'Sous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les animaux du bois de Quat'Sous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Robin des bois
» la belle au bois dormant
» Les Aventures de Robin des Bois
» Les Aventures de Robin des Bois
» LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Nostalgie :: Dessins Animés 70/80/90's :: WMT :: L'Encyclopédie des Dessins Animés Cultes & Secondaires :: Des Animaux pour Héros-