♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau repack de Princesse Sarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:33

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Tout d'abords, au 1er janvier 2012, bonne année et bonne santé. Tout mes voeux de bonheur et de réussite à tous ceux qui lisent ce post.

Pourquoi un nouveau repack de Princesse Sarah, après celui confectionné par Fredo ?
La première raison est le son, il n'est franchement pas à mon gout car il ne ressemble pas à celui que j'ai pu entendre lors de sa diffusion sur Gulli, puis du DVD. Là, le mono d'origine est respecté.
De plus, la version Française comportant de nombreux trous par rapport au Master image Japonais, je les ai comblé en utilisant des échantillons de la version Japonaise, voire de la bande originale. Il est vrai que Magix Audio Cleanic est beaucoup plus souple en matière de montage que Audacity.
Coté image, il a fallu refaire l'encodage, car je le voulais complet, y compris les passages absents, et aussi non doublés en Français.
J'ai cependant repris une bonne idée de Fredo, viré l'intermède sur fond vert. Le reste est conservé, y compris le trailer de l'épisode suivant.
A ce sujet, j'ai choisi de remplacer, pour les épisodes non pourvu en VF, par la même musique utilisé dans les épisodes qui en sont pourvus.
J'en ai également profité pour revoir le sous titrage.
J'ai repris le titre et le titre de l'épisode de Fredo. Pour le titre, je l'ai agrandis. Quand au titre de l'épisode, je l'ai centré dans la barre inférieure.

Avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A présent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également revu la synchro, ils apparaissent et disparaissent en même temps que les incrustations Japonaises.
En revanche, j'ai viré les Karaoké. Je peux les réintégrer à la demande. Je les mettrai en sous titrage optionnel.
Je reviendrai en détail sur chaque épisodes lorsqu'ils seront en ligne.

Fiche technique :

- Source vidéo : RAW Japonais
- Codec Vidéo : H264 (AVC)
- Résolution : 480x640
- Cadence : 24p
- Débit : 1600 KBit/s environ

- Son : VO et VF mono
- Source VO : RAW Japonais
- Source VF : DVD, après conversion de 25 à 23.97, et aussi les copies diffusées par France 5 pour les bouts absents
- Codec : FLAC mono (sauf épisode 1 en stéréo) 48 Khz/16 bits

- Sous titre : format ASS
- Mise en pace des sous titres avec Aegisub

- Contener : MKV
- Configuration : VF par défaut, et sous titre partiel automatiquement activé.

Travaux sur le version 4 :

Cette nouvelle source est complète, avec le carton d'identification du studio. J'en profite pour rétablir les catcheyse que j'avais précédement enlevés.
Je repars quasiment de zéro. J'ai découvert sur la source wmv que le son VO avait été retravaillé, ce qui ne facilite pas l'intégration dans la VF. Je m'en sers uniquement pour la synchro.
Alors j'ai décidé de réutilser le son VO de l'autre source au format divx.
J'ai procédé à de nouvelles extracions VF des DVD. Le changement de vitesse ne se fait plus avec McGui, mais Magix Audio Cleanic. Pour les bouts manquants, capture de diffusion sur France 5.
Autre changement, ce sont les génériques. Depuis "Dans les Alpes avec Annette", je prenais ceux du premier épisode, que je traitais et nettoyais pour les poser ensuite en synchro sur les autres épisodes. Dans ce cas présent, j'ai utilisé ceux issus du double CD de la bande originale. Sont concernés la virgule sonore d'identification du studio, et les génériques de début et de fin.
Les teasers de fin VO sont débruité. Quand à ses homologues VF, non présents dans les DVD Français, le son de France 5.
La conversion vidéo en AVC/h264 est effectué par AVS Video Converter.
Les fichiers Flac sont obtenu par Magix Audio Cleanic, alors que je les faisais convertir à partir des fichiers wav par AVS Audio Converter.

Et concernant la version 6 :

Exit la version 5 pour manque d'enthousiasme pour la traduction, et les traductions approximatives de la VO sous titré Anglais ont fait que j'ai abandonné ce projet. J'en profite pour les enlever sur les quatre premiers épisodes.
Je reprends quasiment tout depuis le début avec Samplitude Pro X2 Suite de Magix. Cette fois-ci, le projet n'est plus en 44,1 mais 48 KHz d'échantillonnage. Les éléments provenant de la BO ont du être converti dans cette nouvelle fréquence d'échantillonnage. J'ai du aussi procéder à une nouvelle extraction de la bande son VO, avec Magix Video Deluxe 2015 Plus, et aussi pour le son VF avec l'habituel DVD Audio Extractor. Le changement de vitesse de la VF est effectué par Audio & Music Lab 2016 Premium, toujours de chez Magix. Cette fois, il n'y a plus besoin de les convertir puisqu'ils sont en 48 KHz d'échantillonnage en natif.
J'en profite pour enfin débruiter les bandes sons VF, le son est bien meilleurs que celui de la dernière diffusion sur France 5.
La virgule du carton d'épisode provient du CD de la BO, en plus de ceux des génériques.
Le premier épisode sera le seul à disposer d'une bande son stéréo car la virgule est en stéréo, et j'ai voulu la laissé ainsi.
Les épisodes revu seront mis en ligne au fur et à mesure.

Liste des épisodes et liens :



Bon visionnage.


Dernière édition par bertrand72 le Jeu 6 Avr 2023 - 12:51, édité 255 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Knight
Grand Membre
Grand Membre
Knight

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Réputation : 4
Points : 157
Date d'inscription : 21/03/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:32

Salut,

Je vois que tu nous lance un défi DEUU
Citation :
Je vous laisse chercher quel modif j'ai pu faire (épisode 16)
Malheureusement j'ai DL la V2 qui a automatiquement remplacé la V1.
Mais t’inquiète je vais essayer avec l'épisode 17 puisque c'est le même problème (je suis en train de le DL)

Je ne suis pas sur de trouvé mais je vais essayer.Smile

En tout cas merci à toi pour ton immense travail Wink

Sérieusement je n'arrive pas Pense soit je n’étais pas attentif ou tu as fait un travail minutieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:04

Alors Knight, je vais te laisser un indice, sous forme intérogative :
Si j'ai enlevé les sous titre dans le passage non doublé de la V1 des épisodes 16 et 17, c'est parce que la V2 de ces deux épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
amidalalove
Membre Temporaire
Membre Temporaire
amidalalove

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 37
Réputation : 2
Points : 376
Date d'inscription : 08/12/2010

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:24

c'est que les passages de la v2 sont doublés ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:44

amidalalove a écrit:
c'est que les passages de la v2 sont doublés ?
Bravo !
Effectivement, des passages doublés ont du être enlevé lors des diférentes coupes successives, ce qui confirme malheureusement que les DVD ont hérités de la dernière génération de copies VF.
Toujours est-il que ces passages manquants ont pu être réintégrés dans les nouvelles copies diffusées par France 5.
Ce qui fait que je suis le seul à vous proposer les épisodes avec des VF complète, alors que tout ce qui circule sur le net est coupé du fait qu'ils se servent des copie du DVD.
Quand au début de l'épisode 27 "Au revoir Mr Duffarge", je ne serais pas surpris qu'il n'ai pas été doublé. Mais attendont la diffusion jeudi prochain. S'il avait été doublé, il sera inséré, et présenté comme V2.
Et il ne restera plus que l'épisode 31 "Une étrange rencontre", avec les cris VF du singe.

Pour en revenir aux épisodes en cours, l'épisode 39 est déja en ligne, le liens n'est cependant pas encore mis, et j'ai bientôt fini de resynchroniser la VF. Il ne me reste plus qu'à poser la musique du teaser VF, à le multiplexer, et pour finir de le contrôler pour être mis en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
amidalalove
Membre Temporaire
Membre Temporaire
amidalalove

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 37
Réputation : 2
Points : 376
Date d'inscription : 08/12/2010

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:17

C'est super comme annonce ça
je savais que toutes les série étaient censurer le plus elles étaient diffuser mais j'étais parti sur lefait qu'en dvd c'était la version la moins censurer, mais hélas on dirait que non -_-
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 0:00

amidalalove a écrit:
C'est super comme annonce ça
je savais que toutes les série étaient censurer le plus elles étaient diffuser mais j'étais parti sur lefait qu'en dvd c'était la version la moins censurer, mais hélas on dirait que non -_-
C'est ce que je découvre aussi en regardant sur France 5.
Voici les épisodes qui ont des bouts de VF manquante dans les DVD :

- Episode 11, l'anniversaire de la princesse : Une réplique de Maitre Barrow, "Je vois" situé 13'55".
- Episode 16, l'aventure de Lottie : La séquence du milieu du rêve de Lottie, entre 11'24" et 11'47".
- Episode 17, problèmes de souris : La fin de la scène de Sarah avec Marguerite dans sa chambre, situé entre 22'15" et 22'27".

Cette liste n'est peut être pas exaustive car il reste les épisodes 27 et 31 à voir.
A ce propos, je viens d'effectuer une retouche mineure sur la VF de l'épisode 11, il s'agit d'un mauvais raccord juste avant que la porte ne soit ouverte vers 13'55".


Dernière édition par bertrand72 le Dim 5 Fév 2012 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Grand Membre
Grand Membre
Knight

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Réputation : 4
Points : 157
Date d'inscription : 21/03/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 13:06

J'arrive trop tard Heerd mais je l'avais trouvé aussi grâce à ton indice.

Je suis étonné de constaté que le contenu du DVD est plus censuré que ce du France 5. J'étais pourtant persuadé du contraire.

L'épisode17 ne contient pas de teaser VF, dommage que france 5 n'a pas continué dans son lancé.
Si je comprends bien on aura une V3 pour l'épisode 11 ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:46

Knight a écrit:
Si je comprends bien on aura une V3 pour l'épisode 11 ?
On peut le dire, même si ce n'est qu'une simple retouche, et non l'ajout d'un élément absent précédement.
Il restera V2, mais je signalerai dès qu'il sera en ligne.
Il y a un petit soucis sur le serveur FTP de Wupload. Je vais voir si je peux le faire sur la page web, sinon je vous mettrais le liens de la solution de secours.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:59

Deux nouveaux épisodes en ligne ce soir :

- Episode 39 : Dans l'étable
- Episode 40 : Chère Mlle Amélia

Pendant ce temps, l'épisode 11 "l'anniversaire de la princesse" est en cours d'uploading suite à une correction mineure de la VF.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 18:01

Et voici le détail des deux derniers épisodes :

- Episode 39 : Dans l'étable

On commence à 12'38" par un trou d'un dixième de seconde, comblé par duplication.
A signaler au même endroit, dans la VO, j'ai considérablement atténué la clochette de l'intermède.
Et on remet une deuxième couche vers 14'29" pour quasiment six dixième de seconde, encore comblé par duplication.
Encore le même problème de qualité concernant le teaser VO et le générique de fin.
Le générique de fin retrouve ses images habituelles.

- Episode 40 : Chère Mlle Amélia

Premier trou de 4 dixième de seconde dès le début de l'épisode, à 1'28".
Bis répétât à 15'04" pour une demi seconde. Comblé pour le premier par la VO, et le deuxième par duplication.
A signaler qu'il y a un décalage dans le repack de Fredo entre 15'05" et 15'59", le son arrivant avant l'image.
Et toujours la piètre qualité du son du générique de fin du RAW Japonais.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 19:29

La version corrigé de l'épisode 11 est en ligne.
En fait, j'ai modifié l'emplacement du point de raccordement après la réplique absente du DVD Français de Maitre Barrow, ce qui m'a permit de faire disparaitre un son qui n'était pas à sa place.
Bonne soirée, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Grand Membre
Grand Membre
Knight

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Réputation : 4
Points : 157
Date d'inscription : 21/03/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 20:26

Tu es bien un perfectionniste Blanc
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 22:21

Knight a écrit:
Tu es bien un perfectionniste Blanc

Et c'est qui qui en profite, c'est vous ! (Rire)
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptySam 4 Fév 2012 - 22:42

Pour vous donner une idée du boulot, coté son, voici ce que j'obtiens avec Magic Audio Clinic lorsque je charge l'épisode 15 VF de Princesse Sarah :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là ou il y a une barre verticale correspond à un point de montage. C'est la VF de l'épisode le plus complexe que j'ai eu à faire.
En dessous, la VO de ce même épisode, le point de départ pour la synchro de la VF :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La coupe au milieu est l'élimination du son de l'intermède, car je préfère travailler avec le fichier source.


Dernière édition par bertrand72 le Lun 13 Fév 2012 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:44

Ce soir, deux nouveaux épisodes en ligne :

- Episode 41 : La nuit des fantômes
- Episode 42 : Un chagrin d'adieu

Les détails, dans un instant.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:45

- Episode 41 : La nuit des fantômes

Au début de l'épisode, à 1'28", la première demi seconde de son est mangé. Passage silencieux dans le repack de Fredo.
Un trou d'un dixième de seconde à 11'48", comblé par duplication.
A 13'40", c'est un tiers de seconde absent de la VF. Comme il y les cris causé par les fillettes dans la VO, dépourvu dans la VF, j'ai du remplacer tout le passage situé entre 13'35" et 13'40" par la VO pour que cela soit cohérent. J'espère pouvoir récupérer ce passage VF complet lors de la diffusion sur France 5. Fredo avais supprimé ce fragment dans son repack.
Et je ne reparle pas du générique de fin VO.

- Episode 42 : Un chagrin d'adieu

Et on commence par les 3 premiers dixième de seconde de l'épisode, à 1'28", enlevé de la VF.
A 12'35", c'est 4 dixième de seconde qui part. Comme la suite n'est pas monté pareil, j'ai utilisé la VO pour la fin du BGM, et muté ce court passage avant que le BGM de la scène suivante. Fredo à enlevé ce passage, alors que vous avez droit à un très court silence ici pour être synchro avec l'image.
A partir de 12'36", dans la VO, c'est une chanson qu'on a droit, remplacé par un BGM dans la VF. On peut entendre cette mélodie joué à l'ocarina au début de l'épisode 15, lorsque Sarah joue de l'ocarina au bord de la fenêtre dans sa mansarde.
Et encore le générique de fin avec ce son pourris.
Revenir en haut Aller en bas
kaist
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 42
Réputation : 0
Points : 71
Date d'inscription : 16/01/2012

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:40

c frai de savoir commen tu procède pour té retouche et puis oui c vrai c nous qui profiton de ton travaille lol mais tu doit etre toi aussi trés content de té oeuvre car se que tu propose se sont les meilleur version de princesse sarah sur le net
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:54

Bonjour à tous,

Je viens de voir le début, et je peux vous dire que la scène coupé du DVD de l'épisode 27 "Au revoir Monsieur Dufarge" a bien été doublé en 87. Je ferais ce soir la mise à jour V2 de cet épisode, et il devrait être en ligne ce soir. Le sous titrage de cette partie sera bien sur enlevé.
Encore un peu de patience, elle sera largement récompensé.
Pas de teaser en fin d'épisode.
Pour le suivant, je ne pourrais vous le dire que ce soir, car je serais parti au boulot entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:10

Le travail fut laborieux, à cause de la compression utilisé pour les copies de France 5, mais c'est fait.
L'épisode 27 "Au revoir Monsieur Dufarge" avec la VF complète est enfin en ligne.
Je reviendrai plus en détail prochainement, et je vous expliquerais, et en image, cette opération.
Les sous titres ont été supprimés.
Bonne nuit, et bon visionnage
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Grand Membre
Grand Membre
Knight

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 38
Réputation : 4
Points : 157
Date d'inscription : 21/03/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:26

Merci à toi pour la V2 de l'épisode 27 Wink

Je ne comprends pas pourquoi la version du DVD est plus censuré que la version TV...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:40

Deux nouveaux épisodes en ligne :

- Episode 43 : Un très beau cadeau
- Episode 44 : C'est elle, la jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:40

- Episode 43 : Un très beau cadeau

La curiosité de cet épisode se trouve au début de l'épisode de la VO : des sons de cloches, avec le deuxième couplet la chanson du générique, version disque, et pas une réplique de Sarah. Pour la VF, c'est tout autre chose, les sons des cloches ont disparus, et la chanson remplacé par deux BGM, et quelques répliques de l'héroïne en plus.
Il n'empêche que la VF commence par le premier quart de seconde mangé du BGM, à 1'28". J'ai utilisé la bande originale sur une durée de 16 secondes car pas de bruit ni de dialogue sur cette durée.
Un micro trou vers 11'41" comblé par duplication.
Vers 13'29", c'est encore un trou d'un peu plus d'une demi seconde comblé par duplication, dont un pas qui manquait. J'ai noté un décalage son et image (son en avance) sur une dizaine de seconde à partir de cet emplacement dans le repack de Fredo.
A partir de cet épisode, et jusqu'au dernier, le teaser de fin présente quelques images de la production suivante, Pollyanna. Les toutes dernières se bornent à donner le nom de l'épisode suivant de Princesse Sarh. Sous titré en Français.
Encore le son déplorable du générique de fin. Pour le remède, vous connaissez bien à présent la chanson.


Dernière édition par bertrand72 le Lun 13 Fév 2012 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:41

- Episode 44 : C'est elle, la jeune fille

Les deux premiers dixième de seconde du BGM, à 1'27", encore mangé dans la VF. Réparé dans le repack de Fredo avec un mauvais raccord.
A 4'11", j'ai récupéré le son du fauteuil roulant de la VO, absent de la VF. Cela m'a permit de rajouter le BGM, présent dans la VO, mais absent de la VF. Et c'est bien synchro par rapport à la VO. Ajouté en très grande partie grâce à la BO.
Pour les puristes, j'ai la même piste VF sans le bruit du fauteuil, ni le BGM.
Et encore un trou de quatre dixième de seconde à 11'41". J'ai du faire disparaitre le soupir de Sarah car il n'aurait pas collé à l'image du Master Japonais. Le BGM a du coup été remplacé par celui de la VO. Fredo avait laissé ce soupir supprimé pour un résultat discutable.
Entre 12'47" et 12'49", j'ai corrigé une erreur de niveau présent sur le Master VF. A présent, le niveau est plus homogène, ce qui explique la baisse du niveau du souffle. La VO n'a pas ce problème.
A 13'51", c'est un trou d'un tiers de seconde, ce qui provoque une discontinuité dans le BGM. Non réparé dans le repack de Fredo, ce qui a pour conséquence une dé-synchro image et son sur les quelques secondes qui suivent. Ici, tout est réparé.
Teaser identique à l'épisode précédent, ainsi que la remarque concernant le générique de fin.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or
bertrand72

Masculin
Nombre de messages : 1352
Age : 54
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 27
Points : 1418
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:52

Comme je l'ai dis ci dessus, voici en image comment j'ai inséré le BGM absent de la VF.
Tout d'abord, la vu d'ensemble du projet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis une vu réduite sur la portion concernée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le début du BGM se trouve dans la partie haute, avant celui du bas.
En bas c'est le BGM. Ici il dupliqué, comme dans la VO.
En mettant des éléments sur les deux pistes stéréo, ont peut les mixers, et régler les niveaux.

Cliquez sur l'image pour agrandir.

Bonne nuit, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
amidalalove
Membre Temporaire
Membre Temporaire
amidalalove

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 37
Réputation : 2
Points : 376
Date d'inscription : 08/12/2010

Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:33

Si je ne me trompe corrige moi, les dvd de princesse sarah il y a eu 2 versions, non ?
si c'est le cas, sais-tu si la 2ème version est aussi censuré (s'il y a eu 2ème version)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau repack de Princesse Sarah   Nouveau repack de Princesse Sarah - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau repack de Princesse Sarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau repack "Karine, l'aventure du nouveau monde"
» Nouveau repack "Le petit Lord"
» Nouveau repack "Petite bonne femme"
» Nouveau repack "dans les Alpes avec Annette"
» Nouveau repack Les quatre filles du docteur March (1987)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Projets Repack-