♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Repack Pollyanna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 47
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 25
Points : 1145
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Repack Pollyanna   Jeu 24 Nov 2011 - 12:13

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je vous propose un repack de la série Pollyanna, suite à l'excellent travail fait par Dragonballz.

Pour l'image, je n'avais rien à faire, car la source RAW Japonaise est en AVC (H264) et en 24p. Il est complet. Repris tel quel.

Le point d'honneur sont les bandes sons.

Pour la VO, je suis parti de la source AAC du RAW Japonais. J'ai pu la récupérer en utilisant VLC Media Player.
Pour la VF, c'est la piste Dolby Digital (2.0 / 448 Kbits/S) du DVD Français qui a été utilisé, rippé avec DVD-Audio Extractor.

Les bandes sons, après conversion en 44.1 Khz, ont été traitées avec Magix Audio Clinic 17 Deluxe. Ce logiciel me permet une grande souplesse de montage en ajustant la position des échantillons sonores, la position des transitions, quand je ne dois pas modifier la durée, et aussi ajuster les niveaux pour homogéniser les niveaux sonores. Il faut savoir que les VO ont un niveau sonore globalement plus élevé car sur la VF, la voix est généralement mis plus en avant pour des raisons d'inteligibiltés.
Sauvegardés en Wave 48 Khz / 16 bits 2 canaux, converti en Dolby Digital 2.0 / 448 Kbits/s avec MeGui.
Je n'ai pas utilisé le moindre denoiser, car mal utilisé, il génère plein de bruits métalliques, plus désagréable que le souffle. Le meilleur exemple est le bruit de l'horloge dans l'épisode 26 "Ne me quitte pas", proposé par Dragonballz sur ce même forum. Je me suis contenté de muté les passage silencieux.
La version Française m'a demandé davantage de travail. Le DVD Français a eu la bonne idée d'utiliser le Master Japonais, ce qui fait que la bande son VF a été remis à la bonne vitesse. Il ne me suffisait plus qu'à la poser.
La où le bas blesse, c'est qu'il y a un effet pseudo stéréo sur l'épisode, ce qui a pour conséquence de décentrer l'image sonore. Là, c'est corrigé, en rétablissant le mono d'origine.
J'ai laissé la virgule sonore du début, le nom de l'épisode, avec voix off, et la présentation de l'épisode suivant. Stéréo conservé sur ces trois éléments. Les chansons des génériques proviennent de la VO.
Certains débuts, milieux, et fins d'épisodes ayant été "mangés", je les ai corrigés en utilisant des échantillons de la VO. Il y a quelques soupirs récuprés de la VO, absent de la VF.
Dans l'épisode 17, j'ai corrigé le décalage généralisé de la fin de l'épisode (retard), présent sur tous les fichiers en ma possésion, avec un collage de la fin du générique de fin par un échantillon venant d'un autre épisode. La VF du DVD m'a aidé à remettre tout ce beau monde en place. Ce sont la présentation de l'épisode suivant et le générique de fin qui sont en retard par rapport à l'image.
A la fin de l'épisode 20, le dernier BGM est légèrement décalé sur la VF, car le début est absent sur la VO. J'ai passé des heures dessus pour m'en appercevoir.

Je n'ai pas oublié le sous titrage, en particulier sur l'épisode 19, comportant un passage non doublé. J'ai repris le texte du DVD.
Sous titrage non incrusté, mais qui se met automatiquent en route avec VLC Media Player.
Je vous réserve une surprise concernant le générique d'ouverture. Ceux qui connaisse le générique Français vont comprendre. J'attends vos critiques.
Pour caler les sous titres, j'ai utilisé Aegisub, en plus d'avoir fait des copier coller avec les outils Windows, car les fichiers obtenus sont éditable par TXT.
Pour que les sous titres soient synchrone à l'image avec VLC Media Player, j'ai ajouté 2 à chaque valeur d'image sous Aegisub. Les spécialistes come Fredo pourront me dire si c'est normal ou pas.

Caractéristiques des fichiers :
- image : 640 x 480 / 24p / H264
- Son VO : Mono d'origine Dolby Digital 2.0 / 48 Khz / 448Kbits/s
- Son VF : Mono et stéréo Dolby Digital 2.0 / 48 Khz / 448 Kbits/s
- Sous titres partiel : ASS (et SRT dans l'épisode 19, je reviendrai là dessus dès qu'il sera en ligne)
- Contener : MKV

A l'heure qu'il est, les 20 premiers épisodes sont prèts, je continuerai dès que j'aurais des éléments VF potables des épisodes suivants.
Je mettrai régulièrement cette page à jour pour mettre les liens des autres épisodes lorsqu'ils seront uploader, et les épisodes suivants prèts.

Version 2 :

Je viens de reprendre cette série, la première que j'avais entamée il y a quelque temps.
Premier changement, les génériques, les virgules, sauf celle avec voix off en VF, provient de fichiers MP3 du double CD paru au Japon.
Deuxième changement, il y a, à présent, les karaoké traduit en Français.
Concernant le fichier, l'image à été réencodée en AVC à partir de la source wma, et le son est à présent en stéréo pour les deux versions sonore. Et pour finir, le codec Dolby Digital cède sa place au FLAC.
Le son des cartons d'épisodes sont calés par rapport à la VO, et le son des eyes catch provient du fichier VO, après débruitage, et non de celui de la VF. Ils étaient un peu en avance dans les copies remasterisées. J'en ai également profité pour mieux caler les sons VF.



Vos remarques et suggestions seront les bienvenus.
S'il y a des liens morts, merci de me le signaler. Je les remettrai en ligne dans les plus brefs délais.


Dernière édition par bertrand72 le Dim 20 Nov 2016 - 15:28, édité 196 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 47
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 25
Points : 1145
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Ven 12 Juil 2013 - 17:54

Avec les cinq premiers épisodes remis en ligne, suite à des corrections mineures de sous titrage, voici les cinq suivants :

- Episode 06 : Les devoirs de Pollyanna

En tout début d'épisode, je me suis servi de la BO, car léger fade in, et aussi résidu avec la virgule qui le précède, ce qui ne facilitait pas la tâche.
Et pour la VF, tout le début provient de la BO, puis de la VO. En bref, idem que la piste VO. Raccordé à 2'03", juste avant le premier soupir de Pollyanna VF.
Pour le début de la deuxième partie, j'ai aussi pris la VO, car celui de la VF, est incomplète. J'en également profité pour relevé le tout début pour qu'il soit au même niveau sonore que la suite.
La fin provient aussi de la VO, car elle est polluée par la pré écho du générique de fin VF.

- Episode 07 : C'est beaucoup mieux ainsi

Comme d'habitude, le début à été substitué par celui de la VO. Raccordé juste avant la narratrice VF Claude Chantal.

- Episode 08 : Une mystérieuse rencontre

Même remarque que ci dessus pour le début d'épisode. Raccord visible à 1'51", car la VO est plutôt sourde comme son comparé à la VO qui est clair.
En début de deuxième partie, un petit bout a été coupé dans la bande son VF, avec pour conséquence une discontinuité du BGM. En prenant la VO, je rétablie l'intégralité du début en la réparant. Une bonne ré égalisation du morceau de VO pour que le raccord se fasse bien.

- Episode 09 : Une visite à Madame Snow

Du fait que la virgule provienne de la BO, et aussi que le BGM qui suit contenant au début des résidus de la fin de la virgule qui le précède, les premières notes, solo de basson, j'ai fiat usage de la BO.
En VF, le BGM d'ouverture provient intégralement de la BO, certes avec un petit montage pour respecter l'édit, car il n'y a aucun autre son mixé avec. Et petit bonus, je l'ai laissé en stéréo.
La fin d'épisode provient de la VO. Aucune égalisation nécessaire.

- Episode 10 : Une maison pour Jimmy

Tout le début de l'épisode provient de la VO, car son sourd, et incomplet. Et comme la narratrice VO parle un peu avant son homoloque VF, J'ai pris un échantillon issu de la BO. Adieu la cascade, c'est la pris à payer pour avoir le début avec un son convenable. Raccorder minutieusement pour que la transition soit agréable.
Fin d'épisode substitué par la VO à cause de la pollution sonore du générique de fin sur le master VF d'origine. Un bon travail d'égalisation pour une bonne intégration.

A l'heure qu'il est, l'épisode 11 est prêts, et concernant "Les quatre filles du docteur March", les épisodes 36 et 37 sont aussi, et le suivant en attente du contrôle final.

Bonne soirée, et bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Mangin
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Réputation : 0
Points : 14
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Sam 20 Juil 2013 - 15:25

merci
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 47
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 25
Points : 1145
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Mar 23 Juil 2013 - 10:45

Cinq épisodes de plus revus :

- Episode 11 : Dans les bois de Pendleton

La fin de l'épisode a été substitué par la VO.

- Episode 12 : Tante Polly n'est pas là

Les fins de première et deuxième partie substituées par la VO.
L'intro du trailer de fin substitué par la BO.

- Episode 13 : La disparition

Le début de l'épisode, aussi bien en VO qu'en VF ayant des problèmes, je l'ai par la bande originale.
En début de deuxième, j'ai revu le son d'introduction, provenant de la VO, car la correction d'égalisation a été oublié pour une bonne intégration.

- Episode 14 : Le miroir des souvenirs

Les débuts de première et deuxième parties ont été remplacés par la VO. Celui de la deuxième partie à du être débruité pour une meilleur intégration.
La fin de l'épisode provient lui aussi de la VO.

- Episode 15 : Une Harrington dans la maison des Pendleton

Le début de l'épisode VF étant bien maltraité, j'ai pensé d'abords le remplacé par la VO. Seulement, la narratrice commence à parler en VO un poil avant celle de son homologue Française. La correction d'égalisation étant délicate, j'ai finalement opté la substitution par la BO. J'ai fait l'essai de le laisser en stéréo, mais le résultat n'étant pas satisfaisant, je l'ai mis en mono pour qu'il s'accorde avec la suite.
Le début de la deuxième partie a subit une correction d'égalisation car provenant de la VO, et du coup non retravaillé pour l'intégration.
Le début du teaser de fin étant coupé, j'ai pu le réparer en remplaçant l'intro par celui de la BO.

J'en profite pour signaler que les 10 premiers épisodes des quatre filles du docteur March sont de nouveaux en ligne avec des bandes sons VF nettoyées, avec quelque réparation au passage.

Bonne journée, et bon visionnage
Revenir en haut Aller en bas
laosine
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 32
Réputation : 0
Points : 54
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Mer 24 Juil 2013 - 21:47

Cool, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurie Laurence
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Ile de france
Loisirs : infographie, webmaster, dessin, animation
Réputation : 0
Points : 94
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Mar 20 Aoû 2013 - 16:18

Encore une fois merci Bertrand. J'adore votre travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-shiba.fr/
asclepioss
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Réputation : 0
Points : 27
Date d'inscription : 24/08/2013

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Sam 24 Aoû 2013 - 15:50

merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wattaru
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Jeu 12 Sep 2013 - 8:48

j'adore cette série^^
Revenir en haut Aller en bas
[doudou]
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 26
Réputation : 0
Points : 98
Date d'inscription : 22/07/2013

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Ven 27 Sep 2013 - 16:43

merci..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 47
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 25
Points : 1145
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Ven 25 Oct 2013 - 18:02

Cinq épisodes ont été remis en ligne :

- Episode 16 : Désaccord
- Episode 17 : Une demande inattendue
- Episode 18 : Une belle amitié
- Episode 19 : Le secret de Mr Pendleton
- Episode 20 : L'accident

et aussi :

- Episode 21 : La terrible vérité

qui gagne la VO en stéréo et le karaoké.
Les détails un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 47
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 25
Points : 1145
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Sam 26 Oct 2013 - 14:02

Voici le détail :

- Episode 16 : Désaccord

Rien à signaler.

- Episode 17 : Une demande inattendue

A cause du préécho du générique de fin, la chute de l'épisode provient de la VO.
A signaler que le teaser de fin et le générique de fin sont retardé dans les copies VO. La copie VF remasterisée m'a aidé à remettre tout ce beau monde à sa place.

- Episode 18 : Une belle amitié

Le passage situé entre 7'23" et 7'29" provient de la VO, car non présent dans les anciennes copies VF. Le rire de Mr Pendleton en a malheureusement fais les frais. Elle est intégrée dans la copie VF remasterisée, ce qui fait que je n'avait rien à faire.
Problème habituel de la fin de l'épisode, substitué par la VO.
Le début du teaser de fin n'étant pas stable, je l'ai substitué par la BO. Ce teaser est curieusement en mono. Et pour rester cohérant, j'ai mis la partie substitué en mono.

- Episode 19 : Le secret de Mr Pendleton

Début d'épisode incomplet dans la VF plus intervention en avance de la narratrice dans la VO m'on amené à utiliser la BO, après l'avoir mis en mono, pour combler le début.
Passage non doublée entre 8'04" et 10'35". Une petite couche d'égalisation pour achever l'intégration. A signaler dans les secondes qui précède l'insertion de la VO, sur d'autres sources povenant du net dont celui de DragoBallZ, c'est la VO, avec des répliques supplémentaires hors champs qu'on à droit. Dans la copie VF remasterisée, seulement de la musique. Probablement un fragment coupé dans les copies d'AB.
Même problème pour le début du teaser de fin que l'épisode précédent. Par contre, ici, il est bien stéréo.

- Episode 20 : L'accident

Le début de l'épisode étant mangé dans la VF, je me suis tout naturellement vers la VO pour combler cette lacune. J'ai du raccorder un peu avant le début de la première réplique car celle de son homologue VO commence un peu avant. Que je vous rassure, le raccord est heureusement fluide.
Même traitement pour le début du teaser de fin que l'épisode précédent.

L'épisode 21 est disponible, les détails avec la prochaine vague, et les deux suivants ont été uploadés. Je ne vais pas tarder à m'occuper du 24.
J'ai découvert une anomalie dans la copie VF remasterisée de l'épisode 23, que j'ai corrigé par la VO. C'est un fragment silencieux qu'on a partout ailleurs.
Et je vous réserve une petite surprise à la fin de l'épisode 27.

Bonne journée, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 47
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 25
Points : 1145
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Sam 26 Oct 2013 - 22:10

Les épisodes 21 à 25 sont en ligne.
Détails ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 47
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 25
Points : 1145
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Dim 27 Oct 2013 - 12:29

Comme promis, les voici :

- Episode 21 : La terrible vérité

Le début d'épisode étant "mangé", j'ai utilisé la VO pour combler, après l'avoir débruité.
Le passage situé entre 12'35" et 12'41" a retrouvé la VF, absent sur toutes les sources internet.
La fin de l'épisode à été substitué par la VO pour cause de préécho du générique de fin.

- Episode 22 : Plus d'espoir

Entre 14'22" et 14'24", c'est un défaut de la copie VF remasterisée réparé grâce à un échantillon issu d'un TVRip des anciennes copies VF (source planet séries).
Suite à une instabilité de niveau, le début du teaser à été réparé par un échantillon de la BO.

- Episode 23 : La fillette la plus aimée

Le début de l'épisode n'étant pas complet dans la VF, c'est la VO qui comble cette lacune. Raccordé à 1'39", juste avant le début de la première réplique VO. Il reste un bout de son VF avant celle de son homologue Française Claude Chantal.
A 2'35", c'est encore une autre anomalie de la copie remasterisée. La cause, quelques images coupées dans les ancienne copie VF. Sur toutes les sources internet, c'est un cours silence. Dans la copie VF remasterisée, c'est une répétition d'un échantillon sonore, "Entrez" de tante Polly qui en fait les frais. Dans un premier temps, j'ai supprimé cette redondance, puis la VO comble le reste. L'ouverture de la porte est enfin en entière, l'attaque ayant été enlevé dans les copie VF.

- Episode 24 : Un nouvel espoir

Problème récurant du début des épisodes VF de cette série. Raccordé peu avant 1'39", début de la première réplique de la narratrice VF.
Le début de la deuxième partie à été remplacé par la VO, car moins bruyant et plus stabe coté niveau que la VF. J'ai tout de même pu vous épargner du soupir et bruit de bouche de la VO, car la VF en est heureusement épargnés. Une bonne couche d'égalisation pour harmoniser avec la VF qui le suit. Raccordé à 11'56".
Le début du teaser de fin à été réparé.

- Episode 25 : Une décision difficile

Adieu les nombreux inserts d'enregistrements vidéos issus des premières diffusions sur la cinq, coupés dans les copies de diffusion de la chaine Manga (AB).
Début d'épisode mangé, comblé par la VO.
Anomalie à 4'01", sur toutes les copies VF, corrigée par la VO. Je l'ai inséré entre 3'58" et 4'04", avec une bonne couche d'égalisation.
A signaler aussi entre 12'30" et 12'32", on retrouve le son d'origine de la VF sur le plan du regard croisé entre tante Polly et du docteur Chilton. Sur toute les sources internet, c'est la VO qui est casé, avec le soupir de la réaction, son absent de la VF. Plan probablement coupé dans les copies de diffusion de AB.
La fin de la première partie se termine par un fade out, je l'ai remplacé par la VO, juste avant le sifflet du train situé à 11'53".

L'épisode 26 est en cours.

A bientôt pour la suite.


Dernière édition par bertrand72 le Dim 27 Oct 2013 - 20:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 47
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 25
Points : 1145
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Dim 27 Oct 2013 - 20:20

Je viens de mettre en ligne les deux derniers épisodes du premiers chapitre, c'est à dire les 26 et 27.
Je reviendrai plus tard la dessus, dont la présence de la deuxième piste son VF (la fin originale VF en piste 3).
Revenir en haut Aller en bas
Dupapier
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Réputation : 1
Points : 24
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Lun 28 Oct 2013 - 1:26

Merci pour le travail l'ami
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 47
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 25
Points : 1145
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Mer 30 Oct 2013 - 22:08

Trois épisodes de plus en ligne, c'est à dire de 28 à 30.
Détails un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 47
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 25
Points : 1145
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Jeu 31 Oct 2013 - 14:21

Et voici les détails :

- Episode 26 : Ne me quitte pas

Le début de l'épisode provient de la VO, car trop malmené par la VF. J'ai pu raccordé juste avant la première réplique.
Début du teaser de fin réparé.

- Episode 27 : Rêve d'amour

Pratiquement tout le début de l'épisode provient de la VO, car le début, comme c'est trop souvent le cas, est un amputé des premières secondes.
La copie remasterisée VF ne contient pas la fin d'oigine. Un membre bien sympathique me l'avait fait parvenir il y a quelque temps (il me semble que c'est DragonBallZ), et j'ai pus la coller sur la piste 3. C'est la seule source que j'ai pu trouver de cette fin. Un gros travail de nettoyage était nécessaire pour enlever les nombreux bruits indésirables.
Quand à celle de la piste 1, j'ai repris l'idée de la copie remasterisée, en allant encore plus loin car j'ai pris la bande originale issu du double CD, et vous l'avez, en plus, en stéréo (en mono dans la copie remasterisée). J'ai quand du coller un échantillon de la fin originale pour arriver à mes fins.
La raison de mon choix en piste 1, c'est parce que je préfère la fin de la VO à celle de la VF d'origine. Comme je l'avais sous la main, et que celle est difficile à trouver sur le net, j'ai jugé bon de vous en faire profiter. Elle se trouve en piste 3. Ce qui a pour conséquence d'alourdir le fichier (80 Mo environ de plus).
Et pour le final, j'ai aussi repris le sous titrage qu'il y avait sur la copie remasterisée VF.

- Episode 28 : Des nuages à l'horizon

Le début de l'épisode provient de la VO. Gros travail pour une transition fluide car la narratrice cause un poil plus tôt dans la VO comparé à la VF.

- Episode 29 : Le départ

Rien à signaler.

- Episode 30 : La maison de Boston

La chute de la fin de l'épisode provient de la VO à cause du pré-écho du générique de fin.

Les bandes sons des épisodes 21 à 30 proviennent de la plateforme Jook Vidéo (retirés depuis). Elles sont de qualité variable, mais reste mieux que ceux qui circulent sur le net. Merci à ceux qui me les ont fait parvenir.
La suite se fera avec les sources qui circulent sur le net, sans la voix off des cartons d'épisode et des teasers de fin.
A l'heure qu'il est, j'ai quasiment finit le réencodage de l'image en AVC des épisodes restant (cela va vite avec un Penthium Quad Core).
A bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 47
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 25
Points : 1145
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Jeu 31 Oct 2013 - 23:35

Bonne nouvelle, vous aurez la suite de cette série, sans les voix off des cartons d'épisodes et des teasers de fin.
En revanche, je conserve les même éléments sonores, et le teaser aura droit au même BGM utilisé dans les copies remasterisées, et en stéréo.
L'épisode 31 est prêt à être uploader.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand72
Membre d'Or
Membre d'Or


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 47
Localisation : Le Mans
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Electronique, capture de bande Masters et vinyle...
Réputation : 25
Points : 1145
Date d'inscription : 18/08/2011

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Sam 2 Nov 2013 - 23:21

A partir de maintenant, j'utilise des sources fournis par DragonBallZ, car je n'ai pas les bandes sons VF des copies remasterisées. Je fais avec les moyens dont je dispose, ce qui a pour conséquence une qualité inférieure comparé aux épisodes précédents. Dès que j'aurais ces éléments, je ferais le nécessaire pour vous proposer quelque chose de mieux.

Cinq nouveaux épisodes en lignes :

- Episode 31 : La ville de glace

Pour des raisons de qualité, le début de l'épisode à été substitué par la VO. Raccordé à 1'45", juste avant le première réplique.
La bande son VF a bénéficié d'une relevé du haut du spectre pour une meilleurs intelligibilité des dialogues.

- Episode 32 : Pollyanna est retrouvée

La source mkv n'ayant pas son début VF, c'est une autre source, toujours de DragonBallZ, que j'ai récupérer le bout manquant, puis collé, après remise à la bonne vitesse, avec le premier élément.
La bande son VF à profité du même traitement que l'épisode précédent.
J'ai réparé deux anomalies de niveaux à 5'26" et à 5'28". Vous n'entendez plus rien à présent.
La fin de l'épisode à été réparé, tout d'abord par une correction de niveau de la VF, puis complété par la VO, avec une bonne couche d'égalisation, à cause des artefacts dans le fichier VF.

- Episode 33 : À la recherche de Pompom

J'ai beaucoup travaillé sur le début de cet épisode, car le début du mkv provient de la VO, alors qu'il y a des sons spécifique à la VF. C'est la raccord avec la première seconde, qui lui provient de la VO qui fut le plus difficile à traiter pour que le montage soit fluide.
A cause de ces bruits métalliques (artefact) sur les fichiers VF, les fins de première partie et les début et fin de la deuxième ont été substitués par la VO.

- Episode 34 : Le secret de Mme Carew

Grâce à la deuxième source, le début est intégralement VF.
Quand à celui de la deuxième partie, c'est la VO qui substitue pour des raisons de qualité.

- Episode 35 : L'enfant du parc

Le début de l'épisode provient de la VO. Il a fallut que je débruite pour qu'il s'intègre bien avec la suite, qui lui provient de ma deuxième source VF, pour en chainé avec la première. La raison de ce montage est du au fait que le début du mkv la première source, utilise très largement la VO, alors qu'il y a des sons spécifiques à la VF.
Un micro trou à 4'09" comblé en recollant les deux morceaux.
La fin de la première partie provient de la VO, sans le moindre traitement, ce qui n'est pas le cas du début de la deuxième partie car il a fallut de je débruite cet échantillon au préalable pour qu'il s'intègre à la suite VF.
La fin de l'épisode provient de la VO, avec un gros travail d'égalisation pour qu'il se fonde avec la VF qui le précède.

L'épisode 36 est prêt à être uploader.

bonne nuit, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
volumenn
Grand Membre
Grand Membre


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 27
Réputation : 1
Points : 122
Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Mar 12 Nov 2013 - 18:00

merci
Revenir en haut Aller en bas
Arbrefruitier
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 34
Réputation : 1
Points : 89
Date d'inscription : 13/05/2011

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Mar 3 Déc 2013 - 10:38

merci
Revenir en haut Aller en bas
bidule125
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Réputation : 2
Points : 70
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Ven 13 Déc 2013 - 22:45

bonne idée, mais faut un bon son vf, moi j'ai déjà une version repack avec une vf avec des manques comblés par des sous titres par endroit... Sinon j'ai acheté le premier coffret AB et j’attends toujours la suite...depuis plusieurs années ... on sait pas ou ça bloque !

pour moi la vf de l’épisode 34 a l'air complet (c'est les version Bip2, 5é nostalgie)
Revenir en haut Aller en bas
papillon22
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 36
Réputation : 0
Points : 60
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Sam 11 Jan 2014 - 7:24

merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Arbrefruitier
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 34
Réputation : 1
Points : 89
Date d'inscription : 13/05/2011

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Mer 12 Fév 2014 - 11:30

merci, quand pensez mettre la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
azersrt
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 40
Réputation : 0
Points : 25
Date d'inscription : 15/04/2011

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Jeu 13 Fév 2014 - 0:14

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tutup
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Réputation : 0
Points : 96
Date d'inscription : 29/03/2013

MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Ven 14 Fév 2014 - 20:07

Pollyanna, toute mon enfance! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Repack Pollyanna   Aujourd'hui à 4:56

Revenir en haut Aller en bas
 

Repack Pollyanna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [ROM 4.0.3 / ZCLP6] [24.04] - AlBa ZCLP6 Full ICS Repack v3
» Pollyanna - Coffret 1
» [TUTO] Automated Kernel Repack Beta pour le HTC One X [07.08.2012]
» Générique italien Pollyanna
» [DEV_TOOL] HTC ROM EXTRACTOR extract RUU & repack system.img [14.04.2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Projets Repack-