♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 La Corda d'Oro ~primo passo~ (TV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missd
Petit Membre
Petit Membre
missd

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : quelque part sur terre, entrain de planifier ma prochaine betise :-p
Humeur : a la flemme......
Réputation : 3
Points : 48
Date d'inscription : 15/08/2010

La Corda d'Oro ~primo passo~ (TV) Empty
MessageSujet: La Corda d'Oro ~primo passo~ (TV)   La Corda d'Oro ~primo passo~ (TV) EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:03

Année: 2006
Titre original: Kin-iro no Corda ~primo passo~
Nombre d'épisodes: 25
Studio d'animation: Yumeta
Auteur: Kure Yuki




hebergeur d'image" border="0" alt=""/>




SYNOPSIS
Kahoko Hino est une lycéenne qui fréquente un établissement scolaire dont la particularité est de posséder une section spéciale dédiée à la musique classique, et compte donc un nombre important de jeunes virtuoses parmi ses élèves.

Un jour, alors qu'elle arrive en retard pour le début des cours, elle rentre en contact avec une fée qu'elle est apparemment la seule à voir. Dans la même journée, elle apprend également qu'elle est sélectionnée pour participer au concours de musique intra-scolaire, qui regroupe les meilleurs musiciens de l'école...et c'est bien là le problème: Hino ne fais pas partie de la section musicale, mais de plus ne connait rien à la musique. Pourtant, la fée lui remet un violon magique qui lui permet de jouer instantanément n'importe quel morceau, tout en rivalisant avec les plus grands, pour peu qu'on sache lui ouvrir son coeur.

Malgré cet avantage, il est certain que briller parmi ses concurrents ne sera pas facile, Hino se rendant parfaitement compte que ce violon est quand même une manière de tricher, même s'il faut réussir à le maîtriser pour jouer correctement. Un autre problème est que les autres élèves de la section musicale refusent d'admettre qu'une néophyte puisse voler la vedette à leurs idoles, et semblent déterminés à lui mettre des batons dans les roues, par tout les moyens possibles.

Malgré cela, Hino refuse de se laisser abattre, et accepte (même si on ne lui laisse pas vraiment le choix) de s'entrainer avec son nouvel instrument, tout en découvrant le monde de la musique classique.

Source: http://www.anime-kun.net/animes/fiche-la-corda-d-oro-primo-passo-1120.html


AVIS PERSONNEL:

Bien que réticente au début, je dois dire que j'ai adoré cet animé qui m'a fait découvrir la beauté de la musique classique.
Coté graphisme, je n'ai rien à dire, c'est magnifique.
Je suis tout particulièrement attachée à ce manga car Hino qui, au début, ne vouait aucun véritable intérêt à la musique finit par s'y attacher petit à petit mais la culpabilité due au fait que ce n'est pas vraiment elle,mais le violon qui joue se fait de plus en plus ressentir. Meme losrque le violon cesse de jouer comme au début, elle n'abandonne pas et décide d'apprendre véritablement à jouer. Les résultats se font attendre mais au moins, c'est elle qui joue!
D'autre part, les personnages masculins ne sont pas déplaisant à regarder DOUU
Bref, cet animé possède tout ce que j'aime:
-La petite touche de magie avec la fée lili
-le succès de l'héroine
-descente brutale sur terre (je sais, je un peu sadique)
-l’espoir
-et enfin, la petite pincée de romance Oeil





Voici l'opening




Revenir en haut Aller en bas
 

La Corda d'Oro ~primo passo~ (TV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Primo Amore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Nostalgie :: Dessins Animés 70/80/90's :: WMT :: L'Encyclopédie des Dessins Animés Cultes & Secondaires :: Les Récents ...-