♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Tron L'Héritage / Tron Legacy ! ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 49
Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^
Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^
Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^
Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^

Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^
Réputation : 84
Points : 470
Date d'inscription : 29/09/2010

Tron L'Héritage / Tron Legacy ! ;) Empty
MessageSujet: Tron L'Héritage / Tron Legacy ! ;)   Tron L'Héritage / Tron Legacy ! ;) EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:47

Et voilà ! Après de longs mois d'attente, Tron Legacy est enfin sorti en DVD ce 9 juin ! Enfin, maintenant, à l'heure où je modifie ce post, il est sorti hier, et bientôt avant hier, mais bon, ça, ce sera valable si vous consultez ce sujet après minuit... OSEF...^^

Bon, alors voilà... Initialement, j'avais répondu une première fois au sujet sur le premier Tron, en 1982, mais Tron Legacy (Le nom anglais), étant un film à part entière, et construit avec des techniques pus récentes, (forcément), et qu'en plus, comme il fait partie lui aussi de l'univers Disney, il me paraissait logique d'en faire un sujet à part entière...

J'pense à un truc là, il n'y a qu'à imaginer ce que serait une prochaine attraction dédiée à Tron, à Disneyland Paris !

Oui, bon, je sais, à ce stade, vous voulez des infos sur le film ? Il fait deux heures, il est en couleur, et les effets numériques sont probablement les meilleurs jamais mis en oeuvre au cinéma !

Le Synopsis ? C'est juste ci-dessous !

L'histoire est simple, puisqu'il s'agit de la continuité du premier Opus, sorti en 1982. Kevin Flynn est un inventeur et concepteur génial de jeux vidéo. Dans la société qu'il dirige, Encom, il a réussi à créer un univers virtuel quasiment indépendant, et même, à y entrer grâce à un rayon laser qui l'a "numérisé" en quelque sorte...

C'est un univers fascinant, aussi beau que dangereux, où différents programmes s'affrontent dans des jeux dits "du damier", ou de "la grille" : L'hyperball, qui est une sorte de pelote basque futuriste, où chaque lanceur peut faire tomber son adversaire dans le vide en détruisant les plateformes sur lesquelles il évolue.

La bataille de disques, elle aussi "spéciale" : Deux joueurs s'affrontent en se jetant le disque, capable de rebondir sur les parois, et suivant le lancer, il peut désintégrer l'adversaire.

Les batailles de Tanks : Seul ou par équipe, les joueurs se tirent dessus, et le but, forcément, est de détruire le tank de l'autre.

Les batailles de lumicycles : Les fameux cycles lumineux qui, à eux seuls, sont si représentatifs de l'univers de Tron... Au début de Tron Legacy, Kevin Flynn parle de courses fantastiques sur des rubans de lumière. Ces rubans de lumière sont en fait des fluotraces, dont certaines sont indestructibles et peuvent durer indéfiniment. En affrontements ou en courses, les pilotes doivent s'éliminer, et seul le dernier survivant a gagné.

Ca, c'était le premier Tron... Et ne vous fiez pas aux apparences, ces jeux cachent en fait une réalité bien plus terrifiante, parce que là où le premier Tron s'arrête, Tron Legacy continue.

Sam Flynn, le fils de Kevin, est fasciné par les histoires que lui rapporte son père à propos de la Grille, et il rêve un jour d'y entrer pour découvrir cet univers par lui-même. Ce qu'il arrive à faire, finalement. A son arrivée dans la Grille, il est fraîchement accueilli par les troupes de Clu. Clu, c'était à l'origine un programme qui devait aider Tron (Un autre programme), à préserver la grille et en faire un système parfait et le plus stable possible. Mais Clu s'étant proclamé roi absolu de la grille, il a réussi à éliminer toute forme de résistance. Entre temps, Kevin Flynn, disparu depuis très longtemps, finit par retrouver son fils, et ils décident ensemble de combattre Clu, et de sauver les programmes "isomorphes", autrement dit, des dires de Flynn lui-même, une première expérience réussie de vie digitale, que Clu et ses sbires considèrent comme une forme de vie inférieure et imparfaite, et qui, par conséquent, n'a pas sa place dans la grille.

Et c'est donc aux portes de ce monde dangereux et fascinant que je vous laisse ! Programmes, un seul mot d'ordre : Survivre !

Tron Legacy a nécessité des effets spéciaux tout bonnement ahurissants, et ce, à chaque plan du film. Il a en effet fallu imaginer le visage de Flynn, jeune de trente ans de moins que l'acteur principal, il a fallu concevoir la grille, les décors, les véhicules... Bref, j'vais pas rentrer dans le détail, mais si vous avez la chance de tomber sur le Hors Série de Films magazine, consacré à Tron, vous trouverez plein d'infos sympa sur ce film !

Donc, si l'aventure vous tente, et si vous aimez un tant soit peu les cybermondes, et que vous êtes sensibles aux jeux vidéo et à l'informatique, le concept graphique de Tron vous rappellera des jeux comme WipEout ou encore Extreme G... Un peu de Matrix, aussi, parce qu'on évoque déjà, dans Tron, en 1982, des réalités alternatives et des programmes informatiques interdépendants...

Autant le Tron de 1982 était déjà avant-gardiste, et très en avance sur son temps, autant aujourd'hui, il reste une valeur sûre, même si techniquement, Tron Legacy fait beaucoup mieux...

Alors pour ceux qui comptent acheter le DVD, comme vous vous en doutez, il existe plusieurs packs disponibles, avec bien sûr, une édition DVD Blu-Ray bien plus fournie et soignée que la version DVD classique... Un poil dommage, je trouve, j'aurais aimé une édition collector 2 DVD avec quelques bonus, reportages et documents autour du film !

Pour finir, comme vous aurez eu la patience de me lire jusqu'au bout, dans le DVD, les bonus sont sympa, et l'un d'entre eux à retenu toute mon attention, puisqu'il s'agit des premières images de la série animée Tron, baptisée Tron Uprising (L'Insurrection), dont les visuels augurent du meilleur pour tout fan de Tron qui se respecte...

Et enfin, pour finir, une petite info qui ravira les fans de Princesse Sarah (dont je suis).

Oui, aussi éloignée que puisse être notre petite Princesse préféré de cet univers bleu-électrique, sachez que Barbara Tissier, (la voix française de Sarah) a également collaboré à Tron l'Héritage...

Encore un truc qui n'a rien à voir avec le film, mais je vous en parle quand-même : Je trouve qu'il aurait été sympa de construire le jeu vidéo Tron comme un GTA ! Ce qui aurait donné infiniment plus de profondeur à l'histoire et au gameplay, puisque les jeux sortis, hélas, sont sympas, mais pas suffisamment immersifs pour prolonger l'expérience du film. Dommage !

Moi, perso, j'adore Tron... Mais là, tout d'suite, j'vous laisse ! Vous ? Eh bien, maintenant que vous avez le disque, vous n'avez plus qu'à lancer la lecture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcus D
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 23/02/2015

Tron L'Héritage / Tron Legacy ! ;) Empty
MessageSujet: J’ai vu les deux volets   Tron L'Héritage / Tron Legacy ! ;) EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:02

Salut ! J’ai vu les deux volets il y a quelques années de cela et j’ai beaucoup aimé. Au début, je n’étais pas du tout emballé par ce film dont le synopsis ne m’intéressait guère. Ensuite, quand, je l’ai visionné, je me suis accroché à l’histoire. Merci d’avoir partagé l’info que le long métrage est désormais dispo en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 49
Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^
Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^
Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^
Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^

Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^
Réputation : 84
Points : 470
Date d'inscription : 29/09/2010

Tron L'Héritage / Tron Legacy ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Tron L'Héritage / Tron Legacy ! ;)   Tron L'Héritage / Tron Legacy ! ;) EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:12

Et en plus, vu que c'est sorti depuis un petit moment, les éditions DVD se trouvent assez facilement, et pour peu cher.

Tu verras, la jonction entre les deux films est assez bien faite, je trouve, même si ce n'était pas du tout évident à gérer, entre le premier Tron, et le 2ème. Ils s'en sont sorti honorablement, et je sais que je ne me lasse pas de les regarder, l'un autant que l'autre.

Concernant Tron Uprising, dont je parlais, hélas, toujours pas d'édition DVD... Reste à savoir si ce projet a bien été concrétisé, et si oui, où pouvoir le visionner... Je n'en ai pas entendu parler depuis, va falloir que je refasse une recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tron L'Héritage / Tron Legacy ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Tron L'Héritage / Tron Legacy ! ;)   Tron L'Héritage / Tron Legacy ! ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tron L'Héritage / Tron Legacy ! ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tron (1982)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: L'Univers Cinématographique :: Disney & Autres Animations :: Films :: Séries Télévisées :: Les Grands Classiques de Walt Disney :: Films Disney-