♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Ma Collec' ! ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 49
Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^
Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^
Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^
Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^

Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^
Réputation : 84
Points : 470
Date d'inscription : 29/09/2010

Ma Collec' ! ;) Empty
MessageSujet: Ma Collec' ! ;)   Ma Collec' ! ;) EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:17

... Ou qui n'a pas été égaré lors de déménagements divers et variés, surtout à mon âge... Retrouver tous mes jouets, mes livres de mon enfance, c'est quelque chose que j'aimerais énormément, alors, comme j'ai toujours cette idée en tête, j'essaie tant bien que mal de fouiner un peu partout, notamment dans les brocantes ou encore les magasins de Paris, où on peut trouver des livres, jouets, magazines et autres trucs anciens, enfin, qui restent dans les 36 dernières années...^^

Donc, un petit aperçu :

Alors, tant qu'à faire, j'essaye de la reconstruire un tant soit peu !

Au rayon Magazines, j'ai toute une collection de comics, et dans le lot, j'ai réussi à retrouver ceux que je lisais... en juillet 1986 ! Mais hélas, perdus, ou pas rendu par une de mes connaissances à qui j'ai fait la connerie de les prêter...

Les Titans, notamment ! Chez Lug ! Un petit lien pour que vous puissiez mieux vous remémorer à quoi ça ressemblait !
Smile
http://ring.cdandlp.com/kiss74/photo_grande/2200002216.jpg

Viennent ensuite les Nova, de la même époque :

http://www.toupapier.com/im/articles/Comics%20Nova%20Album%20n22%20F.JPG

Là encore, j'ai réussi à trouver la trace des magazines que je lisais étant gamin, mais je l'ai prêté aussi, et on me l'a jamais rendu... Sad

Voilà ! C'est ce que j'ai de plus ancien en comics ! J'ai quelques exemplaires beaucoup plus récents, qui remontent tout de même à 1997, jusqu'à 2008-2009, Il y a de tout, du Iron Man (Dont un exemplaire jamais rendu, là aussi, avec un épisode de Galactus), du X-Men, du Cable, du Fantastic Four, etc, etc, etc... J'en ai donc un paquet, avec quelques comics en VO, le seul problème c'est que je manque de place pour les ranger, maintenant...^^

Sinon, en BD, eh bien, j'ai toute la collection Tintin, elle est chez mes parents, j'ai un Marvel Ultimate consacré à Deadpool, j'ai aussi un livre en VO sur l'histoire d'Onslaught et des X-Men, également, des livres de comics qui étaient vendus avec un comic en prime, comme Wolverine, les FF, entre autres (FF : Fantastic Four !)

J'ai également des BD d'horreur, à savoir 28 Jours plus tard, le Contrecoup, puis les deux récemment sortis, j'ai aussi Freddy Krueger, Massacre à la Tronçonneuse (Chez Panini Comics), j'ai aussi des Sin City, j'dois en avoir 3 ou 4, j'ai 4 ou 5 Tomes d'Amerikka...

J'ai aussi un bouquin sur H.R. Giger. sorti chez Taschen, et un Artbook que j'ai trouvé au Paris Manga 2011, consacré à Monster Hunter Freedom, et qui est une petite merveille...

En manga, j'ai Monster Hunter Freedom Orage, un manga sorti l'année dernière, en 4 volumes... J'ai aussi (et surtout) les deux premiers tomes de la série Princesse Sara (Tome 3 sur les linéaires aux environs de fin mai 2011; stay tuned ! )

En magazines, j'ai quelques exemplaires de Graff It, Magazine (Graffiti, Hip Hop, Street Art), j'ai aussi des exemplaires d'Animeland, j'en ai une bonne dizaine, maintenant, parce qu'en plus, j'ai eu la chance de trouver des anciens numéros au Paris Manga 2011, qui s'est tenu à Paris, Porte de Versailles, j'y étais, et c'était très bien, avec plein de Cosplay vachement bien faits, et tout et tout !
J'ai réussi à mettre la main sur des dossiers consacrés à Goldorak, et j'aurais aussi aimé avoir le numéro 49 d'Animeland, avec un dossier sur Princesse Sarah ! D'après eux, épuisé...

En CD, j'ai une centaine de disques, essentiellement Musique Electronique, Techno, Dubstep, et Hip Hop, rap, notamment. Une collection que j'ai entamée en 1994 et que j'ai failli revendre dès que j'ai eu mon premier MP3.

Et comme je suis aussi DJ débutant, j'ai une bonne centaine de vinyles dans un bac, sous mes platines, principalement des breakbeats de Scratch, pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble un disque de Breakbeat pour le Scratch, regardez ici :

http://www.templeofdeejays.com/client/gfx/photos/produit/1000069%20-%20DJ%20Hertz%20Red%20Jacket%20and%20Difuzz%20-%20Grasshopper%20break_1898.jpg

Un parmi des centaines de différents !

En jouets, hélas, j'ai quasiment plus rien, si ce n'est mes consoles de jeu, mes jeux (PSOne, PS2, PSP, PC et Wii).

En figurines, j'ai quelques Marvel, notamment le Fléau, AKA Juggernaut, que j'ai trouvé dans une boutique à Paris, et que j'ai payé cher, d'ailleurs...^^ J'ai un Hulk, un Fléau, (celui de X-Men 3), j'ai aussi Elle Driver (Kill Bill), Iron Man, deux petites sculptures Marvel, à savoir Galactus et Le Fléau, j'ai le Licker de Resident Evil 2, j'ai le buste Lagiacrus sorti à l'occasion de la sortie sur Wii de Monster Hunter Tri, et enfin, côté figurines, le clou du spectacle, deux figurines Goldorak articulée, dont une en métal, et l'autre en plastique, sortie chez Revoltech.

Quelques voitures de collection, surtout des modèles Tuning sortis chez Norev, qui ont été les mascottes du Paris Tuning Show (RIP)
Le PTS, un salon unique en son genre sur la préparation, l'équipement automobile, la customisation, le tuning... Brutalement interrompu en 2010 à cause de la crise financière, et ce, sans même avoir un dernier salon d'adieu, qui était pourtant prévu...

Donc, pour vous citer quelques exemples, j'ai une Crysler 300C orange mat, préparée par Parotech, au 1/18è, une 206 CC préparée également par Parotech, et une Ford Mustang GT, sortie également des hangars de Parotech, tout ça, en 1/18ème, puis une Chevrolet Camaro blanche, avec des bandes racing orange, la même que celle qui fait Bumblebee dans Transformers !
Mais j'ai aussi deux modèles nippons, une Nissan Skyline Calsonic bleue, et une Nissan 350 Z rouge, au 1/18ème, viennent ensuite d'autres voitures, chez Burago, notamment, mais qui font plus "jouet" que véhicule de collection..."

Voilà, sinon, je pense bien me repayer un bon p'tit Meccano, avec les pièces en métal, les moteurs et tout et tout, voire des légos, parce que, malgré mes grosses journées de boulot et mon âge, j'ai gardé une âme d'enfant, ce qui explique un peu pourquoi je me retrouve ici...^^

Voilà, donc ! Smile

J'vous laisse ! Bon week end à toutes et à tous ! (Bon, là, on est dimanche, mais rien ne vous empêche de lire ce post vendredi ou samedi, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Ma Collec' ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma Collec' ! ;)   Ma Collec' ! ;) EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:10

Merci de nous avoir fait partager ta collection par écrit !

Tu en as pas mal, un peu de tout à ce que je vois, figurines, livres, disques !

Je sais aussi à quel point les objets auxquels on y tient sont précieux, il est pour nous impossible de s'en séparer et les déménagements c'est ce qu'il y a de pire. Non seulement il y a le problème du transport, comment faire pour bien les emballer et ainsi ne pas les endommager et le risque de les éparpiller un peu partout au fur et à mesure des changements de logements ...

Moi aussi je vais souvent dans les brocantes car j'adore l'ambiance qui y règne, on retrouve le passé des vendeurs et les objets qu'ils veullent s'en débarasser, ont une nouvelle vie et se transforment en trésors pour d'autres Fete
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 49
Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^
Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^
Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^
Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^

Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^
Réputation : 84
Points : 470
Date d'inscription : 29/09/2010

Ma Collec' ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma Collec' ! ;)   Ma Collec' ! ;) EmptySam 4 Fév 2012 - 21:25

Et allez Hop ! Smile

Un petit Up de mon propre sujet pour poster une petite annonce, vite fait !

Je m'adresse à tous les fans, lectrices et lecteurs d'Animeland, qui ne devrait pas tarder à sortir son numéro 178 !

J'ai deux numéros en double que j'aimerais bien échanger avec vous, ceux qui font la collection, comme moi !

C'est le numéro 113, avec Appleseed en couverture, et le numéro 173, avec One Piece en couverture !

Et si l'un d'entre vous a, par chance, le numéro 49 en double, ou s'il souhaite l'échanger, je suis preneur !

Vous pouvez me contacter par MP ! Smile N'hésitez pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma Collec' ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma Collec' ! ;)   Ma Collec' ! ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma Collec' ! ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma collec' de jouets Heidi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Souvenirs & Créations :: Collections :: Interprêtations :: Projets :: Vos Collections & Souvenirs :: Collections Albums :: Magazines :: ArtBooks :: Livres Mangas :: Figurines :: Objets Dérivés-