♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Princesse Sarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptySam 2 Sep 2006 - 7:31

Rappel du premier message :

Résumé de l'histoire:

Londres, 1885. Après avoir vécu toute son enfance aux Indes avec son père veuf, Sarah Crewe est envoyée dans un pensionnat londonien, afin d'y effectuer ses études. Après quelques jours, et une série d'incidents malheureux, elle est prise en grippe par la directrice Mlle Mangin. Mais Sarah n'en demeure pas moins la plus choyée de l'école: elle est en effet la plus riche, la mieux vêtue, et doit ainsi servir à rehausser le prestige du pensionnat. Ces traitements de faveur lui valent la haine de Lavinia, ancien "chouchou" de la directrice. Mais Sarah se fait aussi des amis et mène une existence plutôt agréable ... jusqu'à son 11ème anniversaire.
Ce jour là, elle apprend en effet la mort de son père dans la ruine. Il avait investi toute sa fortune dans une mine de diamants qui, apparemment, ne contenait que des cailloux. Sarah va alors brusquement changer d'existence: ne possédant plus rien, on l'enverra travailler aux cuisine; Mlle Mangin lui réservant un traitement particulièrement sévère, et Lavinia ne lui épargnant aucune humiliation. Heureusement, ses amis lui resteront fidèles jusqu'au bout, et l'aideront à ne jamais abandonner.


Dernière édition par Candice le Lun 25 Déc 2006 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com

AuteurMessage
cocotu
Petit Membre
Petit Membre
cocotu

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Réputation : 0
Points : 4
Date d'inscription : 01/08/2010

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:22

jadooooooooooooooooooore cétte sériiiiie jen suis compléten follleeeeee =D=D
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
WMTeam
Fredo

Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 33
Emploi : Plombier - Electricien
Réputation : 75
Points : 1268
Date d'inscription : 23/06/2010

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 13:45

Oui c'est certainement le meilleur WMT qui ait eté fait pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.overclocking-tv.com
nils59
WMTeam
nils59

Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 50
Localisation : Nord
Réputation : 74
Points : 1134
Date d'inscription : 12/11/2009

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:14

série triste à souhait , mais qui donne envie de la revoir après avoir vu le dernier ép Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
WMTeam
Fredo

Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 33
Emploi : Plombier - Electricien
Réputation : 75
Points : 1268
Date d'inscription : 23/06/2010

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:48

A revoir en 16:9 pour moi vu que j'ai trouvé moyen de metre tout mes WMT dans ce format sans pertes et sans deformation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.overclocking-tv.com
alainhung
Petit Membre
Petit Membre
alainhung

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Réputation : 0
Points : 4
Date d'inscription : 25/09/2010

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptySam 25 Sep 2010 - 8:37

cet histoire me choque car il y a des lois de protection des mineurs et je ne comprends pas pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Siby Ogawa
Petit Membre
Petit Membre
Siby Ogawa

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 45
Réputation : 3
Points : 41
Date d'inscription : 10/09/2010

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptyDim 26 Sep 2010 - 2:42

Ca se passe à la fin du 19ième siècle, la protection des mineurs n'existait pas encore il me semble. C'est un mouvement récent.

Enfin, aujourd'hui encore, il existe des pays où les enfants sont obligés de travailler pour que toute la famille puisse vivre. Heureusement qu'il existe tout de même des associations de parrainage pour donner la possibilité à un enfant de pouvoir se vêtir correctement et d'aller à l'école.

Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:32

C'est vrai ! A cette époque ce type de loi n'existait pas et pour eux il est normal que les enfants pauvres travaillent pour gagner leur vie et aider leur famille.
La maltraitance n'est pas condamnée mais il y a parfois des personnes riches qui leurs viennent en aide...



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 49
Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^
Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^
Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^
Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^

Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^
Réputation : 84
Points : 470
Date d'inscription : 29/09/2010

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:24

Et 37 pages plus tard, j'arrive ! Wink

Donc, voilà :

-Que pensez vous de ce dessin animé

-> C'est le meilleur, pour moi. Ou pour être objectif, l'un des meilleurs. Y a tout dans ce D.A., une histoire bien racontée, bien fouillée, des personnages emblématiques aux rôles bien fouillés, et bien amenés dans tous les épisodes. Bon, une fois qu'on a passé le trip "Méchants VS Gentils" on est surtout happés par l'histoire, l'intrigue. On s'aperçoit que le dessin animé, qui est adapté du livre, a davantage creusé chaque aspect du récit. Les choses sont présentées différemment, et certains points clés du récit sont presque "décomposés", détaillés à l'extrême. Exemple, la méchanceté de Lavinia est nettement mieux mise en valeur dans le D.A. que dans le livre, et même dans le film, où elle est plus feutrée. Mais là, ce serait rentrer dans le détail, et s'il fallait que je fasse la même chose pour tous les personnages j'aurais pas fini... Lol...
Alors, pour vous dire vraiment ce que je pense de la série, c'est que oui, l'histoire de Princesse Sarah est triste, mais elle est émouvante, aussi, touchante, à bien des égards. Et elle montre très bien ce que peuvent être la méchanceté, la trahison, la tromperie, le mensonge, mais aussi la grandeur d'âme, la douceur, la rêverie, l'amitié, l'écoute, le courage, la détermination, incarnées par Sarah. Ce D.A. est rempli de messages positifs, il nous dit qu'avec du courage, de la volonté, et en restant digne, et humble, en étant sociable, poli et disponible, on peut triompher de toute adversité, et que même les coups bas ne suffiront pas à nous faire plier. C'est une histoire qui fait pleurer autant qu'elle est révoltante, dans la mesure où Sarah, à un moment de sa vie, subit mille et un affronts. je crois que la scène la plus difficile à vivre dans ce D.A., c'est lorsque Sarah apprend la mort de son père alors qu'elle est en pleine festivités pour son anniversaire. Je sais pas vous, mais apprendre la mort de ses parents le jour de son anniversaire est à ne souhaiter à personne... Et Sarah a su supporter çà, reprendre courage, et retrouver le rang de princesse qui lui va si bien... J'aime vraiment ce D.A. et je peux le regarder autant de fois que voulu. C'est pas compliqué, à choisir entre mater un match de foot, ou mater Princesse Sarah, le choix est vite fait...

-La premère fois que avez vu ce dessin animé

-> Bah ça doit remonter aux environs de 1991 pour moi. Je m'en souviens très bien puisque j'étais à la fin du collège et au début de mes années lycée. Ca passait sur la 5 sur les coups de 5h du soir, et je me souviens qu'à l'époque je comprenais mal ce D.A. C'était un dessin animé réputé être "Pour les filles", nous, les garçons, on regardait plutôt Tom Sawyer, Capitaine Flam, Goldorak et consort, même si au moment où j'ai vu Princesse Sarah, y avait déjà des D.A. qui n'étaient plus diffusés."
Je voyais Sarah effectivement comme une princesse, mais qui avait constamment des ennuis et qui devait travailler dans un pensionnat qui avait l'air strict. Je savais qu'elle était la rivale de Lavinia, mais j'ignorais complètement les autres personnages, je n'ai pas compris leur rôle dans l'histoire. C'est uniquement à l'âge de 35 ans, c'est à dire lorsqu'ils ont repassé la série sur Gulli, que j'ai pu vraiment apprécier l'histoire. Dès que j'ai vu le premier épisode, rediffusé dans "Télé Grenadine", j'ai craqué... Y a eu les épisodes que j'ai vus sur le Net, mais très vite, j'ai craqué pour l'édition DVD, que j'ai regardé quasiment tous les jours. Que c'était bon!!!" Nan, sans rire, y a que Princesse Sarah pour nous faire vivre ça ! Smile

-Quel est votre personnage préferer

-> Bon, j'vais pas être super original, mais je dirais Sarah, pour tout ce que je viens de dire plus haut. Sarah est véritablement un modèle, elle est gentille, courageuse, digne, disponible, sociable, elle va tout le temps aider ses amis et ceux qui en ont besoin, elle sait faire de gros sacrifices,.. C'est un ange, cette fille, peut-être qu'elle fait un peu trop "sainte", mais en même temps elle est tellement belle et tellement forte qu'on est obligé de l'aimer. Et puis, C'est l'une des filles de D.A. les plus jolies, je trouve. La scène finale où on la voit sur le bateau qui la ramène aux indes est la plus belle image de Princesse Sarah.
Mais je dois bien avouer que j'ai un faible pour Lavinia. Là encore, personnage principal, mais bien plus, personnage central du D.A. Parce que par sa méchanceté et par ses actions à l'encontre de Sarah, elle se montre subtile, intelligente, lucide, parfois, et loin d'être bête. Méchante, oui, mais intelligente et déterminée. Seulement, tout ce qu'elle fait en croyant qu'elle fait du mal à Sarah la renforce, puisque c'est toujours Sarah qui prend le dessus, à l'arrivée. Quelque part, je dirais que sans Lavinia, Sarah n'aurait pas eu autant d'occasion de briller et de plaire à tout le monde...
Il y a aussi Marguerite, que j'aime beaucoup, dans le D.A. Elle est gentille comme tout, sensible aussi, et bien souvent, elle sera la souffre douleur de Lavinia et de ses deux acolytes. Mais elle restera fidèle à Sarah... Comme Becky, du reste... Becky aussi, je l'aime bien, elle est rigolote, et partage tout avec Sarah...

-Que pensez vous du personnage principal

-> J'en ai déjà un peu parlé. Disons que je peux comprendre qu'on puisse la trouver trop gentille (Sarah) pour qu'elle représente un véritable intérêt, dans la mesure où elle a un rôle de gentille et qu'elle n'en sort jamais. Certains auraient peut-être aimé la voir un peu plus virulente, un peu plus aux limites de son rôle, peut-être plus téméraire, plus déterminée, quelque part, l'égale de Lavinia. Mais je pense que si Sarah avait cédé, si elle s'était révoltée contre les injustices qu'elle a subi, ça déséquilibrait toute l'histoire, puisque la seule manière d'obtenir une réponse sur la mort de son père (Qu'elle n'accepte pas, au fond d'elle, et elle pense qu'il va réapparaître) c'est de rester au collège et d'encaisser les coups. Elle a failli craquer, mais elle est comme le roseau, elle plie, mais ne casse jamais. Ca la rend intouchable, et surtout terriblement attachante... Si vous saviez ce que je donnerais pour rencontrer quelqu'un comme Sarah... Elle me fait penser à Lady D (RIP), sérieusement ! Bref, Sarah, je t'aime !!!
C'est vrai...

-Que pensez vous de la chanson du générique

-> Alors là, y a deux camps qui s'affrontent. les pro-japonais, qui pensent que c'est le meilleur et qu'à côté, le générique français est une vraie bouse, et y a les autres, ceux qui aiment le générique japonais, qui en constatent les qualités indéniables, autant dans le fond que dans la forme, mais qui restent attachés au générique français, parce qu'il leur rappelle des souvenirs et qu'ils l'ont dans la tête... C'est mon cas. Et puis je trouve que Cristina D'Avena chante bien, et en plus, elle a le mérite de le faire dans une langue qui n'est pas la sienne, d'une part, et d'autre part, Princesse Sarah n'est pas son seul fait d'armes... Donc, moi je dis Respect... Cristina d'Avena aurait même sa place sur le forum, autant que les doubleurs français de Princesse Sarah, comme Barbara Tissier (Sarah), Raphaelle Schacher (Lavinia), entre autre...

Bon, j'vous laisse, il commence à faire faim...^^

Et allez, on se repasse le générique "Princesse, Princesse, tu es bien joliiiiiiiie !!! " :D
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:02

Je viens de lire ton analyse sur le WMT Princesse Sarah, c'est vraiment excellent !!!!
Je pense qu'il ne manque pas grand chose, tu fais à la fois une analyse complete mais également un point de vu interessant sur le personnage et du dessin animé en général.

Il est vrai qu'il est relativement difficile de ne pas apprécier Sarah, malgré qu'elle se laisse trop facilement faire, elle représente de très nombreuses qualités qui fait d'elle une jeune fille attachante en plus d'être belle !
A une époque Sarah était mon modèle, je me comparais beaucoup à elle.
On avait aussi un caractère qui se ressemblait.

On peut aussi voir ce WMT comme une morale dans une histoire très réaliste qui se passe au 19ème siècleen Angleterre, les références historiques sont nombreuses et on découvre la vie à l'époque. Que ce soit pour le milieu mondain mais aussi les pauvres des rues.



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 49
Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^
Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^
Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^
Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^

Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^
Réputation : 84
Points : 470
Date d'inscription : 29/09/2010

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:27

Merci ! Smile

Et encore, en réfléchissant bien, y a un truc dont j'ai oublié de parler et qui était abordé dans une des discussions à propos de Princesse Sarah, sur www.petiteprincesse.fr, ou Eighties, le forum des années 80. Dans une des discussions, il était mis en lumière un point très intéressant concernant la discipline et la soumission des personnages dans ce type de dessin animé, spécialement lorsqu'ils sont japonais. Une vision des choses qui changent radicalement de notre conception occidentale. A bien lire, il manquerait bien ça, je pense, pour avoir une analyse complète, à mon avis...

D'ailleurs, depuis ce week end, je regarde des vidéos de Shokojo Seira, mais cette fois, en série TV d'une dizaine d'épisodes, d'après ce que j'ai vus, tous scindés en parties de 20 minutes environ :

C'est également très intéressant, puisque c'est bien l'histoire de Princesse Sarah, mais vécue de nos jours ! On reconnaît sans peine la trame de l'histoire, mais on constate également qu'il y a eu des aménagements et des rajouts par rapport aux histoires qu'on connaît, à savoir celle du D.A. et celles du roman de F.H. Burnett et des films. Déjà, l'histoire se passe dans un pensionnat au japon, Becky apparaît sous les traits d'un homme, On n'entend parler ni de Lottie ni de Peter, et les prénoms aussi ont été changés, sauf pour Sarah (Seira en Japonais)
La chronologie de certains évènements a elle aussi été modifiée par rapport au D.A. Bon, le seul truc c'est que c'est en V.O.S.T. et qu'on s'y perd un peu, parfois, mais ça reste super agréable à regarder et surtout ça donne envie d'acheter le coffret DVD, s'il sort un jour...^^

Je te parle de ça en fait, pour illustrer ce que j'ai dit plus haut à propos de la soumission : Par exemple, Sarah dit qu'elle aime beaucoup la directrice du pensionnat alors que celle-ci est odieuse avec elle. Il y a également une autre scène, où elle revient du marché et porte un sac de tomates à une fille, Maria, qui est en fait Lavinia, mais qui s'appelle Maria. Lorsque Sarah lui rapporte les tomates, elle s'excuse, et peu après, Maria (Lavinia), ainsi que toutes les élèves du pensionnat, lui jettent les tomates au visage, et c'est finalement Kaito (Qui remplace Becky, en fait) qui s'interpose. Rien que dans cette scène on voit que la série TV va plus loin que le D.A., parce que cette scène n'existe pas dans le D.A. En fait, Sarah apparaît beaucoup plus soumise, et plus encline à se faire humilier par les autres, plus souvent triste, aussi, mais jamais complètement abattue...

Pour élargir un peu le sujet, je serais tenté de parler de Stupeurs et Tremblements : Je ne sais pas si tu connais ce film, sûrement, en fait, parce que c'est l'adaptation d'un livre d'Amélie Nothomb, qui relate l'histoire d'une étudiante qui part faire un stage professionnel au Japon, et qui se retrouve parachutée dans une grosse entreprise nippone. Elle va devoir subir toute sorte d'injustice et d'humiliation, et en plus, se plier à des mécanismes hiérarchiques bien particuliers, spécifiques au monde du travail tel qu'il existe au Japon. L'héroïne principale est incarnée par Sylvie Testud, qui joue remarquablement bien. Un film à avoir en DVD, là aussi... Et par certains côtés, cette fille adopte un comportement assez proche de celui de Sarah...

Bon, si je m'écoutais j'écrirais bien toute la nuit, mais demain mon réveil va sonner tôt... Sad
Revenir en haut Aller en bas
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 49
Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^
Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^
Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^
Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^

Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^
Réputation : 84
Points : 470
Date d'inscription : 29/09/2010

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:41

Allez, un p'tit Up vite, fait, comme ça, parce que j'ai une petite surprise à faire à tous les fans de Princesse Sarah !

Si, comme moi, vous êtes accros à ce D.A., forcément, vous avez entendu parler de la BD Princesse Sarah, avec au scénario, Audrey Alwett et au dessin, Nora Moretti. A leur actif, donc, les trois tomes, dont le dernier devrait sortir en avril prochain, donc, autant dire, dans peu de temps ! Smile

Alors pour vous laisser tout le plaisir de découvrir tout ça, je vais vous poster le lien vers le message que je viens de publier sur le forum du site Petite Princesse, que vous connaissez aussi :

http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=31775&sid=12561&idsujet=1349513&page=1#msg16159073

Voilà, donc, faites-vous plaisir !

Et comme ce jour est particulier, j'adresse mes plus tendres pensées à toutes les femmes du forum et à toutes celles qui laisseront traîner leurs adresses IP ici, le temps d'un surf. Que ce 8 mars nous ouvre enfin les yeux, pour que ce jour-là ne soit plus le seul de l'année où l'on pense aux femmes...

J'vous laisse, j'ai faim, et y a foot, ce soir. Bon, je sais, c'est typiquement mec, mais qu'est-ce que vous voulez, on se refait pas, hein ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:56

Bonjour Jonathan,

Etant ourtant une grande fan de ce WMT, j'ignorais completement l'existence de l'adaptation de l'oeuvre en Bande Dessinée !
Merci pour cette découverte !

Je suis assez surprise particulièrement au moment ou j'ai vu les couvertures du Tome 3, le dessin tombe dans un style completement à part, faisant penser à quelques dessins animés d'aujourd'hui.



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 49
Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^
Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^
Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^
Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^

Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^
Réputation : 84
Points : 470
Date d'inscription : 29/09/2010

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:41

Coucou, Candice ! Smile

Mais c'est avec plaisir ! Smile Et puis tu verras, cette BD, c'est que du bonheur, tu ne le regrettera pas !

Tiens, d'ailleurs, vite fait, bouge pas, je te poste un petit lien, là, c'est ni plus ni moins qu'un témoignage d'Audrey Alwett, la scénariste de la BD, qui revient sur son oeuvre :

https://www.youtube.com/watch?v=HEXgSDwRziw&feature=player_embedded

Voilà ! Tu verras, elle explique pas mal de choses au sujet de l'histoire et des dessins ! Smile

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:23

Merci Jonathan,

Vraiment intéressant ce témoignage à la fois riche et complet !
Elle y parle de nostalgie, de la génération Dorothée et d'une certaine passion des Italiens pour les Dessins Animés.

J'apprécie sa façon de nous raconter sa rencontre avec la dessinatrice italienne, les avancements du projets, les idées, l'étude de la mode, de la décoration du 19ème siècle à Londres.

Apparement il y aurait des divergeances selon le choix de la scénariste entre le livre, le WMT et la bande dessinée



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 49
Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^
Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^
Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^
Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^

Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^
Réputation : 84
Points : 470
Date d'inscription : 29/09/2010

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:03

Et en plus, moi je trouve qu'elle est vachement spontanée, très simple, très accessible, et surtout, je me retrouve dans tout ce qu'elle dit au sujet des D.A. des années 80 ! Elle mériterait bien sa place ici ! Smile

Et puis, oui, il y a des différences d'adaptation, surtout ! le livre original remonte à 1905, le premier film adapté du roman est sorti en 1940, quelque chose comme ça, avec Shirley Temple qui incarne également très bien Sarah, sans parler de la pièce de théâtre qui doit être un poil plus ancienne, et du WMT qui arrive en 1985, puis un autre film en 1995.... En plus du TV Drama japonais sorti en 2009 et la BD sortie la même année, ça fait un paquet d'adaptation différentes, mais bon, pour moi, y a pas photo, ce sont bel et bien les japonais qui ont rendu le mieux toute la force émotionnelle de l'histoire, même s'ils ont délayé les passages clés à l'extrême. Sans eux, Princesse Sarah n'aurait peut-être pas eu autant de succès chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:44

Je suis tout à fait de ton avis Jonathan,

La Petite Princesse est l'un des romans les plus célèbres portant sur le thème de l'enfance au XIXème siècle, l'un des plus apprécié également ce qui amène à tant d'adaptations aussi variées au cours du XX et du XXI ème siècle.

Je pense de même que la meilleure adaptation reste de loin celle de la Nippon Animation. Une adaptation de qualité, on retrouve le soin apporté aux decors, à l'ambiance de la fin du 19ème, tout est reproduit fidèlement. Lorsque nous regardons Princesse Sarah, il n'y a aucun doute, nous nous retrouvons plongé dans cette époque, nous la vivons au quodien avec Sarah. Pour moi ce WMT est un excellent support historique !




_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Angel82
Petit Membre
Petit Membre
Angel82

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Lyon
Loisirs : Music,Chant,Danse,Cinéma,Internet...
Réputation : 6
Points : 37
Date d'inscription : 09/06/2011

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:15

J'aimais beaucoup "Princesse sarah" mais c'était si triste Triste j'avais tellement de peine pour elle.
Comment des adultes peuvent traiter une petite filles comme ça? (oui même si c'est qu'un dessins animés)
Je me souviens que j'avais beaucoup de peine quand je la voyais qu'elle était forcé d'allé au marché,faire les courses,sous la pluie,le vent,et même quand elle était malade Triste
La pauvre elle était si malheureuse je crois que si je revoyais les épisodes j'aurai toujours autant de peine.
Je détester la directrice et Lavinia
Je ne pense pas avoir vu la fin,sa se fini comment?
Revenir en haut Aller en bas
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 49
Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^
Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^
Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^
Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^

Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^
Réputation : 84
Points : 470
Date d'inscription : 29/09/2010

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:13

Salut ! Smile

Déjà, ça fait plaisir de voir Princesse Sarah en avatar ! Wink

Si tu n'as pas vu la fin, j'suis partagé en fait, entre te le dire, ou pas ! Parce que je ne veux pas gâcher le plaisir à ceux qui n'ont pas encore vu le D.A. !

Toujours est-il qu'aux épisodes 44, 45 et 46, Sarah retrouve enfin le bonheur, mais pas pour les raisons auxquelles on aurait pu logiquement penser, surtout si on a vu les 11 premiers épisodes !

Et je redis encore que la dernière image qu'on voit de Sarah, à la toute fin de l'épisode 46, est sûrement la plus belle de tout le D.A....

C'est vrai que l'histoire est triste et que Sarah était si malheureuse qu'on pourrait en pleurer... Mais moi, ce que je retiens, c'est sa dignité, sa noblesse d'âme, infaillible en toute circonstance, et entre les pleurs, son sourire, si fier et si teinté d'une si grande espérance... Sarah, c'est celle à qui on pense pour se redonner du baume au coeur, quand on doit faire face à l'adversité, au malheur...
Revenir en haut Aller en bas
Angel82
Petit Membre
Petit Membre
Angel82

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Lyon
Loisirs : Music,Chant,Danse,Cinéma,Internet...
Réputation : 6
Points : 37
Date d'inscription : 09/06/2011

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptySam 11 Juin 2011 - 14:20

Merci de m'avoir répondu et oui je comprend que tu ne veux pas donné la réponse ici c'est vrai excuse moi je n'avais pas pensé par rapport au autres personnes qui ne l'ont pas vu.
Mais je suis contente de savoir que finalement elle va retrouver le bonheur
J'espère que j'aurai l'occasion de pouvoir un jour voir la série en entier
Revenir en haut Aller en bas
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 49
Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^
Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^
Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^
Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^

Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^
Réputation : 84
Points : 470
Date d'inscription : 29/09/2010

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:14

Bah disons que si je te racontais tout, toi-même, tu n'aurais plus tout à fait le même plaisir à découvrir ce merveilleux D.A. !

Et puis bien sûr que tu pourras le voir en entier ! Déjà, il repasse de temps en temps sur la TNT, des vidéos de tous les épisodes existent sur le Net, on a en plus une section spéciale sur ce site, où tu peux télécharger une version unique en son genre, puisqu'il s'agit d'un repack combinant l'image vidéo de la version japonaise (de bien meilleure qualité que la française), et la version audio française. Tu regardes dans l'espace de téléchargement et tu devrais trouver assez facilement. Après, tu as juste à installer la dernière version de VLC sur ton PC pour pouvoir les lire, parce que les fichiers sont en .mkv (Matrovska).

Mais je te recommande aussi l'intégrale DVD. De temps en temps, il arrive qu'elle soit vendue en grande surface à l'occasion de fêtes, ou autres, ou même à la FNAC... Compte 39 € en moyenne pour cette intégrale, dedans, t'as 8 DVD, mais hélas, uniquement la version française... C'est sorti chez AB Production, et la dernière version de l'intégrale doit remonter à 2008, si je me trompe pas... Elle est un poil moins jolie que celle sortie en 2004, avec la reconstitution des personnages principaux sur la tranche de la jaquette des DVD's, mais bon, elle est moins chère, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Cochon du 13
Petit Membre
Petit Membre
Cochon du 13

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Réputation : 2
Points : 24
Date d'inscription : 29/06/2011

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
faire découvrir et regardé à ma fille.
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:44

C'est un dessin animé que j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Grand Membre
Grand Membre


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Réputation : 5
Points : 154
Date d'inscription : 25/04/2010

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:03

Princesse Sarah fait parti des dessins animés que j'aime le plus. L'histoire est tellement triste et la façon dont la directrice traite Sarah ... Même à l'époque ou Sarah était une "princesse", la directrice avait toujours ce ... Comment dire, ce sentiment de haine en elle qui montrait que elle obéissait à Sarah que par intérêt. Elle a commencé à s'adoucir uniquement aux moments ou elle apprend que le père de Sarah est devenu le "roi des diamants".

Sinon, à votre avis, Amélia étant la sœur de la directrice. Cette dernière donnant parfois quelques permissions aux élèves en absence de cette dernière (cf : épisode avec la tente Elise), et, à la fin, donnant presque les directives à sa soeur, pouvons nous considéré Amélia comme étant la sous directrice du pensionnat ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 49
Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^
Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^
Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^
Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^

Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^
Réputation : 84
Points : 470
Date d'inscription : 29/09/2010

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:14

Salut ! Smile

Pour te répondre, je dirais oui, sans aucun problème... C'est toujours comme ça que j'ai perçu Mlle Amélia, même si sa soeur faisait tout pour la rabaisser à chaque fois...

Déjà, le fait qu'elle s'appelle Mangin la place forcément très haut dans l'organigramme du collège (pour parler pro, lol ) Disons qu'elle dirigeait des cours, elle organisait certaines activités au collège, effectivement elle était plus souple que la Directrice, en tout cas, pour moi, elle tenait parfaitement son rôle de sous-directrice...

Si ça t'intéresse, j'ai fais une fan-fiction que tu peux télécharger ici, j'ai posté un sujet dans l'espace de téléchargement. Tu verras, c'est une interprétation personnelle de l'histoire, et j'ai imaginé les 46 autres épisodes suivant après les 46 premiers qu'on connaît tous... L'idée de donner une suite aux aventures de Princesse Sarah ouvrant des perspectives intéressantes pour le scénario. On pouvait imaginer mille choses, comme le retour de Ralph Crewe ou comme la vengeance des ennemis qu'a pu rencontrer Sarah ! Smile

N'hésite pas, si le coeur t'en dit...

Bon, j'te laisse, il est dix heures du soir et j'ai toujours pas mangé ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Grand Membre
Grand Membre


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Réputation : 5
Points : 154
Date d'inscription : 25/04/2010

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:08

Bonsoir,

Pour la fanfic, je suis pas très intéressé mais c'est très aimable à vous de me l'avoir proposé.

Dans un sens, je trouve que Amélia aurait fait une meilleure directrice que Gertrude. Après, d'un autre côté, est-ce que Mlle Mangin a mal fait d'envoyer Sarah vivre misérablement ? Personnellement, je suis assez partagé. Certes, Sarah a connu bon nombre de malheurs dans cette partie de l'animé mais je pars du principe qu'une femme accomplit doit savoir se prendre en main (cuisiner, faire le marché, etc... En font parti), chose qu'un bon nombre d'élèves du pensionnat ne serait pas faire.

Quelle est donc votre avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
La-Matrice
Membre Temporaire
Membre Temporaire
La-Matrice

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 49
Localisation : J'ai voulu piquer l'Ovéterre d'Alcor, j'ai déclenché l'alarme...^^
Emploi : Bah, corvée de patates au Ranch, avec Rigel...^^
Loisirs : Minecraft, Minecraft, Minecraft... Et Monster Hunter 4...^^
Humeur : Ce matin, c'est clair, j'étais de mauvaise humeur.
Ce midi, j'étais crevé, et j'avais rien mangé depuis ce matin.
Cet après midi, je piquais du nez au boulot,
Ce soir, je m'endormais dans le bus.
Cette nuit... Merde, le réveil va sonner dans moins de 7h...^^

Sinon ça fait deux Paris Manga que je rate, là, j'enrage !^^
Réputation : 84
Points : 470
Date d'inscription : 29/09/2010

Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 7:34

Salut ! Smile

Oui, je pense aussi qu'Amélia aurait fait une meilleure directrice que sa soeur, et concernant Sarah, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, et je vais t'expliquer pourquoi :

C'est vrai que dans le pensionnat, toutes les élèves sont censées devenir des femmes accomplies capables de gérer un foyer, s'occuper de leur mari, etc, etc... C'est vrai que cet apprentissage peut être dur, mais la méthode choisie par Mlle Mangin n'est pas la bonne, selon moi... D'un point de vue purement fictif, on n'aurait pas pu exprimer les choses autrement puisque d'emblée, le personnage de Mlle Mangin était fait pour être dur, autoritaire, etc, etc... Pour autant, si on calquait une telle situation dans la réalité ce serait extrêmement dangereux : D'abord, parce qu'il faudrait s'interroger sur les buts pédagogiques visés par ce pensionnat; On fait quoi de l'enseignement, du développement de la logique, de l'esprit critique... Si la seule finalité d'un pensionnat était de faire des jeunes filles des femmes parfaites pour rester à la maison derrière les fourneaux, pour moi, ça a quelque chose de malsain, parce que ça renvoie à une image extrêmement réductrice de la femme...

Ensuite, à regarder ce qui a pu se passer au début du XXème siècle dans différentes insstitutions du même genre, on avait effectivement ces situations-là, ou les rôles étaient bien marqués et bien répartis entre hommes et femmes... Les hommes devant s'atteler aux tâches ardues (fabriquer, bricoler, travailler la terre, etc), et les femmes se bornant à un rôle de bonne, ou tout du moins, que leur apprentissage ne les destine à rien d'autre que ça... Personnellement, c'est quelque chose que je peux comprendre d'un point de vue historique, et même, qu'il soit retranscrit de manière plus ou moins réaliste dans l'anime, mais ça me heurte, parce que je regarde cet anime avec l'esprit de maintenant...

Il faut aussi faire attention à quelque chose d'extrêmement important : Là, on parle de l'anime, mais n'oublions pas que l'Anime, (WMT), est l'adaptation d'un roman, en l'occurrence celui de F.H. Burnett, que tu dois connaître, et même avoir lu, si tu aimes Princesse Sarah, et l'anime a davantage mis en avant certains aspects du récit qui ont été davantage suggérés dans le roman initial...
Mais F.H. Burnett avait aussi un message clair à faire passer (1905, le roman, je te rappelle), Elle souhaitait dénoncer l'esclavage et l'exploitation des enfants dans le travail, et Sarah, en quelque sorte, était son porte parole...

La sévérité de Mlle Mangin était forcément calquée sur des personnages réels, puisqu'il est à supposer qu'à l'époque, des personnages aussi durs et méchants qu'elle existaient probablement... Quelque part, dans les malheurs de Sarah, on retrouve aussi les Misérables, d'Hugo, avec les Ténardier, encore que les Misérables abordent la question sous un angle radicalement différent et dans un contexte lui aussi différent...
Et à mon avis, je ne pense pas qu'à l'époque où elle a écrit le roman, F.H. Burnett aurait pu exprimer un message qui aille contre ce qu'elle pense... Même si elle peut prendre en compte le contexte de l'époque pour construire son histoire, le simple fait qu'elle donne à Sarah la force et le courage de se battre, sans jamais renoncer, est une manière de montrer que les gens courageux, gentils, nobles, qui aident les autres, sont finalement ceux qui s'en sortent, et que c'est bien la méchanceté des adultes qui les font travailler dur qui est dénoncée.. Et accessoirement, punie...

Revenons à l'anime : C'est vrai que quand on regarde tous les épisodes, on apprend plein de choses sur l'Angleterre victorienne, mais on reste suffisamment distancié des faits historiques ou sociologiques de l'époque... On ne peut que déduire, imaginer, puisque, mis à part les tenues des personnages et l'environnement dans lequel ils évoluent, on est un peu hors du temps... Je pense que pour avoir un bon aperçu de l'époque, on peut s'intéresser de près à l'oeuvre de Charles Dickens, qui a beaucoup écrit sur l'Angleterre Victorienne. Sur le site Petiteprincesse.fr, Celui qui a fait ce site a réalisé un travail remarquable, puisqu'il a remis Princesse Sarah dans le contexte de l'époque... Il y a des épisodes annotés, des scènes quotidiennes qui sont décrites et illustrées, et qui donnent toutes lieu à un élargissement historique et social, et à la clé, il cite des passages des oeuvres de Dickens... Je n'ai pas tout lu de tout ce qu'il a pu écrire, mais ça me paraît important pour bien comprendre comment les japonais ont retranscrit l'histoire originale et quel est le reflet qu'ils lui ont donné. L'oeuvre de F.H. Burnett étant destinée aux enfants, l'Anime l'est aussi, même s'il peut aussi nous intéresser nous, adultes...

C'est pourquoi je pense que la Directrice, telle qu'elle apparaît dans le roman et l'Anime, n'est que l'émanation directe d'un personnage qui a existé sous une autre forme, et que par sa sévérité extrême, les auteurs ont voulu montrer à quel point elle pouvait être cruelle à l'égard des enfants, et faire en sorte que les gens prennent fait et cause pour Sarah, pour sa noblesse d'âme, son courage, sa gentillesse, et considèrent que Mlle Mangin doit être punie... C'est ce qui se passe, d'une certaine manière, puisqu'elle n'arrive jamais à soumettre Sarah, qui, malgré le fait qu'elle soit obligée de faire le travail le plus difficile et le plus dégradant, reste éternellement courageuse, noble et surtout plus digne et plus fière que jamais... Sarah est un véritable modèle, pour moi... Quand je rencontre des difficultés dans mon travail, ou que je traverse une passe difficile (j'en parlerais pas ici parce que c'est pas le lieu, ni le sujet), eh bien je pense à Sarah, et je la revois, dans tous ces épisodes où elle a souffert, reprendre courage, relever la tête, ne jamais perdre espoir... Et je préfère de très loin lui ressembler... Sarah, pour moi, c'est bien plus qu'un simple personnage d'anime... Sarah, c'est le genre de fille qu'on a envie de rencontrer, c'est le genre de fille à qui on peut parler sans jamais être jugé, Sarah, c'est l'amie fidèle... Bref, j'aime Sarah, et je la place très loin devant tous les autres personnages d'animes...

Voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah   Princesse Sarah - Princesse Sarah - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Princesse Sarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le musée de Sarah
» Le site de Sarah
» Princesse Sarah
» Princesse Sarah - VO + VF + Gen VO - H264 - 480P [46/46]
» princesse sarah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Nostalgie :: Dessins Animés 70/80/90's :: WMT :: Les Dessins Animés des WMT :: Les Plus Beaux WMT-