♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Megauplaod fermé !?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptyVen 20 Jan 2012 - 5:32

Megaupload fermé, l'Elysée se frotte les mains. Le président français Nicolas Sarkozy a salué jeudi soir la fermeture du site de téléchargement accusé par la justice américaine de violation des droits d'auteur.

Les fondateurs de la plateforme de partage de fichiers, l'un des plus importants sites de téléchargement au monde, sont accusés d'avoir entraîné plus de 500 millions de dollars de perte pour les ayant-droits et d'avoir généré 175 millions de dollars de profit via les abonnements et la publicité .


Sarkozy veut une collaboration entre Etats

«La mise à disposition illégale, par ce service, d’œuvres protégées par le droit d'auteur, permettait à ses promoteurs de réaliser des profits criminels sous la forme de recettes publicitaires ou d'abonnements de ses usagers», estime l'Elysée dans un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi.



«La lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des œuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création», poursuit la présidence française.



«C'est le financement des industries culturelles dans leur ensemble qui est mis en cause par ce type d'opérateurs. Le moment est donc venu d'une collaboration judiciaire et policière active entre Etats pour porter un coup d'arrêt à leur développement.»


L'Hadopi étendue?

Le chef de l'Etat «invite les ministres concernés ainsi que la Hadopi (Haute autorité de lutte contre le téléchargement illégal) qui vient d'engager une consultation à ce sujet, à étudier rapidement l'utilité de compléter notre législation par de nouvelles dispositions et à lui faire, le cas échéant, des propositions en ce sens», conclut le communiqué. L'Hadopi se concentre en effet sur le trafic peer-to-peer, et pas sur le streaming ou le téléchargement direct.



Le candidat socialiste à l'élection présidentielle du printemps, François Hollande, a proposé jeudi de supprimer l'Hadopi et de la remplacer par une loi prévoyant un financement de la création artistique par les acteurs de l'économie numérique. La loi qui a créé Hadopi prévoit contre le téléchargement illégal des sanctions pouvant aller jusqu'à la suspension de l'accès à internet. La Haute autorité a adressé ses premiers avertissements aux internautes en octobre 2010.


Avec Reuters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptyVen 20 Jan 2012 - 5:41

PARIS, 20 jan 2012 (AFP) - 20/01/2012 00h13 - Le président français Nicolas Sarkozy a salué dans la nuit de jeudi à vendredi la décision de la justice fédérale américaine de fermer le site Megaupload.com, une des plus importantes plateformes de partage de fichiers sur internet.

"La mise à disposition illégale, par ce service, d'oeuvres protégées par le droit d'auteur, permettait à ses promoteurs de réaliser des profits criminels sous la forme de recettes publicitaires ou d'abonnements de ses usagers", a expliqué l'Elysée dans un communiqué.

Le chef de l'Etat a souligné "que la lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des oeuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création".

"C'est le financement des industries culturelles dans leur ensemble qui est mis en cause par ce type d'opérateurs", a insisté le communiqué présidentiel, ajoutant que "le moment est donc venu d'une collaboration judiciaire et policière active entre Etats pour porter un coup d'arrêt à leur développement".

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy "invite les ministres concernés ainsi que la Hadopi (Haute autorité chargée de la lutte contre le téléchargement illégal, ndlr), qui vient d'engager une consultation à ce sujet, à étudier rapidement l'utilité de compléter notre législation par de nouvelles dispositions".

Votée en 2009, la loi Hadopi prévoit des sanctions graduellement croissantes à l'encontre des utilisateurs d'internet qui ne respectent pas la législation sur les droits d'auteurs.

La justice américaine a ordonné jeudi la fermeture de Megaupload.com et poursuit sept de ses employés pour violation des droits d'auteur. Le site internet était inaccessible jeudi après-midi depuis les Etats-Unis et 18 autres sites affiliés ont été fermés par la justice américaine, qui a également saisi 50 millions de dollars sur des comptes de la société basée à Hong Kong, selon la même source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:54

World War Web
20 Janvier 2012 Par Jean-Sébastien Marcoux

Voilà qu’en ce 19 janvier de l’an de grâce 2012, le FBI a mis un terme aux activités du populaire site d’hébergement Megaupload, célèbre pour le partage de fichiers de toute nature. L’industrie américaine du divertissement, savamment représentée par le RIAA et MPAA, ont émis des communiqués officiels soutenant l’action du département américain de la justice. Même Nicolas Sarkozy a salué cette initiative.

La guerre au piratage n’a rien de nouveau, et l’industrie a toujours du faire face à ce fléau. Seulement aujourd’hui, la salve prend tout son sens, alors que le Congrès votera la loi SOPA-PIPA prochainement.

Au lendemain d’une protestation en ligne sans précédent, l’Internet Blackout, suivi par Wikipedia et Google et autres sites phares, l’action du FBI fait office d’opération musclée, voire exagérée. Quatre personnes ont été emprisonnées en Nouvelle-Zélande relativement à l’affaire Megaupload. Le symbole est fort. L’opération de relations publiques bien ficelée. L’image est terrifiante, bien que des milliers de sites avec la même vocation sont toujours en opération et continueront d’apparaître.

Oeil pour oeil...

…Anonymous a répliqué dans les minutes suivant l’annonce publique de l’agence fédérale en effectuant des attaques DDOS (attaque par déni de service) sur les sites du RIAA, du MPAA, du département américain de la Justice, de Universal Music, du US Copyright Office , d’EMI et du FBI.
La réaction est vaste et les Anon distribuent à l’heure actuelle sur twitter des liens permettant aux internautes de se joindre à l’attaque afin de soutenir le mouvement. Cela dépasse les frontières américaines, puisque le site de l’organisme HADOPI a également été ciblé et mis hors service. Nicolas Sarkozy aurait-il (encore) trop parlé ? Pure spéculation…

Bien sûr, la charge n’aura qu’un impact mineur sur les opérations des agences concernées. Au pis aller, quelques milliers de citoyens n’auront pas accès à la carte de visite de ces organisations. Pour ce qui est des sites des organismes et associations d’industrie et des majors du disque, on peut également douter des répercussions commerciales, puisque ces sites n’ont pas de vocation transactionnelle à proprement parler.


La force du symbole

Toutefois, il nous faut considérer la force du symbole. Dans la foulée de la protestation contre le SOPA-PIPA, la proportion d’élus américain supportant ou appuyant le projet a subitement changé aujourd’hui. Selon Propublica, un organisme indépendant, 83 élus supportaient le projet de loi et 31 s’y opposaient en date du 18 janvier. En date du 19 janvier, la donne a subitement changé : 63 élus seraient pour et 122 seraient contre. Est-ce que la force du symbole aurait fait son chemin ?

Sans doute un peu. Cependant, il est nécessaire de comprendre le message envoyé par les Anonymous. En déclenchant la plus vaste attaque de leur histoire, ceux-ci préviennent en quelque sorte les autorités pour la suite de leur croisade, en brandissant une menace à ne pas négliger : nous sommes là et nous vous observons.

À l’ère de l’hacktivisme, nous assistons en temps réel à un combat crucial dans un monde d’information numérique. Un combat loin d’être terminé.

À suivre sur le World War Web…
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:59

Oui j'en ai entendu parlé et que dire .... ce fut une grosse déception, ayant repris les téléchargements depuis quelques mois ce site m'était d'une grande utilité !
Je pense que nous l'apprécions tous, un site qui a su nous faciliter le partage de vidéos, un site qui nous a servi d'hébergeur de fichiers photos ...

Quand je pense qu'un immense stockage est désormais perdu, d'ailleurs le temps que les personnes ont consacré aux hébergements est également perdu



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

Megauplaod fermé !?! 25kpp9x
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Princesse Sarah
Princesse du Hors Sujet
Princesse du Hors Sujet
Princesse Sarah

Féminin
Nombre de messages : 25080
Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : princesse
Loisirs : football
Humeur : joyeuse
Réputation : 145
Points : 1919
Date d'inscription : 12/03/2007

Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:09

oui c dommage qu'il soit fermé c'etait un super site
Revenir en haut Aller en bas
http://forumda.topgoo.net/index.htm
jacky
Membre d'Ivoire
Membre d'Ivoire


Masculin
Nombre de messages : 22432
Age : 42
Réputation : 4
Points : 24780
Date d'inscription : 08/02/2008

Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:10

pour ma part ce fut une grande utilité pour les directs
comme mégaupload est mort
c'est la mort des directs
5 ans de travail foutu en l'air
je suis écoeurer
candice il reste plus que youtubes dailymotion wat pour le partage des vidéos
si je peux j'éssayerais de mettre des vidéos de ces sites sur ton forum si tu es d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptySam 21 Jan 2012 - 7:28

Est-ce la fin du téléchargement illégal?

Non, c’est désormais une activité ancrée dans les habitudes de nombreux internautes. « C’est un coup d’épée dans l’eau dans une guerre stérile engloutissant beaucoup d’argent dans les procédures, comme pour les fermetures de Kazaa ou de Napster (NDLR : deux plates-formes qui permettaient elles aussi de télécharger) il y a quelques années, estime Edouard Barreiro, chargé des nouvelles technologies à UFC-Que choisir. La disparition de Megaupload va profiter à d’autres sites illégaux. » Mediafire, Rapidshare, Badongo ou encore zShare risquent bien de voir leur fréquentation monter en flèche. Le sort de ces autres sites dépend de la volonté de certains gouvernements, celui des Etats-Unis en tête, de poursuivre ou non la guerre. Reste que les pirates, qui maîtrisent parfaitement les nouvelles technologies, ont toujours un temps d’avance. « Il est très probable que les sites comme Megaupload vont chercher à mieux se protéger. » poursuit Edouard Barreiro. Ils peuvent par exemple brouiller les pistes et empêcher de remonter jusqu’aux serveurs ou aux ordinateurs ».

Les utilisateurs doivent-ils craindre des poursuites?

Non. La procédure engagée est uniquement américaine. Les poursuites du FBI se concentrent sur les propriétaires de Megaupload, sans viser ses utilisateurs. En revanche, rien n’empêche les représentants des ayants droit de lancer des procédures pour poursuivre, toujours aux Etats-Unis, les plus gros fournisseurs de fichiers parmi les internautes utilisateurs de la plate-forme d’échange.

En France, la loi s’est dotée d’un outil, l’Hadopi, pour débusquer les utilisateurs du « peer-to-peer » (usager à usager), mais pas encore pour empêcher les réseaux de téléchargements directs. Télécharger ou regarder un film est illégal si celui-ci est protégé par des droits d’auteur, mais reste impuni. Cette technique est d’ailleurs l’une des plus prisées, et a profité de « l’effet Hadopi ». Megaupload avait, par exemple, explosé après la mise en place de la loi Hadopi, passant de 350000 visites d’internautes français en août 2008 à plus de 7,4 millions en novembre 2010, selon le cabinet de mesure d’audience sur le Net Comscore.


" Le Parisien "
Revenir en haut Aller en bas
mastropietro Sylvie
Petit Membre
Petit Membre


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 29/12/2011

Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptySam 21 Jan 2012 - 9:11

Voilà, j'aimais revoir les épisodes de Candy, je suis restée sur ma faim.... Quel dommage....
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Grand Membre
Grand Membre
marvel

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 50
Loisirs : comics manga serie tele film sf
Humeur : tres bonne
Réputation : 0
Points : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptySam 21 Jan 2012 - 9:37

oui ces vraiment desolent se qu'il son fait Megauplaod fermé !?! 036
Revenir en haut Aller en bas
zenigata
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 41
Réputation : 1
Points : 97
Date d'inscription : 11/11/2011

Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptySam 21 Jan 2012 - 10:21

Hello les amis.

Il ne faut pas perdre le moral. Certes c'est embetant mais il y a d'autres plateformes pour le direct. ça serait dommage de perdre tout ce super travail que fait tout le monde ici, c'est comme un musée de notre enfance.
Ici il n'y a pas de truc ricains machins de toute façon mais juste quelques passionnées de culture Animées.

Filetruc marche très bien et il est plus rapide que Megatruc en plus
Il faudrait re-up sur cette plateforme. Bien sur ça ne va pas se faire en 1 jour, mais petit à petit, série par série serait une bonne méthode. Haut les cœurs.

Ce lieux est unique, il faut le faire vivre. Quand un chateau de carte est tombé il faut le reconstruire DEUU

Il faut positiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonmax
Membre d'Or
Membre d'Or
dragonmax

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 34
Loisirs : Encodage dvd >> dvdrip complet
Humeur : exellent devant un bon Detective Conan
Réputation : 68
Points : 1733
Date d'inscription : 08/05/2010

Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptySam 21 Jan 2012 - 18:55

Pour ma part j'ai perdu plus de 6 TO de sauvegarde chez eux alors mes up seront tous a refaire en multiupload . depuis 2007 que j'ai commencé je suis degouté mais gardon courage car ces ..... de politicient veulent demoralisé les gens pour evité le piratage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://japanfan.org/forum/index.php?act=idx
Momo54
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 49
Réputation : 2
Points : 90
Date d'inscription : 18/08/2011

Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptySam 21 Jan 2012 - 22:05

Sans vouloir faire de la politique, une raison de plus pour aller voter dans quelques mois contre ces gens qui au nom du peuple (et à nos frais), nous enlèvent une à une nos libertés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:22

Megaupload accueille sur ses serveurs des centaines de milliers de fichiers, essentiellement des vidéos mises en partage entre utilisateurs. De nombreux de ces fichiers sont de fait des films, séries ou dessins animés que l’on peut visionner en streaming. Considérant que cette mise à disposition aurait fait perdre plus de 500 millions de dollars aux ayant-droits, le FBI vient de procéder à la fermeture des sites de la galaxie Megaupload, tels que Megavideo, et Vestor Ltd. Le FBI prétend là avoir neutralisé « une organisation criminelle internationale accusée de piratage massif de nombreuses œuvres soumises au droit d’auteur ». Effectivement, Megaupload c’est plus de25 millions de visites par jour et plus de 150 millions d’internautes membres de la communauté.

Cependant, la question de la légalité de cette fermeture se pose. Tout d’abord Megaupload ne mettait pas en ligne que des films ou des séries, mais hébergeait également des vidéos professionnelles partagées par des centres de recherche et des entreprises. Ceux-ci sont donc à ce jour dans l’impossibilité de retrouver leurs données. Par ailleurs, l’hébergeur ne peut être a priori poursuivi par les auteurs des œuvres hébergées. En effet, seul l'internaute qui met en ligne des œuvres protégées par le droit d'auteur - sans autorisation - commet un délit de contrefaçon de droit d'auteur, même si cette mise à disposition n’est pas faite à titre onéreux. En doit français, l'hébergeur reste civilement et pénalement non responsable, sauf si il a été prévenu du fait qu’il hébergeait des fichiers protégés par le droit d’auteur et qu’il a refusé de les retirer de ses serveurs ou de son site. Quant aux internautes qui regardent ces fichiers en streaming, ils ne risquent rien tant qu’ils ne les ont pas téléchargés, auquel cas ils pourraient être accusés de recel. Tout cela est remis en cause par les lois SOPA/PIPA en discussion aux Etats-Unis, qui permettront de faire fermer n’importe quel site internet hébergeant des fichiers protégés par le droit d’auteurs (voir les articles récents sur ce sujet sur Avox). On peut donc aussi craindre le pire pour You Tube et Daily Motion par exemple dont les responsables pourraient être arrêtés sur la base de ces lois américaines.

La fermeture de Megaupload se double par ailleurs de l’arrestation de 7 personnes, et de leur inculpation aux États-Unis. On retrouve Kim Dotcom (ou Kimble), pseudonyme de Kim Schmitz, entrepreneur allemand connu pour avoir été un hacker condamné pour fraude à al carte de crédit, et PDG de Megaupload, résidant à Hong Kong. Selon le site « Korben.info », ont aussi été arrêtés en Nouvelle Zélande « Finn Batato, le directeur du marketing, basé en Allemagne, et Bram van der Kolk, un néerlandais habitant entre les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande, qui gère toute l'infrastructure réseau ». Ont échappé au coup de filet Julius Bencko, designer, Sven Echternach, directeur technique et Andrus Nomm, un Estionien résident en Turquie et en Estonie, développeur en chef des produits de la galaxie Megaupload. Tous trois sont actuellement en fuite. L’entreprise était essentiellement basée à Hong Kong, mais une partie des serveurs se trouvaient en Virginie.

Au travers de cette fermeture, c’est un volonté de mettre un terme au partage de fichiers sur internet et au streaming qui a animé le FBI, via le autorités américaines probablement soumises à un lobbying fort de « l’empire » de l’industrie audiovisuelle américaine et internationale, et en particulier de la Motion Picture Association of America (MPAA), représentant les six plus grands studios d’Hollywood.

Cette action marquante sera-t-elle suffisante pour empêcher les internautes de recourir au streaming, il faut en douter. Tout d’abord, rien ne dit que cette action est légale, au contraire. Ensuite, seule une partie des serveurs de Megaupload sont situés sur le territoire américain, loués à la société Carpathia Hosting en Virginie. Il est très probable que des hébergements miroirs existent ailleurs dans le monde. Ensuite, il suffit de taper streaming série dans Google ou Bing, pour que plusieurs sites semblables à Megaupload apparaissent. Des sites référenceurs tels que alloshowtv.com proposent également des liens vers d’autres hébergeurs… Bref, la partie n’est pas gagnée pour l’empire audiovisuel américain. Par ailleurs, le site du ministère de la justice américain a été piraté par des hackers dès l’annonce de la fermeture de Megaupload, et il est probable que plusieurs sites gouvernementaux feront l’objet d’attaques par déni de service dans les heures ou les jours à venir.

Le plus remarquable dans cette histoire est que les autorités américaines ont été bien plus promptes à faire fermer un site internet, d’une façon dont la légalité reste à débattre, qu’elles ne l’ont été à fermer le site de Guantanamo où sont détenues en toutes illégalité depuis 10 ans des personnes dont bon nombre n’ont même pas été jugées, ni même inculpées… Dans l’Amérique d’ aujourd’hui, et probablement dans celle de demain, les intérêts financiers sont donc plus importants que ne le sont les considérations éthiques. Glaçant.

par Ronny Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptySam 28 Jan 2012 - 8:40

Megaupload : Manifestation d'Anonymous samedi 28 janvier dans 36 villes de France

http://www.melty.fr/megaupload-manifestation-d-anonymous-samedi-actu92936.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 6:21

Anonymous : plusieurs centaines de manifestants pour la liberté sur Internet et contre l'ACTA.

Des rassemblements partout en France aujourd'hui. A l'initiative des Anonymous et d'associations pour la liberté d'expression sur Internet, ils dénoncent l'accord ACTA qu'ils qualifient de "liberticide".

Les manifestants font appel aux références de la culture Internet.

Entre 300 et 400 personnes à Paris défilent entre Bastille et République. Au son de "ACTA ne passera pas", "nous sommes légion" ou encore de "liberté sur Internet", les centaines de manifestants se déplacent paisiblement. Un petit nombre porte des masques de Guy Fawkes, emblême des Anonymous, dont le film V pour Vendetta a participé au succès.

De son côté la police est un peu débordée, elle n'attendait qu'entre 50 et 100 personnes. Les organisateurs, eux, sont agréablement surpris par le succès de la manifestation. Car si 2.000 personnes étaient inscrites sur Facebook, arriver à plusieurs centaines pour un événement de ce genre est plutôt rare. Une manifestation rare en France mais pas en Pologne où cette semaine plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé contre l'adoption de ce texte par le Parlement.

"Un texte dangereux pour la démocratie"

Tous dénoncent "l'adoption sous le manteau" d'un accord international. Cet accord c'est l'ACTA (Anti-counterfeiting trade agreement) qui risque s'il est adopté par l'Union européenne, "de tuer la liberté" et de "créer une police privée" sur Internet, selon Jérémie Zimmermann de l'association la Quadrature du Net. Une "police" constituée des grandes majors et qui pourrait, sans faire appel à la justice, fermer des sites, supprimer des contenus (vidéos, photos, etc) puisque selon le texte, les ayants droits et fournisseurs d'accès à Internet doivent pouvoir "collaborer" plus efficacement.

Le texte ne prévoit au départ que de combattre la contrefaçon, mais selon les détracteurs de l'accord, son "périmètre pour des sanctions pénales est tellement vaste que tout acteur d'Internet pourrait se retrouver menacé pénalement", explique Jérémie Zimmermann.

"L'idée est de faire pression sur les acteurs de l'Internet pour leur faire prendre des mesures qui ne sont ni plus, ni moins, que des mesures de censure", le porte-parole de la Quadrature du Net ajoute que ce sont "les mêmes mesures qui sont prises dans les régimes autoritaires pour des raisons politiques seraient prises là au nom du droit d'auteur".


radio France. Pierre Breteau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 6:31

Liberté du web menacée : C’est pire que vous n’imaginez

- Tout le monde a entendu parler de la fermeture du site Megaupload par le FBI, qui a provoqué une levée de boucliers des géants du net : Google a fait circuler une pétition signée par 7 millions d'internautes et Wikipédia a fermé son site pendant 24 heures. Les Anonymous, hackers de génie, ont déclaré la cyberguerre : Dès le blocage de Megaupload, ils ont attaqué et mis hors service le site du gouvernement américain, celui du ministère de la Justice, et du géant Universal Music. Puis, Nicolas Sarkozy ayant eu l'idée fort opportune de se réjouir à haute voix de la fermeture de Megaupload, et c'est le site de l'Elysée qui a été piraté pendant quelques minutes, ainsi que celui d'Hadopi...

- Tout le monde a entendu parler des projets de loi SOPA "Stop Online Piracy Act" et PIPA (et PIPA (Protect Intellectual Property Act ), qui devaient être débattues au sénat américain le 24 janvier. Manifestations à New-York, levées de boucliers du web... au point que le débat a été reporté à "une date ultérieure" par les sénateurs américains.

- Mais tout le monde ne sait pas ce qui se passe dans la blogosphère depuis quelques mois...

Au moment où je publiais le billet "Ces blogueurs qui font trembler les dictateurs", je n'imaginais pas à quel point cette vérité était bien intégrée par le monde médiatico-politique.

Dont extrait :

"Doit-on y voir un phénomène sociologique qui vient compenser l'échec du journalisme "officiel" ?

Ce journalisme, d'ici ou d'ailleurs, qui se fait souvent le porte-parole naïf ou complice de la désinformation entretenue par les puissances politico-financières, lobbies et communicants rémunérés pour manipuler l'opinion à coups de sondages et messages [non] subliminaux.."

Mais bien sûr..

"2011 aura été l’année des printemps...Ceux notamment de la révolution Tunisienne, Egyptienne, qui ont commencé sans leader d’opposition, dans la rue.

Twitter, Facebook, les blogueurs, ont eu un rôle majeur, permettant d’allumer parfois la mèche ou de relancer le mouvement populaire, mais surtout d’informer le monde des événements quand les médias officiels sont muselés par les dictatures ou en sont complices."

Le blogueur gêne le politique et dérange le journaliste

Le blogueur a une liberté de ton que n'a pas le journaliste.

Il n'est pas tenu au même niveau d'investigation même s’il peut se l’imposer.

Mais surtout, il est (était ?) presque aussi lu que les vrais journalistes. Dans ce sens, il fait concurrence au journalisme officiel, qui s’agace de devoir partager la page de recherche Google sur DSK ou Sarkozy avec une multitude de blogueurs qui n’ont même pas leur carte de presse !

Quant aux politiques, ils prennent conscience du phénomène de révolte citoyenne qu’expriment les blogueurs, avec une liberté de ton qui brave la langue de bois et ce, en partie grâce aux printemps arabes, qui ont dirigé les projecteurs sur ces « blogueurs » qui dérangent les dictateurs. En disant ceci, je ne me compare nullement à eux, qui ont véritablement participé à des révolutions, bravé censure et emprisonnement et ce, sans couvert d’anonymat.

La fin de la liberté proche ? Plusieurs signes qui ne trompent pas..

Entre la fin 2011 et ce début d'année 2012, plusieurs signaux ont annoncé le glas de la liberté d'expression du citoyen, SI elle n'était pas "adossée" à des lobbies ou des capitaux.

1- D'abord, vers la fin de l’année, toutes les plateformes de blogs des médias ont supprimé l'indexation des billets des blogueurs : 20minutes.fr, nouvelobs.fr..

2- Certains ont même instauré une modération sauvage des textes et des commentaires, via un prestataire extérieur appelé Netino (plateforme de modération fonctionnant comme un centre d’appels) qui vous rejette des vers de Rimbaud au motif "insulte" (véridique, preuve à l’appui) et met la diffamation (pourtant bien définie par art. 34 de la loi du 29 juillet 1881) à toutes les sauces pour pratiquer de la pure censure d'opinion. Ils ont même inventé le délit de « potentiellement diffamatoire » pour justifier leur censure abusive. Mais la rhétorique du censeur n'ayant pas de limites, quoi de mieux que de frapper un pamphlet du sceau de la "diffamation" ?

3- Ensuite, France Télévisions a supprimé purement et simplement sa plateforme de blogs.

4- Récemment, lepost.fr a fermé pour laisser la place au Huffington Post : Le post était la dernière plateforme participative (hormis Agoravox) qui était offerte au citoyen pour s'exprimer librement, sous réserve que ce ne soit pas de l'injure ou de la (vraie) diffamation : Coup de gueule, opinion, pamphlet, buzz..
La direction du Huffington Post a « choisi » ses blogueurs (Des célébrités comme Rachida Dati (..) et d’autres, moins connus..).

Quand on rapproche ces événements des projets de Lois PIPA et SOPA aux USA, on perçoit clairement un vent de censure qui souffle sur la planète, une volonté insidieuse de restreindre la liberté d’expression sur le web.

En effet, à titre d’illustration, le projet de loi SOPA ("Stop Online Piracy Act") prévoit d'imposer le blocage des sites web "facilitant" le piratage.

Vous avez noté le mot "facilitant', porte ouverte à tous les abus. Comme le "potentiellement diffamatoire". « Ce n’est pas forcément le cas, mais dans le doute, et comme votre opinion ne nous plaît pas, on vous censure.. »

Etre naïf ou paranoïaque : Choix Pascalien.

Agoravox : Dernier baston de la liberté d’expression sur le web en France ?

Il reste peu de bastions, pour nous "rédacteurs citoyens" sans carte de presse, qui ne sommes pas cooptés par les financiers, les lobbies et les puissants... Agoravox est vraiment le dernier.

Deux inconvénient à cela :

-Un seul site participatif, c’est un monopole.

-Qui nous garantit que demain, Agoravox ne subira pas des pressions, des menaces de plaintes, l’obligeant à recourir comme le nouvelobs à Netino, la société de modération aux plateformes OffShore ?

Les blogueurs ne font pas peur qu'aux dictateurs, de toute évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:03

Fete 


Dernière édition par jean-pierre le Jeu 31 Oct 2013 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:08

Fete 


Dernière édition par jean-pierre le Jeu 31 Oct 2013 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptyLun 9 Juil 2012 - 7:51

Fete 


Dernière édition par jean-pierre le Jeu 31 Oct 2013 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:17

Fete 


Dernière édition par jean-pierre le Jeu 31 Oct 2013 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptyVen 20 Juil 2012 - 4:05

Fete 


Dernière édition par jean-pierre le Jeu 31 Oct 2013 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptySam 21 Juil 2012 - 4:06

Fete 


Dernière édition par jean-pierre le Jeu 31 Oct 2013 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptySam 21 Juil 2012 - 4:13

Fete 


Dernière édition par jean-pierre le Jeu 31 Oct 2013 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:52

Fete 


Dernière édition par jean-pierre le Jeu 31 Oct 2013 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 4:42

Fete 


Dernière édition par jean-pierre le Jeu 31 Oct 2013 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Megauplaod fermé !?! Empty
MessageSujet: Re: Megauplaod fermé !?!   Megauplaod fermé !?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Megauplaod fermé !?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1988] Caroline SUJET FERME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Détente :: Discussions sur des Thèmes Variés :: Amusements & Sorties :: Discussions Générales & Hors Sujets :: Informatique / Téléphonie / High-Tech-