♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Culture de l'Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Culture de l'Italie Empty
MessageSujet: Culture de l'Italie   Culture de l'Italie EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:05

Culture de l'Italie



La culture de l'Italie définit ce que fut l'Italie depuis l'Antiquité, comme un des plus grands foyers culturels de l'Occident, commencé par la civilisation étrusque, ensuite centre de l'Empire romain puis de l'Église catholique, berceau de la Renaissance économique et artistique de l'Europe à la fin du Moyen Âge, au carrefour des civilisations de la Méditerranée.



Influences



L'influence de l'Italie s'exerce de façon importante dans de nombreux domaines artistiques et tout particulièrement dans l'architecture, la peinture, la sculpture, les arts décoratifs, la musique, la littérature et ceci de façon déterminante et continue au moins jusqu'au XVIIe siècle.

L'apport de l'Italie dans le domaine scientifique est aussi très important. Au XVIIe siècle les études de l'astronome et physicien Galilée donnent naissance à la science moderne. Le baromètre est inventé en 1644 par Evangelista Torricelli, la pile électrique par Alessandro Volta en 1880. Guglielmo Marconi est l'inventeur de la Radio.Dans les années 1930 et 1940 le pysicien Enrico Fermi apporte une contribution fondamentale à la construction du premier réacteur nucléaire.

On peut penser que, au-delà du génie particulier du peuple italien, les circonstances historiques, les conditions naturelles (les paysages renommés de l'Italie) et politiques (le morcellement de la péninsule entre de multiples États rivaux) favorisent de façon unique l'éclosion d'une culture raffinée.

De nombreux peuples divers et variés participent à l'élaboration de la culture qui ne peut être qualifiée d'italienne qu'à partir du Moyen Âge. Ce qualificatif ne peut en effet s'appliquer aux monuments et autres témoignages du passé que laissent en Italie les Étrusques, les Grecs les Celtes, les Ostrogoths, les Lombards, les Byzantins, les Arabo-musulmans en Sicile et les Normands dans le sud (y compris en Sicile), qui tous se sont fondus dans la nation moderne.

Quant aux Romains, leur empire et leur culture dépassent largement les frontières italiennes, et on ne peut réduire leur apport à celui de la péninsule. L'Italie a néanmoins un rôle hégémonique à l'intérieur de l'Empire romain, les premières racines de la nation italienne sont incontestablement romaines. L'Italie est une entité politque bien définie dès le Ie siècle av. J.-C. elle représente la métropole de l'empire, ses habitants jouissent seuls du titre de citoyen romain, avant que ce titre ne soit accordé aux habitants des provinces.

Mais ces multiples influences se sont mutuellement interfécondées et ont fait de l'Italie un pays exceptionnellement créatif.




Source Wikipédia



Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Tom
Membre de Rubis
Membre de Rubis
Tom

Masculin
Nombre de messages : 3159
Age : 42
Humeur : Culture de l'Italie Invision-Board-France-81
Réputation : 15
Points : 1096
Date d'inscription : 29/07/2007

Culture de l'Italie Empty
MessageSujet: Re: Culture de l'Italie   Culture de l'Italie EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:57

Pour être franc, en dehors du Japon, l'Italie est le premier pays européen que j'aurais aimé visiter.
Sans doute parce que grâce aux italiens, j'ai pu découvrir de beaux dessins animés La Cinq.
D'autre part, ils possèdent un impressionnant catalogue de séries japonaises dont une grande partie n'a jamais été vue en France.
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
Candida

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 33
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 94
Points : 7522
Date d'inscription : 01/09/2006

Culture de l'Italie Empty
MessageSujet: Re: Culture de l'Italie   Culture de l'Italie EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:34

Tom je ne le savais pas !
Contente d'apprendre que tu apprécies l'Italie et que tu t'y interesse ! Blanc

Il est vrai que l'Italie a pas mal apporté à la France pour le catalogue de Dessins Animés et malheureusement ce détail qui fait toute la différence peu de personnes le savent !

Quant à moi ma passion pour l'Italie ne vient pas uniquement de leur caverne remplie de Dessins Animés et pour leurs magnifiques génériques et grandes émissions mais également pour sa part de tradition et d'authenticité
Revenir en haut Aller en bas
https://dessins-animes.actifforum.com
Tom
Membre de Rubis
Membre de Rubis
Tom

Masculin
Nombre de messages : 3159
Age : 42
Humeur : Culture de l'Italie Invision-Board-France-81
Réputation : 15
Points : 1096
Date d'inscription : 29/07/2007

Culture de l'Italie Empty
MessageSujet: Re: Culture de l'Italie   Culture de l'Italie EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:12

En même temps, j'ai jamais dit que je détestais l'Italie lol.

C'est juste qu'à certains moments ça me saoulait de constater que les autres pays sont mis de côté pour ne laisser que l'Italie au premier plan. Voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Rose Bleue

Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 38
Localisation : Nantes à présent
Emploi : étudiante
Réputation : 2
Points : 236
Date d'inscription : 14/09/2008

Culture de l'Italie Empty
MessageSujet: Re: Culture de l'Italie   Culture de l'Italie EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:22

L'Italie est peut-être mis au premier plan d'un point de vue diffusion des DA mais en règle générale, je ne trouves pas que ce pays soit plus mis en avant que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Culture de l'Italie Empty
MessageSujet: Re: Culture de l'Italie   Culture de l'Italie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Culture de l'Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» culture musicale Italienne
» Sites Pratiques : Culture Italienne
» Paris Culture - Visiter les Musées et Monuments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Espace Détente :: Discussions sur des Thèmes Variés :: Amusements & Sorties :: L'Italie & ses Merveilles :: Culture-