♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Cinq: les inoubliables génériques des dessins animés!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yusaku
Petit Membre
Petit Membre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 29
Réputation : 1
Points : 5
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: La Cinq: les inoubliables génériques des dessins animés!   Mar 24 Fév 2009 - 3:12

En Février 1986 naît la chaîne "La Cinq" . À partir de 1980 La Cinq commence à diffuser les plus beaux et les émouvants dessins animés avec ces inoubliables génériques signés "Five Record"et venus de l'Italie...
Ces chansons ont été écrits par l'auteur Alessandra Valeri Manera et par les musiciens Carmelo Carucci, Giordano Bruno Martelli, Vincenzo Draghi et Massimiliano Pani.
Les chansons, d'origine italienne, sont chantés par Cristina D'Avena.

Ces génériques ont été traduites en français par Charles Level, Claude Lombard et Trouillet et chantés par Valérie Barouille, Claude Lombard, Jean-Claude Corbel, Alexis Thomassian et Naïke Fauveau.

J'ai fait un video avec tous ces génériques de "La Cinq" (même ceux qui ont été prévus) per ordre chronologique:
    La Cinq: les inoubliables génériques des dessins animés!
    (Video en 16/9)

    Le prétexte qui a démarré le marché des génériques des dessins animés du groupe Fininvest à l'étranger a été la naissance de La Cinq, première chaîne privée française libre, fondée par Silvio Berlusconi et Jérôme Seydoux en 1986. La chaîne est née le 20 Février, avec l'émission Voilà La Cinq, enregistrée à Milan dans les études Fininvest. Les émissions ont été faites à partir du catalogue italien.



    Seulement une année plus tard, en 1987, La Cinq commence à diffuser pour la première fois des dessins animés. La plupart, devenue aujourd'hui l'emblème de la chaîne, a été prise à partir du catalogue Fininvest: le 1° Mars 1987, en fait, La Cinq commence à diffuser Princesse Sarah, série adaptée à partir de les dialogues italiens de Lovely Sara. L'intention des producteurs, cependant, était de traduire le générique italien produit l'année précédente: Alessandra Valeri Manera, parolière originale et productrice des génériques italiens, a adapté les paroles en français et le musicien Giordano Bruno Martelli a fait un nouvel arrangement, pour une chanson différente de l'italienne et créée pour le marché français.



    Le choix qui a différencié cette chanson-là n'a pas été seulement celui de mettre le générique dans un nouveau look, mais aussi et surtout de maintenir le même interprète Cristina D'Avena, célèbre en Italie, qui, pour la première fois a vu son nom sur la pochette de un 45 tours étranger, et le disque, que Five Record a produit en s'appuyant sur un label français spécialisé dans la musique pour enfants appelé Disques Ades, a été un succès qui a encouragé la traduction de nouveaux génériques.
    Donc Valeri Manera a adapté en français un générique pour une série prévue sur la chaîne transalpine pour le 6 Juin de cette année: Cathy la petite fermière (en Italie Le avventure della dolce Kati).
    Toutefois, la chanson n'a jamais vu la lumière à la télévision et le rendez-vous avec les nouveaux génériques a été reportée à la saison estivale, lorsque, le 29 et le 31 août 1987, ont débuté sur La Cinq les séries Emi magique (Magica Magica Emi), Dans les Alpes avec Annette (Sui monti con Annette) et Jeanne et Serge (Mila e Shiro due cuori nella pallavolo).



    Valeri Manera a adapté encore les paroles, qui ont été une traduction parfaite de les originaux italiens, mais avec un changement de direction: les chansons, en fait, n'ont pas été réarrangées et Valérie Barouille a été contactée pour l'interprétation, chanteuse native et fille du célèbre Michel Barouille, interprète des génériques des dessins animés de la Génération Albator (Captain Harlock Generation), qui fait référence aux dessins animés de la décennie précédente.



    Valérie chantera les génériques de deux autres magical girl du Studio Pierrot, qui auraient été diffusés sur la chaîne parisienne: Vanessa ou la magie des rêves (Evelyn e la magia di un sogno d'amore), qui a débuté le 13 Février 1988 et Creamy, merveilleuse Creamy (L'incantevole Creamy), diffusé en Juin de cette année-là. Au contraire de la série Emi magique, à partir de ce moment les chansons internes des ces séries ont également été traduites en français, adaptés de les textes italiens signés Valeri Manera. La troisième tranche des dessins animés atterris sur La Cinq a connaissait un autre, et cette fois définitif, changement. Ils étaient Charlotte, qui a commencé le 10 Octobre 1987, Flo et les Robinson Suisses (Flo, la piccola Robinson), diffusé à partir du 19 Décembre, et Le monde enchanté de Lalabel (Lalabel), commencé le 21 du même mois. Pour ces séries, qui n'avaient pas un générique italien produit par Fininvest, Valeri Manera a décidé de "donner" la musique d'un autre générique du catalogue milanais: ils ont été choisis les génériques italiens qui convenaient le mieux à l'esprit de la série: la sensibilité de le chanson italienne de Pollyanna accompagnera les aventures de Charlotte, l'arrangement au goût sylvestre du générique de les Petits Malins (Maple Town) sera l'arrière-plan de l'île de la pétite Flo, alors que la touche enchantée de la chanson italienne des Petits Poneys correspondra à la magie de Lalabel.



    À partir de cette occasion, le jeune parolière italienne a donné le devoir de traduire à Charles Level, chanteur-compositeur français. Ils ont commencés les voyages de Carmelo Carucci et Vincenzo Draghi, les autres compositeurs originaux italiens, qui, dans leurs séjours à l'étranger, s'occupaient de l'incision de 4/5 pièces à la fois.
    La place de Valérie a été prise par Claude Lombard, chanteuse belge déjà active dans le monde de l'animation française à travers le doublage.



    Le succès inattendu en l'Italie du long playing Kiss me Licia e i Bee Hive (Embrasse moi, Lucile) a poussé les éditeurs à reproduire une version française, précédée du 33 tours Creamy merveilleuse Creamy que, contrairement à le premier disque, n'a jamais été mis sur le marché italien parce que, au moment du début en Italie de Creamy, les editeurs ne connaissaient pas encore le potentiel économique de ces disques.
    Ce système de production a continué bien établi et fructueux jusqu'au 1994, pour toutes les séries diffusées sur La Cinq ils ont été produits les 45 tours, avec des albums faits dans le modèle de l'italien Fivelandia; à exception de L'histoire du Père Noël (Alla scoperta di Babbo Natale): non seulement le 45 tours n'a pas été publié, mais pour répondre à l'émission de Noël de la série prévue pour Décembre 1988 seulement la version instrumentale avec le chœur a été envoyée à la télévision, parce que Claude Lombard n'avait pas réussi à enregistrer la voix de la chanson.
    Claude Lombard, devenue l'interprète officielle des génériques de Fininvest (parfois accompagnée de son ami Jean-Claude Corbel), a adapté en français aussi les plus récentes génériques signées Valeri Manera: Double Dragon (Due draghi per una cintura nera) et, pour la série Les enfants du Capitaine Trapp, La chanson du bonheur (Cantiamo insieme), le dernier générique sélectionné pour le marché français.
    Alexis Thomassian et Naïke Fauveau chanteront aucuns des derniers génériques venus de l'Italie (Wish Kid, Sonic, Robin Hood et Blanche-Neige).

    La Cinq a continué à diffuser ces génériques dans l'émission Youpi! L'école est finie (inspirée à le format italien de l'émission Bim Bam Bum) jusqu'au 12 avril 1992, lorsque les téléspectateurs français ont vu en direct la fin de la chaîne, qui a éteint la lumière à un des plus emblématiques moments de la Tv française.
    La fin de La Cinq a interrompu la production de 33 et 45 tours, mais les génériques écrits par Valeri Manera ont été toujours diffusés sur autres chaîne jusqu'au 1994/95, avec la dernière stage d'exportation des génériques Fininvest à l'étranger.

    Certains dessins animés, prévus pour la diffusion sur La Cinq, sont restés dans le tiroir jusqu'à ce que les droits ont été achetés par d'autres chaînes favorables à l'émission. La reine du fond des temps (La regina dei mille anni), commencé peu de temps avant la mort de La Cinq, a été arrêté et à revu la lumière seulement après 10 ans sur Mangas, qui a acheté les droits pour diffuser les dessins animés du catalogue AB (qui avait aussi intégré le catalogue de Fininvest/La Cinq), Nathalie et ses amis (Jane e Micci) avait été récemment annoncé par le La Cinq, mais la question n'a pas eu lieu en raison de la défaillance de la chaîne, jusqu'au 1998, lorsque la chaîne AB Cartoons a diffusé cette série, même Erika (Ciao Sabrina), prévue sur La Cinq en 1992 (lorsque le dessin a été envoyé aussi à l'Espagne pour Tele Cinco), a vu la lumière en 2001 sur Mangas.
    Dans les années '90, certains dessins animés de La Cinq ont été achetés par d'autres chaînes qui ont respecté les célèbres génériques et doublages (à exception de Lutinette et Lutinou), mais des séries diffusées sur TF1 dans le Club Dorothée ont été polluées par quelques modifications, comme le titre de la série: Creamy merveilleuse Creamy, par exemple, est devenu Creamy adorable Creamy (en conservant le célèbre montage du gènérique video, mais avec un nouveau logo), Embrasse-moi Lucile est devenu Lucile, amour et rock'n roll et, cette fois, il a été réalisé un nouveau générique video.

    Article provenant de mon site web consacré à Alessandra Valeri Manera
    Yusaku
Revenir en haut Aller en bas
http://alinvest.altervista.org
nico74
Grand Membre
Grand Membre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : haute savoie
Loisirs : Welcome to the Hotel California
Réputation : 2
Points : 46
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: La Cinq: les inoubliables génériques des dessins animés!   Mar 24 Fév 2009 - 15:22

Ah, je crois que là, il n'y a rien à dire tant cet article est précis et complet.

Vraiment, bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Candida
Chanteuse / Championne de Foot
Chanteuse / Championne de Foot
avatar

Féminin
Nombre de messages : 37331
Age : 26
Localisation : Dans L'Univers Des WMT - Dans Mon Monde Ou Sur Scène ( Parigi & Nantes )
Emploi : Chanteuse
Loisirs : Gérer le Forum, s'Occuper des Sites Officiels - Dessins Animés 70's/80's - Football - Chanter - Musique Classique - Chansons It - Génériques It Jp Fr
Humeur : Rêveuse, toujours perdue dans mes Pensées [ Humeur Générale ]

Nostalgique des Temps Passés ... [ Etat D'Esprit Pour Les DA ]



Réputation : 93
Points : 7521
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: La Cinq: les inoubliables génériques des dessins animés!   Mar 24 Fév 2009 - 16:17

Article vraiment excellent et interessant !!!!
On voit à quel point les interprêtes et les génériques français et italiens sont proches, la coproduction franco-italienne donnent de très bons résultats.

Le site sur Alessandra Valeri Manera est aussi très complet, ce qui est bien c'est que les pages sont rédigées entièrement en italien Fete Fete



_________________________________________

" Restare naturale, essere diversa dagli altri, avendo la mia opinione personale ed il mio pensiero su tutto!
Semplice, Generosa, Pensierosa, Nostalgica, Appassionata, Sognatrice, Resterò per sempre nel mio Mondo e nel Passato :-)
Immergersi nel suo mondo e sognare per dimenticare i problemi... Cantare è la mia passione e mi rende Felice."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-animes.actifforum.com
yusaku
Petit Membre
Petit Membre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 29
Réputation : 1
Points : 5
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: La Cinq: les inoubliables génériques des dessins animés!   Mer 25 Fév 2009 - 12:16

Merci merci. Fete
Revenir en haut Aller en bas
http://alinvest.altervista.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Cinq: les inoubliables génériques des dessins animés!   Mer 25 Fév 2009 - 18:08

Que de nostalgies, sa rend triste quand meme, triste de savoir que plus jamais sa reviendra comme avant
Revenir en haut Aller en bas
nico74
Grand Membre
Grand Membre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : haute savoie
Loisirs : Welcome to the Hotel California
Réputation : 2
Points : 46
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: La Cinq: les inoubliables génériques des dessins animés!   Mer 25 Fév 2009 - 18:47

Oui, mais tout est là, en nous et pour toujours !!
Une bonne VHS d'époque, et tout est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
nico74
Grand Membre
Grand Membre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : haute savoie
Loisirs : Welcome to the Hotel California
Réputation : 2
Points : 46
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: La Cinq: les inoubliables génériques des dessins animés!   Mer 25 Fév 2009 - 18:54

Je pense qu'il faut vivre ces souvenirs comme une richesse.
Perso, je suis nostalgique à fond des années 70 et 80, tous les soirs je fais des karaokés ABBA et Boney M, et tant pis pour les voisins !

Et pour les DA, c'est pareil !
Il n'y a plus rien à la TV aujourd'hui ? c'est vraiment pas grave ! On peut tout trouver sur le net maintenant !
La mémoire est immortelle, elle nous construit et nous aide à avancer.

Enfin, c'est seulement mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Cinq: les inoubliables génériques des dessins animés!   Ven 27 Fév 2009 - 3:24

Euh si c'est vraiment grave, car quand c'est en qualité pas top sur le net et que mes vhs sont pas top sur la bande c'est draaaamaaaatique lol..

Je vis également que dans le passé, je vis environ 30 ans en arrière.. Voir + dans pas mal de domaine..

Seul le high tech au présent m'interesse, le seul domaine ou je ne voudrais retourné pour rien au monde dans le passé.. Mais pour tout le reste le présent ne m'interesse pas, tout est nul au présent!! ma pensée est désormais que dans le passé valable pour tout sauf high tech.. (enfin j'ai quand meme encore magnéto,tourne disque, walkman mini disque chez moi) lol
Revenir en haut Aller en bas
nico74
Grand Membre
Grand Membre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : haute savoie
Loisirs : Welcome to the Hotel California
Réputation : 2
Points : 46
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: La Cinq: les inoubliables génériques des dessins animés!   Ven 27 Fév 2009 - 19:32

Je te comprends, j'ai longtemps été comme toi, je maudissait le présent et le futur qui, de toutes façons, ne pouvaient être que des sous produits d'un passé extraordinaire.

Cependant, en crachant sur ton présent, tu refuses ton futur passé (enfin, ce qui sera ton passé dans le futur, suis-je bien clair ? je me le demande...)

Non, sans rire, Caline, il ne tient qu'à toi de te construire un futur aussi bien sinon mieux que ton passé.

Bon, désolé pour cette philo à deux balles, c'était le quart d'heure introspection !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Cinq: les inoubliables génériques des dessins animés!   Ven 27 Fév 2009 - 22:21

Je construit mon présent et mon futur, en étant dans le passé mdr, tout me rappel le passé chez moi (meme le passé avant que je naisse lol Heureux ) j'ai beau cherché des trucs bien au présent a part le high tech je ne trouve vraiment rien de bien.. Meme en faisant l'effort de chercher
Revenir en haut Aller en bas
nico74
Grand Membre
Grand Membre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : haute savoie
Loisirs : Welcome to the Hotel California
Réputation : 2
Points : 46
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: La Cinq: les inoubliables génériques des dessins animés!   Ven 27 Fév 2009 - 23:07

Caline a écrit:
Je construit mon présent et mon futur, en étant dans le passé

Oui, ça c'est déjà mieux !

Et peut être que dans le futur, tu découvriras de nouveaux anime...du passé !
Enfin, c'est ce qui m'arrive en ce moment, et c'est ce que je te souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre D'Aigue-Marine
Membre D'Aigue-Marine


Masculin
Nombre de messages : 8609
Age : 35
Réputation : 3
Points : 8858
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: La Cinq: les inoubliables génériques des dessins animés!   Jeu 12 Mar 2009 - 21:57

yusaku a écrit:
En Février 1986 naît la chaîne "La Cinq" . À partir de 1980 La Cinq commence à diffuser les plus beaux et les émouvants dessins animés avec ces inoubliables génériques signés "Five Record"et venus de l'Italie...
Ces chansons ont été écrits par l'auteur Alessandra Valeri Manera et par les musiciens Carmelo Carucci, Giordano Bruno Martelli, Vincenzo Draghi et Massimiliano Pani.
Les chansons, d'origine italienne, sont chantés par Cristina D'Avena.

Ces génériques ont été traduites en français par Charles Level, Claude Lombard et Trouillet et chantés par Valérie Barouille, Claude Lombard, Jean-Claude Corbel, Alexis Thomassian et Naïke Fauveau.

J'ai fait un video avec tous ces génériques de "La Cinq" (même ceux qui ont été prévus) per ordre chronologique:
    La Cinq: les inoubliables génériques des dessins animés! mercie
    (Video en 16/9)

    Le prétexte qui a démarré le marché des génériques des dessins animés du groupe Fininvest à l'étranger a été la naissance de La Cinq, première chaîne privée française libre, fondée par Silvio Berlusconi et Jérôme Seydoux en 1986. La chaîne est née le 20 Février, avec l'émission Voilà La Cinq, enregistrée à Milan dans les études Fininvest. Les émissions ont été faites à partir du catalogue italien.



    Seulement une année plus tard, en 1987, La Cinq commence à diffuser pour la première fois des dessins animés. La plupart, devenue aujourd'hui l'emblème de la chaîne, a été prise à partir du catalogue Fininvest: le 1° Mars 1987, en fait, La Cinq commence à diffuser Princesse Sarah, série adaptée à partir de les dialogues italiens de Lovely Sara. L'intention des producteurs, cependant, était de traduire le générique italien produit l'année précédente: Alessandra Valeri Manera, parolière originale et productrice des génériques italiens, a adapté les paroles en français et le musicien Giordano Bruno Martelli a fait un nouvel arrangement, pour une chanson différente de l'italienne et créée pour le marché français.



    Le choix qui a différencié cette chanson-là n'a pas été seulement celui de mettre le générique dans un nouveau look, mais aussi et surtout de maintenir le même interprète Cristina D'Avena, célèbre en Italie, qui, pour la première fois a vu son nom sur la pochette de un 45 tours étranger, et le disque, que Five Record a produit en s'appuyant sur un label français spécialisé dans la musique pour enfants appelé Disques Ades, a été un succès qui a encouragé la traduction de nouveaux génériques.
    Donc Valeri Manera a adapté en français un générique pour une série prévue sur la chaîne transalpine pour le 6 Juin de cette année: Cathy la petite fermière (en Italie Le avventure della dolce Kati).
    Toutefois, la chanson n'a jamais vu la lumière à la télévision et le rendez-vous avec les nouveaux génériques a été reportée à la saison estivale, lorsque, le 29 et le 31 août 1987, ont débuté sur La Cinq les séries Emi magique (Magica Magica Emi), Dans les Alpes avec Annette (Sui monti con Annette) et Jeanne et Serge (Mila e Shiro due cuori nella pallavolo).



    Valeri Manera a adapté encore les paroles, qui ont été une traduction parfaite de les originaux italiens, mais avec un changement de direction: les chansons, en fait, n'ont pas été réarrangées et Valérie Barouille a été contactée pour l'interprétation, chanteuse native et fille du célèbre Michel Barouille, interprète des génériques des dessins animés de la Génération Albator (Captain Harlock Generation), qui fait référence aux dessins animés de la décennie précédente.



    Valérie chantera les génériques de deux autres magical girl du Studio Pierrot, qui auraient été diffusés sur la chaîne parisienne: Vanessa ou la magie des rêves (Evelyn e la magia di un sogno d'amore), qui a débuté le 13 Février 1988 et Creamy, merveilleuse Creamy (L'incantevole Creamy), diffusé en Juin de cette année-là. Au contraire de la série Emi magique, à partir de ce moment les chansons internes des ces séries ont également été traduites en français, adaptés de les textes italiens signés Valeri Manera. La troisième tranche des dessins animés atterris sur La Cinq a connaissait un autre, et cette fois définitif, changement. Ils étaient Charlotte, qui a commencé le 10 Octobre 1987, Flo et les Robinson Suisses (Flo, la piccola Robinson), diffusé à partir du 19 Décembre, et Le monde enchanté de Lalabel (Lalabel), commencé le 21 du même mois. Pour ces séries, qui n'avaient pas un générique italien produit par Fininvest, Valeri Manera a décidé de "donner" la musique d'un autre générique du catalogue milanais: ils ont été choisis les génériques italiens qui convenaient le mieux à l'esprit de la série: la sensibilité de le chanson italienne de Pollyanna accompagnera les aventures de Charlotte, l'arrangement au goût sylvestre du générique de les Petits Malins (Maple Town) sera l'arrière-plan de l'île de la pétite Flo, alors que la touche enchantée de la chanson italienne des Petits Poneys correspondra à la magie de Lalabel.



    À partir de cette occasion, le jeune parolière italienne a donné le devoir de traduire à Charles Level, chanteur-compositeur français. Ils ont commencés les voyages de Carmelo Carucci et Vincenzo Draghi, les autres compositeurs originaux italiens, qui, dans leurs séjours à l'étranger, s'occupaient de l'incision de 4/5 pièces à la fois.
    La place de Valérie a été prise par Claude Lombard, chanteuse belge déjà active dans le monde de l'animation française à travers le doublage.



    Le succès inattendu en l'Italie du long playing Kiss me Licia e i Bee Hive (Embrasse moi, Lucile) a poussé les éditeurs à reproduire une version française, précédée du 33 tours Creamy merveilleuse Creamy que, contrairement à le premier disque, n'a jamais été mis sur le marché italien parce que, au moment du début en Italie de Creamy, les editeurs ne connaissaient pas encore le potentiel économique de ces disques.
    Ce système de production a continué bien établi et fructueux jusqu'au 1994, pour toutes les séries diffusées sur La Cinq ils ont été produits les 45 tours, avec des albums faits dans le modèle de l'italien Fivelandia; à exception de L'histoire du Père Noël (Alla scoperta di Babbo Natale): non seulement le 45 tours n'a pas été publié, mais pour répondre à l'émission de Noël de la série prévue pour Décembre 1988 seulement la version instrumentale avec le chœur a été envoyée à la télévision, parce que Claude Lombard n'avait pas réussi à enregistrer la voix de la chanson.
    Claude Lombard, devenue l'interprète officielle des génériques de Fininvest (parfois accompagnée de son ami Jean-Claude Corbel), a adapté en français aussi les plus récentes génériques signées Valeri Manera: Double Dragon (Due draghi per una cintura nera) et, pour la série Les enfants du Capitaine Trapp, La chanson du bonheur (Cantiamo insieme), le dernier générique sélectionné pour le marché français.
    Alexis Thomassian et Naïke Fauveau chanteront aucuns des derniers génériques venus de l'Italie (Wish Kid, Sonic, Robin Hood et Blanche-Neige).

    La Cinq a continué à diffuser ces génériques dans l'émission Youpi! L'école est finie (inspirée à le format italien de l'émission Bim Bam Bum) jusqu'au 12 avril 1992, lorsque les téléspectateurs français ont vu en direct la fin de la chaîne, qui a éteint la lumière à un des plus emblématiques moments de la Tv française.
    La fin de La Cinq a interrompu la production de 33 et 45 tours, mais les génériques écrits par Valeri Manera ont été toujours diffusés sur autres chaîne jusqu'au 1994/95, avec la dernière stage d'exportation des génériques Fininvest à l'étranger.

    Certains dessins animés, prévus pour la diffusion sur La Cinq, sont restés dans le tiroir jusqu'à ce que les droits ont été achetés par d'autres chaînes favorables à l'émission. La reine du fond des temps (La regina dei mille anni), commencé peu de temps avant la mort de La Cinq, a été arrêté et à revu la lumière seulement après 10 ans sur Mangas, qui a acheté les droits pour diffuser les dessins animés du catalogue AB (qui avait aussi intégré le catalogue de Fininvest/La Cinq), Nathalie et ses amis (Jane e Micci) avait été récemment annoncé par le La Cinq, mais la question n'a pas eu lieu en raison de la défaillance de la chaîne, jusqu'au 1998, lorsque la chaîne AB Cartoons a diffusé cette série, même Erika (Ciao Sabrina), prévue sur La Cinq en 1992 (lorsque le dessin a été envoyé aussi à l'Espagne pour Tele Cinco), a vu la lumière en 2001 sur Mangas.
    Dans les années '90, certains dessins animés de La Cinq ont été achetés par d'autres chaînes qui ont respecté les célèbres génériques et doublages (à exception de Lutinette et Lutinou), mais des séries diffusées sur TF1 dans le Club Dorothée ont été polluées par quelques modifications, comme le titre de la série: Creamy merveilleuse Creamy, par exemple, est devenu Creamy adorable Creamy (en conservant le célèbre montage du gènérique video, mais avec un nouveau logo), Embrasse-moi Lucile est devenu Lucile, amour et rock'n roll et, cette fois, il a été réalisé un nouveau générique video.

    Article provenant de mon site web consacré à Alessandra Valeri Manera
    Yusaku
Revenir en haut Aller en bas
yusaku
Petit Membre
Petit Membre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 29
Réputation : 1
Points : 5
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: La Cinq: les inoubliables génériques des dessins animés!   Mer 8 Avr 2009 - 3:57

Salut mes amis! Ici vous pouvez trouver le groupe sur FaceBook: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fete
Revenir en haut Aller en bas
http://alinvest.altervista.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Cinq: les inoubliables génériques des dessins animés!   Jeu 9 Avr 2009 - 6:23

Très intéréssant ton groupe enfin le résumé je vais avoir de quoi lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joex
Membre d'Emeraude
Membre d'Emeraude
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2302
Age : 36
Localisation : Chevilly-Larue
Emploi : Chanteur
Loisirs : Draguer les filles et ciména d' horreur
Réputation : 6
Points : 327
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: La Cinq: les inoubliables génériques des dessins animés!   Mar 21 Avr 2009 - 20:08

justement je conté ouvrire un groupe sur ab
Revenir en haut Aller en bas
jacky
Membre D'Aigue-Marine
Membre D'Aigue-Marine


Masculin
Nombre de messages : 8609
Age : 35
Réputation : 3
Points : 8858
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: La Cinq: les inoubliables génériques des dessins animés!   Mar 21 Avr 2009 - 20:47

joe c'est quand que tu reviens me voire sur msn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Cinq: les inoubliables génériques des dessins animés!   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Cinq: les inoubliables génériques des dessins animés!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Blindtest génériques de dessins animés
» Nouveaux génériques pour le hit des génériques de dessins animés (Octobre 2014)
» Le hit des génériques de dessins animés (Février 2015)
» Génériques dessins animés !!!!!! Souvenirs souvenirs
» Génériques des dessins animés des années 70 et 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Partie Musicale & Technique :: Génériques :: Interprêtes & Compositeurs :: Emissions :: Les Génériques-