♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥



Bienvenue, merci d'avoir accédé à ce forum.
Nous vous invitons si vous le souhaitez
à venir nous rejoindre en vous inscrivant.

Bonne visite !
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥

♥ ~ * ~ ¨ ~ * Bonjour Invité ... À ce jour, tu as posté 0 messages sur ce Forum. * ~ ¨ ~ * ~ ♥
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 recherche titre d'une vieille série animée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
farvardin
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/11/2008

recherche titre d'une vieille série animée Empty
MessageSujet: recherche titre d'une vieille série animée   recherche titre d'une vieille série animée EmptyDim 9 Nov 2008 - 2:03

bonjour,

je recherche le titre d'un manga (dessin animé), passé sans doute sur récré A2, qui se passait dans un monde où des guerres avaient conduit à une catastrophe nucléaire. Des gens vivaient dans une sorte de bulle en verre ou dans un endroit protégé, et il y avait des robots qui se tiraient dessus, peut-être des envahisseurs d'un autre monde. Cela n'a pas été rediffusé très souvent (une ou 2 fois ?), et cela faisait un peu fable écologique, avec un côté poétique et nostalgique. C'était une série en plusieurs épisodes, mais il n'y en avait pas énormément non plus (une vingtaine ?)
Je crois me souvenir qu'à un moment il y avait un petit robot avec des ailes de papillons ou apparenté.

D'après les quelques recherches que j'ai faite, il y a eu des Gunman sortis dans les années 80, et cela pourrait sembler correspondre, mais je crois que cela n'était pas cela.

Malgré le peu d'information que j'ai, sauriez vous ce que cela pourrait être ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recherche titre d'une vieille série animée Empty
MessageSujet: Re: recherche titre d'une vieille série animée   recherche titre d'une vieille série animée EmptyDim 9 Nov 2008 - 4:04

J'ai vu pas mal de da de robots quand meme..

J'aurais pensé a tobikage ou dancougar essaye d'aller voir un de ses 2 la..
Revenir en haut Aller en bas
farvardin
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/11/2008

recherche titre d'une vieille série animée Empty
MessageSujet: Re: recherche titre d'une vieille série animée   recherche titre d'une vieille série animée EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:04

merci de ta réponse mais j'ai l'impression que ce n'est pas cela, même si la trame pourrait sembler similaire. Il me semble que les robots avaient des formes plus rondes et organiques, et que cela n'était pas un thème aussi central que ces 2 là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recherche titre d'une vieille série animée Empty
MessageSujet: Re: recherche titre d'une vieille série animée   recherche titre d'une vieille série animée EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:39

Peut etre adrien sauveur du monde alors.. Mais l'histoire calque pas a fond sur les robots..
Revenir en haut Aller en bas
Joex
Membre d'Emeraude
Membre d'Emeraude
Joex

Masculin
Nombre de messages : 2302
Age : 43
Localisation : Chevilly-Larue
Emploi : Chanteur
Loisirs : Draguer les filles et ciména d' horreur
Réputation : 6
Points : 327
Date d'inscription : 06/09/2007

recherche titre d'une vieille série animée Empty
MessageSujet: Re: recherche titre d'une vieille série animée   recherche titre d'une vieille série animée EmptyDim 9 Nov 2008 - 22:04

dsl géneda tu a oublier l'enpire des 5 sait passe dans récré a2
Revenir en haut Aller en bas
farvardin
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/11/2008

recherche titre d'une vieille série animée Empty
MessageSujet: Re: recherche titre d'une vieille série animée   recherche titre d'une vieille série animée EmptyLun 10 Nov 2008 - 4:52

déjà ce n'est pas adrien sauveur du monde, ni robotstory, pas du tout le même style.
Cela ressemble beaucoup plus à Askadis, l'empire des 5, même s'il me semble que celui que je cherchais se passait plus sur la surface de la terre. En fait je crois que je n'avais vu que les premiers épisodes et les derniers de cette série, mais il me semble qu'il n'y en avait pas autant que dans askadis et que c'était un peu plus "moderne" (post goldorak...), un peu dans le style de cobra pour le dessin.

Merci en tout cas.

(edit) : Je crois que c'est Nucléa 300 / Fumoon : http://www.planete-jeunesse.com/sources/show_fiche.php3?cle=391

C'est ce qui semble correspondre le plus ! Et maintenant que je peux voir la fin sur youtube ( https://www.youtube.com/watch?v=32V_9Jm8X8I&feature=related ), cela me semble bien être cela ! Ils ont vraiment tout sur planete-jeunesse !


Dernière édition par farvardin le Lun 10 Nov 2008 - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recherche titre d'une vieille série animée Empty
MessageSujet: Re: recherche titre d'une vieille série animée   recherche titre d'une vieille série animée EmptyLun 10 Nov 2008 - 5:09

Peut etre un genre voltron alors mais on s'éloigne lol..
Revenir en haut Aller en bas
farvardin
Petit Membre
Petit Membre


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/11/2008

recherche titre d'une vieille série animée Empty
MessageSujet: Re: recherche titre d'une vieille série animée   recherche titre d'une vieille série animée EmptyLun 10 Nov 2008 - 5:19

eh non, c'est nucléa 300 / fumoon (voir mon message plus haut corrigé)

Merci à toutes et tous pour votre aide précieuse ! (cool l'avatar de Malmoth dans Clémentine...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recherche titre d'une vieille série animée Empty
MessageSujet: Re: recherche titre d'une vieille série animée   recherche titre d'une vieille série animée EmptyLun 10 Nov 2008 - 8:15

Je l'ai jamais vu celui la.. Intéréssant va me falloir le découvrir Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Joex
Membre d'Emeraude
Membre d'Emeraude
Joex

Masculin
Nombre de messages : 2302
Age : 43
Localisation : Chevilly-Larue
Emploi : Chanteur
Loisirs : Draguer les filles et ciména d' horreur
Réputation : 6
Points : 327
Date d'inscription : 06/09/2007

recherche titre d'une vieille série animée Empty
MessageSujet: Re: recherche titre d'une vieille série animée   recherche titre d'une vieille série animée EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:31

sortie en dvd vf sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recherche titre d'une vieille série animée Empty
MessageSujet: Re: recherche titre d'une vieille série animée   recherche titre d'une vieille série animée EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:30

Il m'a échappé quand c'est passé celui la..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recherche titre d'une vieille série animée Empty
MessageSujet: Re: recherche titre d'une vieille série animée   recherche titre d'une vieille série animée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

recherche titre d'une vieille série animée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» recherche titre dessin animé
» recherche titre d'un dessin animé
» Recherche titre d'un vieux DA tout gentil
» avis: je recherche le nom d'une ancienne série tv!!
» Aider moi a retrouvé ce dessin animé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~ Le Monde Enchanté Des Dessins Animés Des Années 70/80 ~ ♥ :: Se Tenir Informer :: Nouveautés :: Débats & Jeux :: Nouveautés :: Sorties DVD :: Conventions & Recherches DA :: Recherche un nom de Dessin Animé-